Bourgeois, un peu surcoté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: Bourgeois, un peu surcôté ?

Messagepar Fredfred57 » 02 août 2012, 15:19

pierrot57 a écrit :On attend beaucoup de l'éternel espoir du FC Metz, Thibaut Bourgeois, qui n'a toujours pas réussi à s'imposer en pro, à 22 ans. Avant sa blessure: il ne s'était pas véritablement imposé lors de son prêt à Martigues, !
Ouais enfin vu qu il s est blessé quasiment juste après etre arrivé, on ne pouvait pas non plus attendre qu il ait déjà marqué 30 buts....

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2012, 15:21

tonyfc a écrit :
DCD a écrit :

Peut-être, mais s'il y a un point sur lequel il n'est pas attaquable, c'est sa gestion de Cissé qu'il a maintenu titulaire contre vents et marées, c'est à dire contre l'avis des supporters messins, qui réclamaient Bourgeois, et même de l'équipe dirigeante qui vendra Cissé sous prétexte qui nous avait coûté des points (sic) :-)
T'as une source pour dire ça ?
Interview de Serin après sa vente.

aliosha a écrit :
Fallait être aveugle pour ne pas voir que Cissé était meilleur que Bourgeois, mon seul regret sur Cissé avec YP, c'est qu'il l'a fait évolué à Droite dans son 4-5-1 quand Jestrovic est arrivé
Ben il y avait beaucoup d'aveugles sur ce fofo à l'époque et encore aujourd'hui puisque je ne faisais que répondre à un post prétextant que Pouliquen avait mal géré Bourgeois.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 août 2012, 15:24

DCD a écrit : Ben il y avait beaucoup d'aveugles sur ce fofo à l'époque et encore aujourd'hui puisque je ne faisais que répondre à un post prétextant que Pouliquen avait mal géré Bourgeois.
Oui mais le gars vient juste de dire qu'au lieu de mettre Bourgeois constemment sur le banc, il aurait du le mettre en CFA pour lui donner du temps de jeu. Il a jamais dit que Pouliquen aurait du titulariser Bourgeois à la place de Cissé ;-)

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2012, 15:28

aliosha a écrit :
DCD a écrit : Ben il y avait beaucoup d'aveugles sur ce fofo à l'époque et encore aujourd'hui puisque je ne faisais que répondre à un post prétextant que Pouliquen avait mal géré Bourgeois.
Oui mais le gars vient juste de dire qu'au lieu de mettre Bourgeois constemment sur le banc, il aurait du le mettre en CFA pour lui donner du temps de jeu. Il a jamais dit que Pouliquen aurait du titulariser Bourgeois à la place de Cissé ;-)
Ah OK ! Bon c'est un argument tiré par les cheveux selon moi mais pourquoi pas.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 août 2012, 16:10

Bourgeois est un excellent finisseur, c'est là sa principale qualité. Il ne sait pas faire grand chose d'autre mais après tout on demande surtout à un attaquant de marquer des buts. Jouer en 4-2-3-1 est un suicide pour lui car il ne sait pas conserver le ballon, il lui faut impérativement s'appuyer sur un second attaquant qui peut jouer dos au but (tiens tiens, on revient sur le fait que l'association Bourgeois-Cissé aurait été une bonne idée... c'est pour moi là la vraie erreur d'YP de ne pas avoir tenté le coup).

Sinon pour info, quand on disait qu'il claquait but sur but, c'était surtout au cours de sa formation où il était même considéré par ses différents entraineurs (au FCM et en EDF junior) comme le meilleur attaquant français de sa génération.

drac

Messagepar drac » 02 août 2012, 16:18

Je suis contre tout topic dédié à un joueur, plutôt dédié aux critiques sur un joueur.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 août 2012, 16:34

drac a écrit :Je suis contre tout topic dédié à un joueur, plutôt dédié aux critiques sur un joueur.
Malheureusement, îl y a même des topics ne concernant aucun joueur, où ils se font tailler quand même... :-(

Qui a dit que les absents avaient toujours tord...? :roll: du verbe tordre ? ^^

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 août 2012, 17:22

drac a écrit :Je suis contre tout topic dédié à un joueur, plutôt dédié aux critiques sur un joueur.
Merci donc de supprimer ce topic, d'autant que ce débat sur bourgeois nous l'avons déjà eu

Fred

Messagepar Fred » 02 août 2012, 17:49

Et moi je suis contre le débat tout court.

Seule la Pravda (sainte soit son nom) à raison, il est blessant que des gens donnent leur avis.

C'est tellement plus simple un peuple lobotomisé qui accepte toutes les couleuvres....

Ou alors le fond de vérité que certains expriment demande une remise en cause, même minime qui dérange tant que ça ?

Kent'

Messagepar Kent' » 02 août 2012, 18:17

Il a perdu du poids, maintenant il va devoir rattraper son retard sur le plan physique. Je pense pas que ce soit un problème de mental, c'est juste pas évident de se remettre des ligaments...

Je crois encore en lui, mais il lui reste peu de temps.

Revenir à « Passion Grenat »