Donc nous sommes d'accord et on peut considérer que c'est peine perdue de vouloir faire quelque chose puisque c'est dans les règles?drac a écrit :d'où la fin de l'ITW de Serinsepi1975 a écrit :
En examinant ces quelques lignes j'en viens a me demander si la décision de faire appel au TA par M.Serin est légitime. Parce qu'à la vu du cheminement du dossier manceau, on peut se dire que c'est fait dans les règles vu que le comex a le droit de réintégrer un club suite à une décision de la DNCG. C'est la première fois, mais apparemment c'est dans les règles.
Et il y a une autre ambiguïté : la Fédération a bel et bien le droit d’invalider une décision de la DNCG si l’intérêt supérieur du football est en jeu. On pourrait donc en conclure que Le Mans représente davantage l’intérêt du football français que le FC Metz? »
Metz serait à détruire, pas le Mans.
[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
-
Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
- drac
Pas tout à fait, je pense que Me Reiss sait ce qu'il fait, pas la première fois qu'il intervient avec un dossier solide.sepi1975 a écrit : Donc nous sommes d'accord et on peut considérer que c'est peine perdue de vouloir faire quelque chose puisque c'est dans les règles?
Maintenant peine perdue, mais au niveau de la FFF, elle en sort indemne ?
L'an prochain, quid d'un club dans la même situation.
En principe, quand tu remue la m****, ça pue.
-
Non puisque la FFF a le droit de déjuger la DNCG. Si le cas se représente l'année prochaine, elle pourra faire comme le cas de Cannes ou a titre "exceptionnel" comme le cas du Mans.drac a écrit :Pas tout à fait, je pense que Me Reiss sait ce qu'il fait, pas la première fois qu'il intervient avec un dossier solide.sepi1975 a écrit : Donc nous sommes d'accord et on peut considérer que c'est peine perdue de vouloir faire quelque chose puisque c'est dans les règles?
Maintenant peine perdue, mais au niveau de la FFF, elle en sort indemne ?
L'an prochain, quid d'un club dans la même situation.
En principe, quand tu remue la m****, ça pue.
- drac
Tu as raison, mais tu es en train simplement de reconnaitre que la FFF fait comme bon lui semble en dehors de toutes considérations financières.sepi1975 a écrit : Non puisque la FFF a le droit de déjuger la DNCG. Si le cas se représente l'année prochaine, elle pourra faire comme le cas de Cannes ou a titre "exceptionnel" comme le cas du Mans.
C'est très grave et limite au niveau de l'éthique sportive.
Maintenant, quand je vois la clémence envers les joueurs de l'EDF, plus rien ne m'étonne.
Serin doit devenir ministre et c'est bon.
-
Je sais et c'est justement ce qui me fait peur. Moi j'ai l'impression que la FFF fait un peu comme elle veut.drac a écrit :Tu as raison, mais tu es en train simplement de reconnaitre que la FFF fait comme bon lui semble en dehors de toutes considérations financières.sepi1975 a écrit : Non puisque la FFF a le droit de déjuger la DNCG. Si le cas se représente l'année prochaine, elle pourra faire comme le cas de Cannes ou a titre "exceptionnel" comme le cas du Mans.
Maintenant, quand je vois la clémence envers les joueurs de l'EDF, plus rien ne m'étonne.
On a pas eu de chance que ce soit Le Mans qui est été rétrogradé.
On est tombé sur un os avec Le Mans et tout leur enjeu (stade etc...)
Que se serait il passé avec un autre club comme Laval, Niort ou Nîmes?? ( rétrogradé par la DNCG)
C'est injuste mais dans les règles en gros, la FFF fait ce qu'elle veut!
- messinmarseille
S'il n'y avait pas le stade et la vice présidence, c'était national, voire cfa direct. Pour d'autres clubs, il n'y aurait pas eu une telle mansuétude, sans jeu de mots.sepi1975 a écrit :[
Je sais et c'est justement ce qui me fait peur. Moi j'ai l'impression que la FFF fait un peu comme elle veut.
Que se serait il passé avec un autre club comme Laval, Niort ou Nîmes??
PS: Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
-
Oui je suis d'accord, on est vraiment tombé sur un os avec Le Mans. Mais comme la FFF est dans son droit de déjuger la DNCG, que peut on y faire? c'est pot de terre contre pot de fer!messinmarseille a écrit :S'il n'y avait pas le stade et la vice présidence, c'était national, voire cfa direct. Pour d'autres clubs, il n'y aurait pas eu une telle mansuétude, sans jeu de mots.sepi1975 a écrit :[
Je sais et c'est justement ce qui me fait peur. Moi j'ai l'impression que la FFF fait un peu comme elle veut.
Que se serait il passé avec un autre club comme Laval, Niort ou Nîmes??
PS: Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
- drac
sepi1975 a écrit :Je sais et c'est justement ce qui me fait peur. Moi j'ai l'impression que la FFF fait un peu comme elle veut.drac a écrit : Tu as raison, mais tu es en train simplement de reconnaitre que la FFF fait comme bon lui semble en dehors de toutes considérations financières.
Que se serait il passé avec un autre club comme Laval, Niort ou Nîmes?? ( rétrogradé par la DNCG)
Finalement, si on avait commencé ce topic par cette phrase, tout était dit !

- Robokop
Pourquoi la DNCG ne s'est-elle pas prononcée sur le même dossier ?sepi1975 a écrit :Je ne sais pas si cette article a déjà était posté ici mais dans le doute, je le remet:
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... er-precise
............« Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »
Parce qu'elle l'a reçue postérieurement au 30/06 en méconnaissance de l'Article 5...
La FFF peut-elle prendre une décision sur un dossier différent de la DNCG ?
Si oui, c'est toute la procédure qui serait à revoir et dans ce cas on pourrait simplifier tout cela en nommant une fois pour toute la FFF (ou la LFP) comme juge en premier et dernier ressort......
Je suis persuadé que la DNCG est sans doute intéressée par la plainte au TA du FC Metz....
- Amos
- Modérateur
La DNCG examine 2 fois le dossier et c’est …NON.
Le CNOFS se retrouve avec le bébé et ses couches sales et se dit pas vraiment habilité à juger ça
et souhaite un retour devant la DNCG. DNCG qui fait savoir à la FFF qu’ils ne peuvent
tenir compte de nouveaux éléments et que de ce fait ils ne peuvent toujours pas dire OUI.
Alors la FFF décide de réintégrer le Mans puisque c’est le but de toute cette mascarade ?
J’ai bon ?
Le CNOFS se retrouve avec le bébé et ses couches sales et se dit pas vraiment habilité à juger ça
et souhaite un retour devant la DNCG. DNCG qui fait savoir à la FFF qu’ils ne peuvent
tenir compte de nouveaux éléments et que de ce fait ils ne peuvent toujours pas dire OUI.
Alors la FFF décide de réintégrer le Mans puisque c’est le but de toute cette mascarade ?
J’ai bon ?