Après cette entrée en matière réussie pour le FC Metz avec une victoire et un match abouti, attardons-nous sur les performances individuelles de nos Grenats.
Carrasso 6/10 Bon match de l'ex. international espoir français, à qui on peut peut-être reprocher de repousser la frappe sur Allart sur le but Boulonnais, au lieu de la mettre en corner, mais sur une manchette c'est pas évident. Solide par la suite, et a beaucoup encouragé la jeune arrière garde messine.
Bussmann 6.5/10 Match sobre, mais sans aucune fioriture de l'ancien Spinalien, impeccable défensivement, peut-être un peu trop discret offensivement.
Lê 5.5/10 Il a eu du mal à rentrer dans son match, a vécu un premier quart d'heure assez compliqué, son intervention ratée à 30m des buts de Carrasso amène le but Boulonnais, mais il s'est repris par la suite, même si le manque d'automatismes avec Inez s'est fait sentir.
Inez 5/10 Il ne m'a pas vraiment impressionné, il a eu lui aussi du mal à rentrer dans son match, quelques relances hasardeuses, mais s'est repris lui aussi par la suite et a fait une bonne seconde mi-temps. Néanmoins, il n'avait jamais joué avec ses coéquipiers, oas de jugement hâtif sur ce joueur.
Métanire 6/10 Il a mis du coeur à l'ouvrage, tant offensivement que défensivement. On a retrouvé notre Métanire d'août 2011.
Proment 6/10 Match propre du capitaine Grenat, malgré quelques incompréhensions avec ses coéquipiers, il a beaucoup apporté au jeu grenat, a récupéré pléthore de ballons, et a toujours une très belle patte sur coups de pieds arrêtés. Parfait dans l'état d'esprit, il haranguait, conseillait ses jeunes coéquipiers... Un plaisir de revoir Capt'ain Proment à l'oeuvre !
N'Doye 6/10 Efficace à la récupération, il a apporté sa pièce à l'édifice offensivement avec quelques débordements. Malgré d'indéniables qualités techniques, il doit cependant encore prendre du coffre physiquement.
Sarr 8/10 Au four et au moulin, le meilleur joueur du match pour ma part. Généreux dans l'effort, beaucoup de bons choix, une complicité intéressante avec Keita, un but refusé sur hors-jeu, et une activité qui n'a jamais faibli pendant la rencontre. Bref, un match plein.
N'Gbakoto 7/10 Une très bonne première mi-temps, récompensé par le but de l'égalisation sur une frappe audacieuse qui a permis à Metz de ne pas gamberger. Toujours actif, il n'a pas relâché ses efforts en seconde mi-temps, mais s'est montré plus brouillon dans le deuxième acte.
Keita 7/10 Bon match du jeune espoir Grenat, auteur d'un beau but qui lui a permis de prendre confiance et de donner l'avantage à Metz, il a cependant loupé quelques occasions de mettre Metz à l'abri. Les automatismes avec Sakho sont encore à mettre en place.
Sakho 5.5/10 Certes il s'est battu pendant 90 minutes, et n'a jamais baissé le pied physiquement. Mais il a manqué de lucidité, et a souvent fait les mauvais choix, comme le témoigne cette opportunité de défier Gurtner tout seul, mais où il préfère faire la passe à Keita, pourtant moins bien placé. Auteur d'un but malheureusement refusé pour hors-jeu, Diafra sera sûrement plus en verve un autre soir.
Trois satisfactions à relever sinon:
- L'état physique du onze messin. Les Grenats n'ont jamais faibli, et à la fin du match, les plus éprouvés étaient les Boulonnais, pas les messins. Cartier les a vraiment bien préparé physiquement.
- L'état d'esprit du groupe Grenat. Sous l'impulsion de Capt'ain Proment, ils se sont regroupés avant et après chaque mi-temps, pour aller, ou quitter les vestiaires, pour saluer le public messin. Ça change des clans sous l'ère Bijotat...
- L'ambiance bon enfant qui régnait à Saint-Symphorien, le public a encouragé les jeunes pousses messines, ne les a jamais sifflé, et ceci même malgré l'ouverture du score éclair d'Alexis Allart.
Débuts prometteurs de nos Grenats, à confirmer dans les semaines à venir...
Metz-Boulogne: les notes des joueurs
-
- Amos
- Modérateur
Re: Metz-Boulogne: les notes des joueurs
Pour cette première je vais la faire "Ecole des fans" tout le monde a gagné.

J'espère que le coaching de Cartier (rentrées trés tardives) eut été différent à 3-1... :roll:

J'espère que le coaching de Cartier (rentrées trés tardives) eut été différent à 3-1... :roll:
-
Ca me fait marrer les gens qui disent que Sakho a fait le mauvais choix en passant à Keita.
Sakho y aurait été tout seul ça aurait été :
"Mauvais choix de Sakho qui aurait dû faire la passe à Keita"
"Quel individualiste ce Diafra"
M'enfin, pas de sa faute si Keita marche sur ses pieds ...
C'est rare des mecs qui font des passes alors qu'ils ont l'opportunité de scorer...
Bravo à Diafra pour son altruisme et pour son match d'y hier. Belle combativité de sa part, ça change ...
+1, 10/10 car le football est un sport d'équipe. On peut perdre sur une boulette d'un coéquipier mais quand l'on gagne, c'est en équipe !
C'est rare des mecs qui font des passes alors qu'ils ont l'opportunité de scorer...
Bravo à Diafra pour son altruisme et pour son match d'y hier. Belle combativité de sa part, ça change ...
+1, 10/10 car le football est un sport d'équipe. On peut perdre sur une boulette d'un coéquipier mais quand l'on gagne, c'est en équipe !
- _Chris.
Carrasso 5/10 : Je ne doute pas que ce soit un gardien tout à fait correct, mais hier à part le but, il n'a rien eu à faire ou presque, juste un arrêt en fin de match. Le problème, c'est que sur le but il aurait fallu qu'il mette la balle en corner mais bon, à revoir dans des matchs ou il est davantage sollicité ce qui j'espère sera rare.
Bussmann 5.5 : Défensivement, c'est au point, offensivement c'est faible, il a été assez quelconque, si on compare à Métanire, c'est pas encore le même acabit pour moi.
Lê 6.5/10 : La note peut paraître un peu haute, mais n'oublions pas que c'est son premier match pro et que c'est jamais évident, d'autant plus quand vous êtes épaulé par quelqu'un avec qui vous n'avez jamais joué. A défaut d'avoir été super solide, il a fait le boulot selon moi et est plutot propre dans ses relances.
Inez 5/10 : Hormis un tacle parfait par derrière en deuxième mi-temps et une grosse envie, je ne l'ai pas trouvé super rassurant et assez hésitant. Néanmoins, dans son échange avec Guerriero, on ne peut pas y perdre au change.
Métanire 7/10 : Il a simplement été énorme en seconde mi-temps, tant offensivement que défensivement. Espérons que contrairement à l'année passée, il soit toute l'année au niveau de son début de championnat.
Proment 6.5/10 : Un match à la Grégory Proment ... Des fautes intelligentes, une envie gigantesque, des conseils pour ses coéquipiers, une relance et des passes propres, bref, il nous sera très précieux toute la saison
N'Doye 6.5/10 : Bon match de Mayoro qui a été lui aussi très bon à la relance. Notre duo de milieux récupérateurs risque de faire très mal cette saison.
Sar 7/10 : Bon match de Sarr, sans plus, il est moins capable de faire la différence qu'un N'Gbakoto ou qu'un Mané mais il a une impressionnante vision du jeu à son âge je trouve.
N'Gbakoto 7.5/10 : Il a débloqué la situation d'une frappe limpide et précise du droit et à sans cesse provoqué et rendu fou les défenseurs boulonnais, il aurait pu inscrire un doublé sans un énorme Gurtner.
Keita 7.5/10 : Est-il transformé ? Sous l'air Bijotat, c'était un fantome, lourd, que des frappes de mule au-dessus. Hier soir, j'ai vu un tout autre homme, débordant d'envie et d'énergie, très bon match d'Alhassane avec en plus un but à la clef.
Sakho 6.5/10 : Il a joué tout en déviation avec Keita, et on a l'impression que ces deux là pourrait jouer ensemble les yeux fermés. Bon match de Diafra, il ne manquait qu'un but
Bussmann 5.5 : Défensivement, c'est au point, offensivement c'est faible, il a été assez quelconque, si on compare à Métanire, c'est pas encore le même acabit pour moi.
Lê 6.5/10 : La note peut paraître un peu haute, mais n'oublions pas que c'est son premier match pro et que c'est jamais évident, d'autant plus quand vous êtes épaulé par quelqu'un avec qui vous n'avez jamais joué. A défaut d'avoir été super solide, il a fait le boulot selon moi et est plutot propre dans ses relances.
Inez 5/10 : Hormis un tacle parfait par derrière en deuxième mi-temps et une grosse envie, je ne l'ai pas trouvé super rassurant et assez hésitant. Néanmoins, dans son échange avec Guerriero, on ne peut pas y perdre au change.
Métanire 7/10 : Il a simplement été énorme en seconde mi-temps, tant offensivement que défensivement. Espérons que contrairement à l'année passée, il soit toute l'année au niveau de son début de championnat.
Proment 6.5/10 : Un match à la Grégory Proment ... Des fautes intelligentes, une envie gigantesque, des conseils pour ses coéquipiers, une relance et des passes propres, bref, il nous sera très précieux toute la saison
N'Doye 6.5/10 : Bon match de Mayoro qui a été lui aussi très bon à la relance. Notre duo de milieux récupérateurs risque de faire très mal cette saison.
Sar 7/10 : Bon match de Sarr, sans plus, il est moins capable de faire la différence qu'un N'Gbakoto ou qu'un Mané mais il a une impressionnante vision du jeu à son âge je trouve.
N'Gbakoto 7.5/10 : Il a débloqué la situation d'une frappe limpide et précise du droit et à sans cesse provoqué et rendu fou les défenseurs boulonnais, il aurait pu inscrire un doublé sans un énorme Gurtner.
Keita 7.5/10 : Est-il transformé ? Sous l'air Bijotat, c'était un fantome, lourd, que des frappes de mule au-dessus. Hier soir, j'ai vu un tout autre homme, débordant d'envie et d'énergie, très bon match d'Alhassane avec en plus un but à la clef.
Sakho 6.5/10 : Il a joué tout en déviation avec Keita, et on a l'impression que ces deux là pourrait jouer ensemble les yeux fermés. Bon match de Diafra, il ne manquait qu'un but
- get_up_kids
Tout à fait d'accord.gigi57 a écrit :Ca me fait marrer les gens qui disent que Sakho a fait le mauvais choix en passant à Keita.
Pour moi Sakho a fait le meilleur choix possible. Il a offert une passe parfaite à un attaquant mieux placé pour marquer, après il n'y peut rien Keita trébuche ou est victime d'une faute d'un défenseur.
- geo alambic
Le gardien joue bien le coup, il est bien placé et il ne laisse que la possibilité de faire la passe, lober peut-être, ou à la rigueur dribbler en crochetant intérieur, mais Sakho n'avait déjà presque plus de vitesse face au goal.
- Symph57
- hobbyone57
Merci pour la tranche de rire !W0lfenstein57 a écrit :Un peu d'humour :
http://horsjeu.net/fil-info/metz-boulog ... ses-notes/

- babmetz57
Totalement d'accord pour diafra sakhogigi57 a écrit :Ca me fait marrer les gens qui disent que Sakho a fait le mauvais choix en passant à Keita.
- Cioran
- Administrateur du site
je trouve les notes de Proment bien faibles compte tenu de son implication dans l'équipe, la motivation qu'il apporte aux jeunes, la façon dont il les soude, les fédère sur le terrain, les place...
je lui met facilement 8/10!
je lui met facilement 8/10!