[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Benji57
Messages : 65
Inscription : 26 août 2009, 22:53

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Benji57 » 28 juil. 2012, 00:21

Une chose est déjà certifiée... Sur les réseaux sociaux, et je vous passe les détails sur le forum officiel de nos voisins adorés nancéiens.... Les critiques pleuvent.


En tout cas, je félicite grandement le club pour cette réaction ! On se doit de connaitre le fond de cette histoire magouilleuse à souhait.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar yes57 » 28 juil. 2012, 00:23

je peut plus les blairer c'est nancien de m

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar John_Lothringen » 28 juil. 2012, 00:23

Que ceux qui ont une fois de plus critiqué serin trop vite dégagent de ce topic, merci ! Après une période d'apprentissage , il est l'homme qu'il nous faut !!

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar drac » 28 juil. 2012, 00:25

wkm a écrit :
Et puis, moi, je ne t'aime pas au regard de tout le mal que tu as fait à ce forum.
J'en suis fort marri !
Tu devrais demander à Serin d'arrêter sa procédure.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5700
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Juanito57 » 28 juil. 2012, 00:25

Meneur de jeu a écrit :Lors de la rétrogradation du Mans, le club a fait publier un communiqué pour dire qu'il n'était pas concerné... certes la décision en faveur du Mans est empreinte d'enjeux politiciens et d'ententes au sein de la FFF où Rousselot n'a pas joué qu'un petit rôle. Mais sportivement, on est descendu et essayer de reprendre la place du Mans sur tapis vert, ce n'est pas très glorieux selon moi...
On essaye pas de reprendre la place du Mans, loin de là.
C'est juste que cette histoire est louche, et le FC Metz cette fois-ci n'a pas l'intention de se laisser faire par une bande potes incompétents qui dirigent le football français.
Et c'est sans doute moins glorieux d'être repêché de la manière dont l'a fait le MUC plutôt que d'être repêché comme le FC Metz allait le faire, c-a-d en jouant le calme et la discrétion. (même si je pense qu'en coulisses, il y a eu pas mal de mouvement).

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5700
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Juanito57 » 28 juil. 2012, 00:28

Benji57 a écrit :Une chose est déjà certifiée... Sur les réseaux sociaux, et je vous passe les détails sur le forum officiel de nos voisins adorés nancéiens.... Les critiques pleuvent.


En tout cas, je félicite grandement le club pour cette réaction ! On se doit de connaitre le fond de cette histoire magouilleuse à souhait.
On s'en fout des nancéins, et on s'en fout d'ailleurs de tous les supporters d'autres clubs qui nous critiquent. Ils ne connaissent rien à cette histoire.
Et ils auraient fait la même chose à notre place.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar get_up_kids » 28 juil. 2012, 00:28

Vendredi 27/07/12 23h00

Henri appelle Frédéric: "Hey Fredo, t'as vu à Metz, ils sont fous ou quoi?"
Fred: "Ben quoi? J'ai pas regardé le multiplex ce soir. Y'a encore eu des débordements à Saint-Symphorien?"
Henri: "Mais non ducon, tu te rappeles pas qu'on a réussi à les refoutre en National y'a de cela 2 jours?!"
Fred: "Ben quoi alors?"
Henri: "Ils ont saisi le tribunal administratif pour faire annuler notre réintégration en L2! Tu vas encore nous aider hein?! Tu vas pas nous laisser tomber...."
Fred: "Euh.......attends je réfléchis.... Je connais personne au TA de Paris, je vais voir si Noel connait quelqu'un là-bas! Je te rappelle..."
Henri:" On fait quoi nous en attendant? On va quand même à Lens demain? Non parce que comme tu sais très bien on a plus un rond du tout, et que les 700 000€ que Jacques a bien voulu nous prêter vont à peine couvrir les salaires jusque septembre, alors si on pouvait éviter un aller-retour dans le Pas-de-Calais pour rien, ça serait toujours ça de pris!"
Fred: "J'appelle Noel et je te tiens au jus...."

23h10
Fredéric appelle Noel: " Ho Noel, tu m'avais dit qu'à Metz il l'ouvrait jamais et qu'ils nous laisseraient faire tranquillement."
Noel:" Ben oui, je comprends pas. Je viens d'appeler Joel pour qu'il fasse quelque-chose, mais il m'a dit qu'il était plus au club."
Fréderic: "Essaye Carlo directement, tu le connais bien, vous avez le même coup de fourchette et vous êtes de la même génération. Si tu lui demande, je suis sûr qu'il enlèvera sa plainte".
Noel:"Mais je l'ai déja aussi appelé....et tu devineras jamais quoi...."
Fred:" Quoi?"
Noel: "Il m'a dit que c'était plus lui le président du FC Metz.... Que ça ferait plusieurs années qu'il a cédé la présidence à un certain Philippe, ou Bernard....enfin j'ai pas retenu le nom... Que depuis c'est à peine si le nouveau président lui disait bonjour le matin, et qu'à part le laisser jouer avec des pots de yaourt pour faire croire aux supporters qu'ils allaient rénover leur stade, il ne le laissait plus rien faire au FC Metz"
Fred:" Quoi? Tu veux dire que Carlo et Joel sont plus au FC Metz?"
Noel: "J'en ai bien peur...."
Fred:" Donc ça veut dire que désormais à Metz ils se laissent plus faire? Si on avait su plus tôt, on aurait fait comme avec tous les autres clubs, on leur aurait promis de leur mettre des "arbitrages maisons" à chaque fois qu'ils jouent à domicile en échange de leur silence, et on en parlait plus."
Noel:"Ouais mais bon on pouvait pas deviner que Carlo et Joel allaient lâcher leur poste avant de passer l'arme gauche...."
Fred: "Ouais c'est vrai. On fait quoi maintenant alors? Une L2 à 21 pour les calmer et garder quand même le club d'Henri en L2? Non parce qu'il vient de m'envoyer un texto pour me dire que la menace de balancer à la presse tous les dossiers qu'il avait sur le LFP et la FFF tenait toujours si on revenait sur notre promesse de le repêcher"
Noel: "Je vais appeler la DNCG pour voir s'ils peuvent pas trouver un problème financier dans les comptes du FC Metz..."
Fred: "Laisse tomber, c'est mort avec eux...Depuis qu'on les a court-circuités mercredi, faut plus compter sur eux pour nous aider...Sinon je me disais: "t'as toujours ta carte au PS? Tu peux peut-être appeler ton pote, il doit surement pouvoir faire quelque-chose depuis qu'il a eu sa promotion"
Noel: " Ouais bonne idée, t'as raison. Ca fait que 3 mois qu'il est là-haut alors j'y avais pas pensé, mais dès demain j'appelle l'Elysée..."
Dernière modification par get_up_kids le 28 juil. 2012, 00:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar drac » 28 juil. 2012, 00:32

Juanito57 a écrit : On s'en fout des nancéins, et on s'en fout d'ailleurs de tous les supporters d'autres clubs qui nous critiquent. Ils ne connaissent rien à cette histoire.
Et ils auraient fait la même chose à notre place.
Ben non, ils n'auraient rien fait je pense et c'est là que Serin me sidère.
On a Maintenant un vrai club avec un vrai Président, sans attaquant, c'est vrai, mais ça viendra.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar drac » 28 juil. 2012, 00:33

Macheda a écrit :Une chose est sure. Dans un an les comptes du fc Metz devront être parfaits et que dire si rate la remontée...

Encore une fois je suis partagé entre continuer à considérer le club parfait depuis le début de cette histoire et trouver cette saisine dangereuse et simplement vouée à être une opération de comm suidaire.
Pas si sur.
D'un autre côté si Metz est considéré comme un club procédurier, il y aura peut être méfiance de la part de ces mêmes censeurs.

wkm

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar wkm » 28 juil. 2012, 00:34

drac a écrit :
wkm a écrit :
Et puis, moi, je ne t'aime pas au regard de tout le mal que tu as fait à ce forum.
J'en suis fort marri !
Tu devrais demander à Serin d'arrêter sa procédure.
Non, je le soutiens totalement sur ce dossier.
Sa démarche est sage et judicieuse dès lors que la FFF fait de la rétention d'info.

Pour moi, le club ne cherche rien d'autre qu'à avoir accès aux éléments du dossier, pour le moment.
Le refus de la FFF n'est pas acceptable et pousse à l'action en justice où les faits doivent être établis en toute transparence.
S'il y a matière à dénoncer un préjudice, l'heure sera à l'action en dommages et intérêts.

Je pense que si la FFF n'a rien à cacher, les docs vont être apportés au FCM et l'action entreprise sera retirée.
Mais s'il y a eu maldonne ...
2 sources possibles si c'est le cas : nos hommes à la LFP ou à la FFF, voire un membre de la DNCG qui n'a pas admis le passage en force.
Dernière modification par wkm le 28 juil. 2012, 00:38, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Dich, eric16140, Frayel, JayBabo, Jeckel 57, Jules, Ludom57, sup'demetz et 396 invités