R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 09:56

Nikelkrom a écrit :Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le R.L. ce matin. Pas d'interviews, d'analyses, rien.

Le mois d'août est aussi de tout repos du côté de la presse locale,,,
Moi j'ai le RL papier et il y a bien les ITW (courtes) de Bussmann, Proment, Sakho, Cartier (coté messin) et Guillot coté sedannais.

drac

Messagepar drac » 08 août 2012, 09:56

chevaliergrenat a écrit :je pense que le FC METZ de cette année est meilleur que celui de L2 de l'année dernière.
Allez il ne manque plus qu'un attaquant en plus et on est paré.
Quand a SEDAN pfff ils ont du soucis a se faire. Ils n'ont vraiment rien a part leur attaquant DIALLO.
Moi, je renforcerai plutôt à l'arrière.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 09:58

drac a écrit :
chevaliergrenat a écrit :je pense que le FC METZ de cette année est meilleur que celui de L2 de l'année dernière.
Quand a SEDAN pfff ils ont du soucis a se faire. Ils n'ont vraiment rien a part leur attaquant DIALLO.
Ni le gardien, ni Le (entre autres) ne transpirent la sérénité dans notre défense... Heureusement Bussmann tient son coté et Inez m'a bien plu.
Dernière modification par Fredfred57 le 08 août 2012, 09:58, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 août 2012, 09:58

drac a écrit :
a l'arrière nous sommes parés ( 7 défenseurs )
C'est l'attaque qu'il faut renforcer ( 2 attaquants valide)
BOURGEOIS out plusieurs semaines et le mystere GUEYE qui n'est pas qualifié. Le sera t'il ?

olis57

Messagepar olis57 » 08 août 2012, 09:59

Gaëtan Bussmann (défenseur du FC Metz). « Nous avons réalisé un gros match collectivement. A la mi-temps on s’est dit qu’être mené n’était pas mérité. On a alors fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour arracher notre qualification. Bien sûr, certaines choses demandent à être améliorées, mais nous sommes sur de bons rails. »

Grégory Proment (milieu du FC Metz). « Toutes les victoires sont belles, mais celle-ci a un goût particulier au regard du scénario. On n’a pas été bien pendant dix minutes, on prend un penalty… disons discutable. Mais ce sentiment d’injustice nous a transcendés après la pause. »

Diafra Sakho (attaquant du FC Metz). « C’est une énorme satisfaction. Cela fait huit semaines qu’on bosse pour ça ! A la pause, le coach nous a dit de rien lâché, qu’on devait se faire respecter chez nous. On l’a fait ! A titre personnel, ce but fait du bien. J’espère que c’est le premier d’une longue série. »

Albert Cartier (entraîneur du FC Metz). « En première période, exceptés dix minutes au cours desquelles on prend les deux buts, nous avons eu le monopole du ballon. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de ne pas calculer. C’est la grosse note positive de ce match : cette envie d’aller jusqu’au bout avec une énorme générosité, même s’il y a eu des déchets dans le jeu. »

Laurent Guyot (entraîneur de Sedan). « C’est un résultat très décevant. En menant au score, j’espérais que mon équipe puisse jouer libérée. Ce ne fut pas le cas. Nous avons beaucoup trop subi face à une équipe messine qui a su mettre du rythme en début et en fin de match. Les Messins ont été efficaces et ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. »

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 10:00

chevaliergrenat a écrit : le mystere GUEYE qui n'est pas qualifié. Le sera t'il ?
Ou as tu lu et vu ça ???

Il est 'souffrant' mais je n'ai pas connaissance d'une pseudo 'non qualification'...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 août 2012, 10:01

Fredfred57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : le mystere GUEYE qui n'est pas qualifié. Le sera t'il ?
Ou as tu lu et vu ça ???

Il est 'souffrant' mais je n'ai pas connaissance d'une pseudo 'non qualification'...
ah non désolé renseigne toi mieux ! GUEYE s'entraine il a meme joué en amical avec la CFA (3 BUT). Mais il n'est pas qualifié, c'est sur a 100 %

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 août 2012, 10:03

Fredfred57 a écrit :
Ou as tu lu et vu ça ???

Je confirme qu'il n'est toujours pas qualifié!
entendu hier sur France Bleu Lorraine Nord.

Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi!

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 08 août 2012, 10:10

c'est incroyable en l'espace de quelques mois ce changement de mentalité dans l'equipe!certes ce n'est que le debut,mais franchement si on arrive a y croire comme hier soir,les Luzenac poiree sur vie et j'en passe auront du souci a ce faire...
et concernant A.Cartier ca fait du bien d'avoir un entraineur qui a la niaque,ca change des tourteaux qu'on a pu avoir ces quelques dernieres années...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 août 2012, 10:31

Juste à propos du penalty contre Metz, on voit quelques images lointaines sur le résumé sur le site off.

Je ne sais pas s'il y est, mais on voit que l'arbitre semble bien placé avec un axe de vue qui doit normalement lui permettre de bien voir s'il y a contact ou non.
Ensuite, après avoir sifflé, on ne voit pas non plus le défenseur messin qui aurait fait la faute faire le moindre geste de protestation (ni même de remarque sans aller jusqu'à la gueulante qui amènerait carton jaune - que prennent par contre Proment et NGbakoto)

Il y a probablement une petite faute, bête par définition parce qu'il ne semble pas y avoir danger, mais probablement faute quand même.

Par contre impossible de juger pour savoir si dans l'autre surface de réparation il y aurait eu quelque chose car il n'y a pas d'images diffusées.

Revenir à « Passion Grenat »