Bourgeois, un peu surcoté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Bourgeois, un peu surcoté ?

Messagepar pierrot57 » 02 août 2012, 12:33

On attend beaucoup de l'éternel espoir du FC Metz, Thibaut Bourgeois, qui n'a toujours pas réussi à s'imposer en pro, à 22 ans. Il enfilait pourtant les buts comme des perles en équipes de jeunes, grâce notamment à sa superbe entente avec un certain... Miralem Pjanic, qui lui offrait buts sur buts. Alors même si le potentiel de Bourgeois est probablement réel, même s'il a du faire avec des blessures handicapantes qui ont certainement freiné son éclosion, je me pose une question: est-ce que ce joueur n'est pas tout simplement surcôté ? Avant sa blessure: il ne s'était pas véritablement imposé lors de son prêt à Martigues, et n'a rien fait hormis de rares coups d'éclats (Metz-Laval 2009) avec les pros. Ne serait-il pas un joueur qui fait des merveilles avec un autre joueur talentueux et complémentaire à ses côtés (Pjanic) , mais qui est un attaquant "normal" voire banal sans ce dernier, à l'instar d'un Pouget beaucoup moins bon après le départ de Pirès, ou plus récemment, Babacar Gueye qui a souffert pendant le départ (en prêt) de Papiss Cisse ?

Je ne souhaite pas "tailler" Bourgeois, j'ouvre simplement le débat, et je serais ravi que Thibault me donne tort cette saison en empilant les buts !

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Bourgeois, un peu surcôté ?

Messagepar Patsupfcmetz » 02 août 2012, 12:36

Bourgeois a 3 problèmes, il est fragile mentalement et physiquement et il a une hygiène de vie qui ne correspond pas à celle d'un footballeur professionnel. Lorsqu'il aura réglé (un jour peut être) son 3ème soucis, les deux autres se régleront peut être par eux même.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2012, 12:36

Pour l'instant, le bourgeois, je le vois un peu surlecôté du terrain. J'espère pour lui de revenir à son meilleur niveau et qu'il nous montre de quoi il est capable.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2012, 12:37

Patsupfcmetz a écrit :Bourgeois a 3 problèmes, il est fragile mentalement et physiquement et il a une hygiène de vie qui ne correspond pas à celle d'un footballeur professionnel. Lorsqu'il aura réglé (un jour peut être) son 3ème soucis, les deux autres se régleront peut être par eux même.
ça me rappelle un ancien messin qui joue maintenant au Canada.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 août 2012, 12:39

Je pense que c'est tout simplement un joueur qui a de grande qualité mais qui a un potentiel d'évolution limité. Il l'a probablement atteint justement quand il "enfilait les buts comme des perles" il y a quelques années. Bien entendu, les blessures et le club l'ont quelques peu aidé au niveau de se blocage... :-|

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 août 2012, 12:56

Patsupfcmetz a écrit : il a une hygiène de vie qui ne correspond pas à celle d'un footballeur professionnel.
Vous le connaissez personnellement pour avancer de tels propos.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2012, 12:58

gmt135 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : il a une hygiène de vie qui ne correspond pas à celle d'un footballeur professionnel.
Vous le connaissez personnellement pour avancer de tels propos.
Je pense que Patsupfcmetz a suffisamment d'échos pour affirmer ses dires.

willyborbi

Messagepar willyborbi » 02 août 2012, 13:09

Je pense que Patsupfcmetz a suffisamment d'échos pour affirmer ses dires.[/quote]

Ben moi je dis qu'il n'en n'a pas assez (d'échos) alors ........
N'oubliez pas le contexte ou plutôt les coachs avec qui il a eu à faire et qui ne l'ont jamais mis ou exploité correctement, en alignant d'autres joueurs pour des raisons qu'on connaîtra jamais...... Pour exemple avec un certain PY qui l'a mis en permanence sur le banc au lieu de laisser à disposition de la CFA! Afin qu'il est du temps de jeux.
Thibaut a de très grande qualité, Et pour ceux qui pensent qu'il a rien montré à Martiques, contactez les gens de là bas et vous vous rendrez compte qu'ils ont aprécié sont passage en tant que joueur. Et même si son passage a été malheureusement court pour lui....

Par contre oui effectivement il lui faut retrouver de la confiance. Mais rien de plus normal après le passage qu'il vient de passer.....

Je ne post pas souvent mais je ne suis pas d'accord.
Voilà voilà .... :siffle:

jeep57

Messagepar jeep57 » 02 août 2012, 13:23

Tout est dit dans la première phrase : "éternel espoir". Il avait de l'avenir mais comme tant d'autre il n'eclora jamais... Cette saison c'est sa dernière chance sinon il peut signer dans un club local qui joue la montée en CFA 2 !
Bien sur, comme beaucoup, j'espère me tromper et revenir sur ce que je viens de dire !

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 août 2012, 13:31

messinmarseille a écrit :
Je pense que Patsupfcmetz a suffisamment d'échos pour affirmer ses dires.
On en est plus à la brève de comptoir qu'à la réalité.

Revenir à « Passion Grenat »