get_up_kids a écrit :wkm a écrit : Si Mané vaudra dans le futur 5, 6, 7, ... M, ce n'est hélas plus notre affaire.
Pour qu'un joueur prenne de la valeur (2nd voire 1er marché), il doit obligatoirement passer par un club plus prestigieux que nous ou dans un championnat plus huppé. Ce n'est pas notre situation.
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit l'autre jour, tu peux repartir si c'est pour dire des bêtises!
Désolé mais Mané peut très bien valoir 5 millions dans 2 ans tout en restant chez nous.
On a bien vendu Pjanic 8 millions alors qu'on venait de descendre en L2, et qu'il avait même pas une demi-saison entière dans les jambes.
Vu le talent de Mané, et la durée encore longue de ce contrat, on pourra le vendre plus cher dans un an que maintenant sans problème.
Et vu qu'on a aucun souci d'argent à ce jour, on a strictement aucune raison de le vendre dès maintenant, vraiment aucune.
Il sera largement temps de le vendre dans un an si jamais on a des soucis financiers, mais pour l'heure, IL FAUT LE GARDER ABSOLUMENT.
Oui mais ce que tu feins de ne pas comprendre que s'il vaut 5M dans 2 ans, c'est justement pour cela qu'un club de L1 (par exemple) pourrait le prendre aujourd'hui à 1,5M par exemple.
T''as l'air d'ignorer qu'on est dans un foot business et que ça marche comme ça.
C'est d'ailleurs EXACTEMENT ce que nous faisions quand nous le pouvions !
On prenait des joueurs qui venaient prendre de la valeur chez nous, validés par le prisme L1 (ou D1) à l'époque : on a fait ce coup à un paquet de clubs (tiens à l'ASNL quand ils étaient derrière nous par exemple : Cartier, il est venu comment à Metz, le club de son coeur ?).
Un paquet de club existe comme cela : ils cherchent les bons coups où une plus-value est possible à l'horizon de 2 années. Du coup, un Mané a une côte certaine pour ces clubs. Un ASNL, par exemple.
J'ajoute qu'on continue à le faire aujourd'hui à notre niveau ; quand on prend un jeune prometteur, qu'est-ce qu'on paie ?
Ce n'est pas une volonté des dirigeants : on n'a pas la possibilité de
décider quoique ce soit, sauf de refuser des offres indécentes peut-être.
SI Mané veut partir (ce qui reste à voir),
on ne peut pas le retenir.
D'ailleurs, qui nous dit que son contrat long n'est pas assujetti à une clause de départ ?
Quand il a signé un bail long, il y avait peut-être une contre-partie ?
Sur ce dossier, on n'est pas maître à bord malgré son contrat dont on ne connait rien sinon qu'il nous permet de vendre le joueur à un prix équitable : équitable dans notre position de club de national, cad des clopinettes (moins de 2M, amha).
Tu confonds ton désir légitime de garder Mané et les faits objectifs.
Si une offre conséquente tombe et
si le joueur veut la saisir (2 points que j'ignore), il partira.
C'est triste mais c'est comme ça.