Bourgeois, un peu surcoté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Bourgeois, un peu surcôté ?

Messagepar Asurian57 » 03 août 2012, 09:27

Fred a écrit : bof tout de même...
Je me souviens d'un rendez vous avec Gaillot pendant lequel je lui avait proposé un café ou un jus de fruit (vers 14-15h) et lui de me répondre qu'il avait en entrainement en soirée et qu'il ne préférait pas risquer d'être perturbé.
Un sportif pro qui sollicite tous les jours son corps doit être conscient que ce qu'il mange au jour le jour influe sa performance.
Pourtant, connaissant très bien un diététicien, une pizza ou un kebab-frite une fois par semaine n'est gênant en rien pour un sportif de haut-niveau. Donc faut arrêter de dire des conneries au bout d'un moment... :roll:

drac

Messagepar drac » 03 août 2012, 09:30

drac a écrit :Je suis contre tout topic dédié à un joueur, plutôt dédié aux critiques sur un joueur.
Je persiste et je signe, ce topic n'est pas sain.
Maintenant, on attaque son alimentation alors que l'on ne vit pas avec lui.
C'est quoi le prochain thème, sa copine, ses gouts musicaux, ses loisirs, sa famille ?
Tout cela peut également influencer sa vie professionnelle, mais en quoi cela nous regarde t-il ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 03 août 2012, 10:07

gigi57 a écrit :
zed a écrit :franchement ce n'est pas ses prétendus problemes de poids qui m'inquietent....c'est sa morphologie, il est pro, il est encadré, il gère.
c'est surtout sa fragilité qui le pénalise! il ne peut enchainer deux matchs sans se blesser!!
Il est fragile car il a une mauvaise hygiène de vie... Une mauvaise alimentation joue fortement sur l'organisme et encore plus chez les sportifs de haut niveau... Tout est lié
Au fait,il a mangé quoi hier soir Bourgeois (toit qui sais tout) ?

Asurian57

Re: Bourgeois, un peu surcoté ?

Messagepar Asurian57 » 03 août 2012, 10:11

Curieux comme vous vous pincez moins le nez quand il y a eu des topics sur Marichez, Duhamel ou Guerriero...et j'en passe

Tu pourras remarquer, après vérification, que je ne suis pas de ceux-là. J'ai toujours évité de poster sur ce genre de sujet (ou alors c'était pour les défendre). En tout cas, je ne me rapelle pas qu'on ait déjà parlé du régime alimentaire d'autres joueurs...

Je t'appellerai bien par ton pseudo, cependant tu as omis de le donner... :roll:
Dernière modification par Asurian57 le 03 août 2012, 11:51, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 août 2012, 10:42

willyborbi a écrit :

Ben moi je dis qu'il n'en n'a pas assez (d'échos) alors ........
N'oubliez pas le contexte ou plutôt les coachs avec qui il a eu à faire et qui ne l'ont jamais mis ou exploité correctement, en alignant d'autres joueurs pour des raisons qu'on connaîtra jamais...... Pour exemple avec un certain PY qui l'a mis en permanence sur le banc au lieu de laisser à disposition de la CFA! Afin qu'il est du temps de jeux.
Thibaut a de très grande qualité, Et pour ceux qui pensent qu'il a rien montré à Martiques, contactez les gens de là bas et vous vous rendrez compte qu'ils ont aprécié sont passage en tant que joueur. Et même si son passage a été malheureusement court pour lui....

Par contre oui effectivement il lui faut retrouver de la confiance. Mais rien de plus normal après le passage qu'il vient de passer.....

Je ne post pas souvent mais je ne suis pas d'accord.
Voilà voilà .... :siffle:
On peut tout dire ... Mais il n'y qu'une seule vérité. Celle de la balance .... Et y'en a un peu trop dessus.

T'inquiète pas, on l'aime bien Thibault... Il est sympa et de la région. Si d'autres avaient eu les mêmes problèmes que lui, ils se seraient fait lyncher !

Taison

Messagepar Taison » 03 août 2012, 10:50

get_up_kids a écrit :En tout cas une chose est sûre, c'est pas en le pointant du doigt et en le critiquant sur son alimentation (dont finalement personne ne sait rien à moins qu'il vive continuellement avec lui) que vous allez le mettre en confiance pour qu'il retrouve son meilleur niveau.
Crois tu qu'il vienne lire le forum ?

Bon, au cas où :

"Thibault il ne faut pas croire les ragots, et tu fais ce que tu veux de ta vie."

Fred

Messagepar Fred » 04 août 2012, 14:12

Asurian57 a écrit :
Fred a écrit : bof tout de même...
Je me souviens d'un rendez vous avec Gaillot pendant lequel je lui avait proposé un café ou un jus de fruit (vers 14-15h) et lui de me répondre qu'il avait en entrainement en soirée et qu'il ne préférait pas risquer d'être perturbé.
Un sportif pro qui sollicite tous les jours son corps doit être conscient que ce qu'il mange au jour le jour influe sa performance.
Pourtant, connaissant très bien un diététicien, une pizza ou un kebab-frite une fois par semaine n'est gênant en rien pour un sportif de haut-niveau. Donc faut arrêter de dire des conneries au bout d'un moment... :roll:
J'ai écris "bof tout de même..."
Car oui c'est tout à fait possible mais si c'est lundi frite, mardi Pizza, mercredi tartiflette c'est qu'une fois dans la semaine mais très mauvais tout de même...

Je réagissais simplement à la réaction de Thibaut sur son compte Twitter qui en voulant faire taire ses détracteurs (-5kg) me faisais m'interroger sur sa relation au poids qui devait être délicate.
Si effectivement il fait un peu de yoyo, c'est délicat pour ses tissus qui vont entrainer des blessures plus fréquentes et des possibles méformes.

J'espère qu'il reviendra très fort et que s'il a effectivement des difficultés, qu'il en a conscience pour être mieux armé.

zed

Messagepar zed » 04 août 2012, 18:28

le probleme c'est que l'on ne sait pas si il a pris un supplement mayo ou ketchup avec ses frites, ça change tout!

franchement, laissons le avec son alimentation!!!
j espere le voir bientot sur le terrain!

aliosha

Messagepar aliosha » 04 août 2012, 18:33

Bourgeois aurait été très utile dans un match comme hier, car je pense qu'entre Keita, Sakho et lui, c'est lui le plus adroit devant le but. Je ne parle pas de Gueye car je ne le connais pas.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 07 août 2012, 18:11

aliosha a écrit :Bourgeois aurait été très utile dans un match comme hier, car je pense qu'entre Keita, Sakho et lui, c'est lui le plus adroit devant le but. Je ne parle pas de Gueye car je ne le connais pas.
Mais entre Keita, Sakho et lui, ce n'est certainement pas lui qui a le meilleur jeu de tête, le meilleur jeu dos au but et le meilleur repli défensif... ce qui a été incontestablement un atout dans le match de Boulogne, et qui risque d'être un atout pour les matchs rugueux qui nous attendent!!!

Revenir à « Passion Grenat »