[ LIVE ] FC Metz vs US Boulogne (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [ LIVE ] FC Metz vs US Boulogne (2-1)

Messagepar aliosha » 05 août 2012, 14:55

chevaliergrenat a écrit :vous êtes dur avec INEZ. Le gars n'est la que depuis quelques jours, il n'a jamais joué avec ses partenaires.
Pour ma part je trouve qu'il a fait un bon match et bien suppléé le forfait de dernière minute de MILAN. Et je vous le rapelle son poste est surtout arrière latéral, donc soyez indulgent avec ce joueur qui en plus sur le terrain a démontré une énorme combativité. Maintenant il est clair que j'opterais plus pour une charnière centrale CHERRO-MILAN ou WAGUE...Mais pour l'instant il faut faire avec nos bléssés.
Quand a BANNING il devra être très fort pour prendre la place de NDOYE qui a été énorme vendredi. De même que MANE qui jouera soit a la place de NGBAKOTO ou SARR. Bref de la bonne et vraie concurence car CARTIER fera jouer les meilleurs
Oui ou alors Cartier peut changer de système et passer en 4-2-3-1, ce qui nous donnerait (si Mané reste, bien-entendu !) :

--------N'Doye----------Proment---------------
N'Gbakoto-------------------------------Mané--
------------------Sarr-------------------------
---------------Sakho ou "x"--------------------

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 août 2012, 15:14

chevaliergrenat a écrit :vous êtes dur avec INEZ. Le gars n'est la que depuis quelques jours, il n'a jamais joué avec ses partenaires.
Pour ma part je trouve qu'il a fait un bon match et bien suppléé le forfait de dernière minute de MILAN. Et je vous le rapelle son poste est surtout arrière latéral, donc soyez indulgent avec ce joueur qui en plus sur le terrain a démontré une énorme combativité. Maintenant il est clair que j'opterais plus pour une charnière centrale CHERRO-MILAN ou WAGUE...Mais pour l'instant il faut faire avec nos bléssés.
Quand a BANNING il devra être très fort pour prendre la place de NDOYE qui a été énorme vendredi. De même que MANE qui jouera soit a la place de NGBAKOTO ou SARR. Bref de la bonne et vraie concurence car CARTIER fera jouer les meilleurs
Pour la charnière centrale, j'ai trouvé Le très bon pour une première chez les pros. Personnellement, je laisserais Le titulaire pour le moment, avec un plus gros gabarit à côté comme Milan ou Wague.
J'ai vraiment été convaincu par la prestation de Le et j'espère qu'il confirmera comme l'avait fait Koulibaly.
Pour Inez, je demande à revoir parce qu'il m'a paru fébrile parfois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 août 2012, 19:05

aliosha a écrit :
Oui ou alors Cartier peut changer de système et passer en 4-2-3-1, ce qui nous donnerait (si Mané reste, bien-entendu !) :

En mode Bijotat quoi ... Non merci !

Kent'

Messagepar Kent' » 05 août 2012, 19:39

Le 4-2-3-1 en soit est pas vraiment un problème et je pense qu'il nous conviendrait aussi avec les joueurs qu'on a. L'éternel problème avec Bijotat, c'était le choix des joueurs, c'est tout.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 août 2012, 19:56

Kent' a écrit :Le 4-2-3-1 en soit est pas vraiment un problème et je pense qu'il nous conviendrait aussi avec les joueurs qu'on a. L'éternel problème avec Bijotat, c'était le choix des joueurs, c'est tout.

Tout à fait, merci d'avoir répondu pour moi ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 août 2012, 20:00

Kent' a écrit :Le 4-2-3-1 en soit est pas vraiment un problème et je pense qu'il nous conviendrait aussi avec les joueurs qu'on a. L'éternel problème avec Bijotat, c'était le choix des joueurs, c'est tout.
Tout à fait d'accord !
gigi57 a écrit :
aliosha a écrit :

En mode Bijotat quoi ... Non merci !
Le 4-2-3-1 serait un schéma à Bijotat :huh?: Dis moi comment joue le Barça... Ce schéma est très cohérent et face à des formations réputées plus solides, il pourrait d'ailleurs nous être bien utile ! Comme le disait Wenger, ce n'est pas tant le schéma qui compte, ni le nombre d'attaquants, mais l'animation offensive ; donc une seule pointe avec trois véritables joueurs à vocation offensive (avec les qualités requises de technique, de vitesse et de percussion), ça ne me pose pas de problème ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 août 2012, 20:25

J'ai arrêté de lire quand tu as dit "Barça"

On a fait toute la prépa en 4/4/2, je ne vois Cartier changer ainsi...
Notre banc manque de profondeur, une rentrée en joker de Sarr ou N'Gbakoto ne peut que faire du bien et permettrai de faire souffler un peu les gaillards.

La saison va être longue !

Kent'

Messagepar Kent' » 05 août 2012, 20:31

Je suis d'accord avec toi Gigi, je disais juste que le 4-2-3-1 était pas forcément à fustiger. ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 août 2012, 20:55

gigi57 a écrit :J'ai arrêté de lire quand tu as dit "Barça"

On a fait toute la prépa en 4/4/2, je ne vois Cartier changer ainsi...
Notre banc manque de profondeur, une rentrée en joker de Sarr ou N'Gbakoto ne peut que faire du bien et permettrai de faire souffler un peu les gaillards.

La saison va être longue !
Ben tu n'aurais pas dû arrêter de lire :-) Le Barça était évoqué pour souligner le fait que le 4-2-3-1 n'est pas un schéma "bijotien". Et sinon, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire du 4-4-2 notre schéma prioritaire, c'est d'ailleurs effectivement celui prôné par Cartier, mais juste qu'il n'y a pas de quoi balayer le 4-2-3-1 d'un revers de main comme tu le fais.. Car d'ailleurs, si tu réagis ainsi c'est justement parce que tu prends pour seule référence le 4-2-3-1 du FCMetz version Bijotat, je suis certain que ce même schéma avec Cartier donnerait une performance autre :siffle: Puisque ce même schéma avec d'autres clubs (et pas que le Barça) donne des résultats !

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 août 2012, 11:27

il y en a vraiment qui devrait s'abstenir de parler tactique, sérieusement :roll:

ça soulage d'être moins seul à expliquer à certains bornés qu'une équipe offensive ne se juge pas au nombre d'attaquants alignés mais à l'animation, et associer le 4-2-3-1 à Bijotat, lolesque tout simplement! le Barça fait du Bijotat :slip:

Revenir à « Passion Grenat »