On parle de 48h, ma question est peut être idiote mais comme nous sommes le vendredi soir et donc le we, cela ne rique pas de retarder encore un peu la réaction du TA?
Ou va il se plonger sur le dossier dès demain samedi?
[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
-
- Amos
- Modérateur
Re: Metz passe à l'attaque
Macheda a écrit : [mode supstandard on] Je trouve que le club fait bien de lancer une procédure pour obtenir les réponses que tout le monde se pose voire réintégration en l2 [mode off]
[mode macheda back] Belle démarche pour se racheter les faveurs du public local après des années d'errance des dirigeants.
:siffle:
J'hésite vraiment entre les deux...Quoique.
Cette démarche juste pour nous faire plaisir? Non, j'y crois pas.
- champ d'or
Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
Quel que soit l'objectif du FC Metz, on va pourrir les vacances de Le Graët, Thiriez Rousselot, Legarda et leurs sbires. Et rien que pour ça je salue très haut notre action au TA.
Ils ont oublié que nous sommes en France et que les modes opératoires valables au Tchad, à Cuba ou en Birmanie n'ont pas leur place ici. Ca leur passera l'envie de se filer des coups de main entre amis ou de franchir la ligne rouge la prochaine fois. :marteau:
Ils ont oublié que nous sommes en France et que les modes opératoires valables au Tchad, à Cuba ou en Birmanie n'ont pas leur place ici. Ca leur passera l'envie de se filer des coups de main entre amis ou de franchir la ligne rouge la prochaine fois. :marteau:
-
Lors de la rétrogradation du Mans, le club a fait publier un communiqué pour dire qu'il n'était pas concerné... certes la décision en faveur du Mans est empreinte d'enjeux politiciens et d'ententes au sein de la FFF où Rousselot n'a pas joué qu'un petit rôle. Mais sportivement, on est descendu et essayer de reprendre la place du Mans sur tapis vert, ce n'est pas très glorieux selon moi...
- DerGänsWärter
Metz contre-attaque en justice
Après la réintégration du Mans en Ligue 2, décidée mercredi par le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), le FC Metz a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester cette décision. Le club mosellan a expliqué sa requête par «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure» ayant permis à son homologue manceau de sauver sa tête, après avoir dans un premier temps été rétrogradé administrativement en National par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Metz a assuré avoir demandé la transmission de documents «afin de vérifier» que tout était en règle. Mais la FFF «n'a pas souhaité transmettre» les papiers en question. Raison pour laquelle les dirigeants messins se sont résolus à poursuivre l'affaire en justice. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/301443
Agréablement surpris aussi qu'on ne se laisse pas ***** dessus :) . Même si sportivement on doit être en national, au moins on veut savoir s'il y a magouille ou pas :)
Après la réintégration du Mans en Ligue 2, décidée mercredi par le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), le FC Metz a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester cette décision. Le club mosellan a expliqué sa requête par «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure» ayant permis à son homologue manceau de sauver sa tête, après avoir dans un premier temps été rétrogradé administrativement en National par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Metz a assuré avoir demandé la transmission de documents «afin de vérifier» que tout était en règle. Mais la FFF «n'a pas souhaité transmettre» les papiers en question. Raison pour laquelle les dirigeants messins se sont résolus à poursuivre l'affaire en justice. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/301443
Agréablement surpris aussi qu'on ne se laisse pas ***** dessus :) . Même si sportivement on doit être en national, au moins on veut savoir s'il y a magouille ou pas :)
- Cioran
- Administrateur du site
Geofetz a écrit :Très bonne question, car je ne vois pas l'intérêt de lancer cette requête aussi tard !get_up_kids a écrit : Par ailleurs quel est le but de cette procédure?
Réintégrer la L2 ou obtenir des dommages-intérêts?
Je ne vois pas très bien quand il aurait été possible de le faire avant!!!!!!!!
- drac
Macheda a écrit :
Le truc c'est que c'est probablement inutile et en partie suicidaire.
Pire. Ca pourrait influer à la fois sur les compétitions mais au final la fff pourrait se voir condamnée au risque de mettre en danger l edf. Il me semble aussi que l uefa apprécie modérément la saisie de tribunaux extra sportifs.

-
Une bonne chose, nous pourrons enfin être éclairés correctement sur cette affaire 

- yes57
super metz a réagit ont va se laisser faire c'est bien
Comme souvent, tu ramènes ton ignorance crasse pour prouver que tu as toujours raison.drac a écrit :Moi, mais j'ai aussi toujours dis que ceux qui soutenait mordicus le bien fondé de la décision de la fédération avaient tort.cioran a écrit :Qui a dit que le club restait passif?
Si effectivement, c'est M Serin qui est à l'origine de cette saisine et même s'il est comme je le pense débouté, je retire les petites et légères maladresses que j'ai pu dire sur lui, et je l'applaudis le plus fort possible de mes deux pieds sur lesquels bien sur j'aurais auparavant glissé deux ou trois paires de chaussettes afin de ne pas gêner les voisins.
Un petit clin d'oeil à DCD, Track, Sparta et Wkm pour leur développement et certitudes.
Mais bon, je les aime bien tout de même.
Tu seras bien en peine de trouver des arguments avancés avec certitude concernant la décision de la FFF.
La plupart des éléments apportés concernaient le fonctionnement de la DNCG dont le communiqué souligne le sérieux et l'indépendance.
La question que pose le FCM (et je salue cette démarche) c'est de revenir sur la double décision de la FFF : pouvait-elle donner quitus au Mans de son propre chef et pouvait-elle solliciter la DNCG une 3ème fois.
Ici, certains, dont moi, ont dit que c'était possible du fait d'un vide de procédure mais que ça créait un précédent.
On apprend par ce communiqué que les dés étaient pipés et que la FFF avait déjà validé le retour du Mans en L2.
Ca, c'est clairement déloyal.
En gros, on s'est servi de la DNCG pour légitimer une décision qui n'avait rien d'incontestable.
Je trouve que la stratégie de Serin a été vraiment très bonne sur ce dossier.
Et puis, moi, je ne t'aime pas au regard de tout le mal que tu as fait à ce forum.
Dernière modification par wkm le 28 juil. 2012, 00:29, modifié 1 fois.