[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Asurian57 » 30 juil. 2012, 15:37

jack mc coy a écrit : Là est le problème, car Metz n'a jamais été officiellement repêché... Le Club n'a reçu aucun arrêté ou PV lui affirmant son repêchage, tout comme la FFF n'a jamais communiqué sur le repêchage de Metz...
Oui mais, en étant logique, au 15 Juillet 2012, la DNCG avait statué pour la rléguation de Le Mans. Donc, obligatoirement selon le réglement, le premier réléguable était repêché, donc le FC METZ, qu'il ait ou non reçu un arrêté ou un PV...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 juil. 2012, 15:39

DCD a écrit : Je dirai qu'il a repris un club en perdition sportivement, étranglé par un organigramme surchargé et en déficit chronique de plusieurs millions d'€ annuel.

Il a doucement redressé les finances au détriment du sportif par ailleurs plombés par un organigramme, qu'il a tardé à remanier afin de ne pas froisser les supporters.

Il repars seulement aujourd'hui avec des hommes à lui.
Bien résumé DCD. Ca va peut-être t'étonner, mais je suis d'accord avec toi. :bieres:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 30 juil. 2012, 15:45

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit : Je dirai qu'il a repris un club en perdition sportivement, étranglé par un organigramme surchargé et en déficit chronique de plusieurs millions d'€ annuel.

Il a doucement redressé les finances au détriment du sportif par ailleurs plombés par un organigramme, qu'il a tardé à remanier afin de ne pas froisser les supporters.

Bien résumé DCD. Ca va peut-être t'étonner, mais je suis d'accord avec toi. :bieres:

Je partage cette analyse également. La seule chose qu'il n'avait pas prévu, c'était que Bijotat était à ce point incompétent, au point qu'il ferait chuter le club en national!

rand57

Messagepar rand57 » 30 juil. 2012, 15:56

J'ai une seule chose à reprocher à Serin depuis qu'il a remplacé Molinari, c'est le choix Bijotat, qui lui incombe en tout premier lieu.
Même si sa candidature a été appuyé par quelqu'un d'autre au club, c'est quand même lui qui l'a validé. Et c'est pas faute d'avoir lui un paquet d'avertissement sur le forum lors de l'annonce de sa nomination.

J'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal à comprendre qu'il ait pu mettre quelqu'un à la tête de l'équipe, avec des résultats et des statistiques aussi déplorables.

La relégation en National, il l'a quelque part cherchée. D'autant qu'il aurait pu virer ou mettre Bijotat à l'écart bien avant la dernière journée. Ce qu'attendait quasiment tout le monde.
Et qu'on ne me parle pas de moyen financier puisqu'on a recruté d'Onofrio entre temps...

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2012, 16:42

Heu ?
pas sur qu'il aurait froissé les supporters s'il avait fait ça bien avant, bien au contraire.
Pour le reste rien à redire.
Il a juste râté son coup avec le Maire, mais encore une fois, là, il reste des choses à gagner.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2012, 17:19

Asurian57 a écrit :Oui mais, en étant logique, au 15 Juillet 2012, la DNCG avait statué pour la rléguation de Le Mans. Donc, obligatoirement selon le réglement, le premier réléguable était repêché, donc le FC METZ, qu'il ait ou non reçu un arrêté ou un PV...
non, la L2 a bien pu tourner à 19 clubs pendant un petit moment, le temps qu'on sache si Le Mans y serait ou pas. encore une fois, pour éviter que le club repêché vienne faire son "j'y suis, j'y reste"
rand57 a écrit :Et c'est pas faute d'avoir lui un paquet d'avertissement sur le forum lors de l'annonce de sa nomination.
faudrait pas exagérer, Serin va pas orienter ses décisions selon ce que disent des supporters à l'avis parfois très tranché sur le forum :roll:

rand57

Messagepar rand57 » 30 juil. 2012, 17:40

Je veux bien entendre que le cerveau d'un supporter n'est pas le même que celui d'un dirigeant de foot, mais je ne pense pas que les opinions soient si opposées que çà, sauf si bien sûr on ne tient compte que d'un seul cas.

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2012, 22:16

rand57 a écrit : La relégation en National, il l'a quelque part cherchée. D'autant qu'il aurait pu virer ou mettre Bijotat à l'écart bien avant la dernière journée.
Avec Muller impossible car ce dernier était en même temps Directeur sportif et Président de l'UNECATEF, soit en quelque sorte dans les deux camps.
C'est lui qu'il fallait virer en premier.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 30 juil. 2012, 22:59

drac a écrit :
rand57 a écrit : La relégation en National, il l'a quelque part cherchée. D'autant qu'il aurait pu virer ou mettre Bijotat à l'écart bien avant la dernière journée.
Avec Muller impossible car ce dernier était en même temps Directeur sportif et Président de l'UNECATEF, soit en quelque sorte dans les deux camps.
C'est lui qu'il fallait virer en premier.
J'approuve !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2012, 23:51

bon, on va essayer de ne garder qu'un topic à la fois...
la suite ici ----> viewtopic.php?f=2&t=8161

Revenir à « Passion Grenat »