(Site Off): Quel caractère !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: (Site Off): Quel caractère !

Messagepar Fredfred57 » 07 août 2012, 22:59

07/08/2012 : 1er tour : Metz bat Sedan 3 buts à 2 et se qualifie.

Avant un délicat déplacement en Bourgogne pour y affronter l'AJA, les Sedanais retrouvaient des Messins qui les avaient battus (1-0) en match de préparation. Ce 1er tour de Coupe de la Ligue ne s'annonçait pas comme une sinécure pour les vert-et-rouge. D'ailleurs, pendant toute la 1ère mi-temps, les lorrains ont souvent fait souffrir les ardennais, ouvrant même logiquement le score par Ngkakoto (35ème). Hormis une frappe de Le Bihan sur le poteau, les 30 minutes initiales n'avaient apporté que des doutes et des difficultés. Pourtant, contre le cours du jeu, à la mi-temps, Sedan menait 2 buts à 1. Une frappe de Florian Makhedjouf (42ème), très en réussite en ce début de saison, et un penalty de Mamadou Diallo (45ème), prenant le gardien à contre-pied, donnaient au CSSA un avantage certain au tableau d'affichage, mais néanmoins beaucoup plus flou dans le jeu. C'est Yohan Court qui avait été accroché dans la surface par Gregory Proment, averti sur ce coup. Des coups, les supporters Sedanais, venus assister à la rencontre dans la tribune visiteurs, en ont reçu. Et des violents ! Pour des raisons encore inconnues au moment de la mise en ligne de cet article, les CRS sont intervenus, et on déplore plusieurs blessés.

En seconde période, Metz est revenu sur le terrain avec les mêmes intentions. Fort logiquement, le scénario fut donc le même qu'au début de la rencontre : Metz qui pousse, et Sedan qui défend, en attendant l'ouverture. Malgré quelques poussées devant le but, Florent Perraud et sa défense, s'ils étaient parfois sérieusement inquiétés, n'étaient jamais complètement débordés. Certes, le FCM pouvait s'estimer lesé de ne pas tenir au moins le match nul, mais le manque d'adresse et de réussite de ses attaquants, couplé à la solidité et au réalisme défensifs adverse, expliquaient le score à 1/4 d'heure de la fin du match. Jusqu'à cette frappe puissante de Bussman, qui trompait Perraud, et remettait les compteurs à égalité (75ème). On se dirigeait donc tout droit vers les prolongations. Mais l'équipe qui jouait le plus vers l'avant, et qui voulait le plus l'emporter, l'a finalement fait, au bout du suspens. A 20 secondes de la fin, Sakho profitait d'une offrande de Kehli pour marquer le but de la qualification messine (90+3). Bonne continuation à cette talentueuse et courageuse équipe de Metz.
Source / site off CSSA

drac

Messagepar drac » 07 août 2012, 23:00

Drac est un homme heureux ce soir, du spectacle, du jeu, des ballons à ras de terre, plus de ballons balancés devant.
Cartier et Proment ont donné une âme à cette équipe.
Quel regret de ne pas avoir fait ça un an plus tôt.
Point négatif, cet arbitre de m**** qui a failli casser ce match.
Dernière modification par drac le 07 août 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 août 2012, 23:01

Pires57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
C'est toi ? T'es sur ? T'es qui ? Tu lui as piqué son compte
pourquoi tu dis ça?? je suis fidèle à mes convictions; Je ne suis pas là pour insulter ou me prendre le chou :hein?:
je suis juste contre la critique systématique et intempestive et le pessimisme chronique, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours satisfait de tout, contrairement à ce que certains veulent faire croire
Ah ben non c'est bien toi :-D
T'inquiète pas je chambre, c'est pas méchant, j'aimais trop quand on se fritait sous l'ère Pouliquen. Depuis on s'est calmé :bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 août 2012, 23:04

Pires57 a écrit :
Fredfred57 a écrit :Le Mans éliminé....mmmm c est bon ça !!!!
connais pas! ça se situe où ce village? :huh?:
J'en ai entendu parler, on m'a dit que c'était moche et que les gens là bas étaient pas très sympa et amis avec les Nancéens, ils envisagent un jumelage parait il.

dutcom

Messagepar dutcom » 07 août 2012, 23:09

Pires57 a écrit :
Fredfred57 a écrit :Le Mans éliminé....mmmm c est bon ça !!!!
connais pas! ça se situe où ce village? :huh?:
Une petite bourgade on l'on peut trouver un joli stade mais sans joueurs ni argent... on aura peut-être l'occasion de les croiser dans quelques mois dans l’ascenseur L2-National :bye: , chacun route chacun ses moyens... :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 août 2012, 23:25

Quel plaisir ce soir!
Un gros match encore de nos jeunes messins, avec du jeu, de l'enthousiasme à revendre, une domination globale du match, et encore une fois, malgré un arbitrage défavorable au possible, on s'arrache pour gagner logiquement ce match.
Et ce tour de terrain qui n'en finit pas après le match les joueurs faisant la Ola avec toutes les tribunes et même les 8 pelés de la Nord Basse.

Si on rajoute à cela l'interview d'après-match de Cartier qui redonnerait vie à un mort, qui parle tactique, explique le pourquoi du comment de ses changements, on comprend mieux pourquoi il y a une véritable communion dans son groupe.
Cette équipe est vraiment à l'image de son entraineur et de son capitaine (tout comme hélas la saison dernière elle l'était déja), et franchement à ceux qui hésitent encore (et même les autres), revenez au stade cette saison, vous allez prendre votre pied! :-)

nastasia

Messagepar nastasia » 07 août 2012, 23:32

Je savoure le retour de Cartier
Il a une belle revanche à prendre après ce qu'il a connu chez nous...et je suis certaine qu'il ne la laissera pas passer

drac

Messagepar drac » 07 août 2012, 23:34

Xavfoot a écrit :
J'en ai entendu parler, on m'a dit que c'était moche et que les gens là bas étaient pas très sympa et amis avec les Nancéens, ils envisagent un jumelage parait il.
C'eest faux, ils sont accueillants et très sympathiques.
Pas de canicule chez eux, la nuit même en été, il fait 5°.
Mon frère habite tout près de Sedan, alors respect.
(le seul match où il ne supporte pas Sedan , c'est quand ces derniers jouent contre Metz)

drac

Messagepar drac » 07 août 2012, 23:35

get_up_kids a écrit :Quel plaisir ce soir!
Un gros match encore de nos jeunes messins, avec du jeu, de l'enthousiasme à revendre, une domination globale du match, et encore une fois, malgré un arbitrage défavorable au possible, on s'arrache pour gagner logiquement ce match.
Et ce tour de terrain qui n'en finit pas après le match les joueurs faisant la Ola avec toutes les tribunes et même les 8 pelés de la Nord Basse.

Si on rajoute à cela l'interview d'après-match de Cartier qui redonnerait vie à un mort, qui parle tactique, explique le pourquoi du comment de ses changements, on comprend mieux pourquoi il y a une véritable communion dans son groupe.
Cette équipe est vraiment à l'image de son entraineur et de son capitaine (tout comme hélas la saison dernière elle l'était déja), et franchement à ceux qui hésitent encore (et même les autres), revenez au stade cette saison, vous allez prendre votre pied! :-)
Même pas une petite pensée pour Bijotat ?

Bibi

Messagepar Bibi » 07 août 2012, 23:46

get_up_kids a écrit :Quel plaisir ce soir!

Comme tu dis! Quel bonheur de voir jouer cette équipe avec ses qualités et ses défauts! Dommage d avoir attendu d être tombé en national pour voir cette métamorphose. Les voilà les valeurs du fc metz.S ils poursuivent ainsi le graoully va vite recracher le feu sacré ! De diousse ! Ce soir j en suis persuadé le fc metz n est. pas mort! Pourvu que ça dure!

Revenir à « Passion Grenat »