Je pense pareil, un jeune qui a deux matchs pro dans les jambes, et qui se charge de Diallo qui a je ne sais combien de match en L1/L2. Il l'a rendu fou ! Franchement j'aimerai bien l'avis de Diallo sur la prestation de Lê. Il le lâchait jamais, constamment sur lui, collé. Bref, félicitation à toute l'équipe !get_up_kids a écrit : C'est clair que j'ai lu plusieurs personnes mettre Lê dans les moins, alors que pourtant il a été bon, et certainement pas moins bon que ses partenaires. Bizarre....et surtout bravo pour le soutien affiché à un de nos plus jeunes joueurs :nul: , qui je le répète a pourtant été bon aussi bien contre Boulogne que hier soir.
metz sedan: les + les -
-
Re: metz sedan: les + les -
- Curtis
Moi ce qui me dérange dans les analyses des uns et des autres, c'est que vous critiquez la performance de Michel Lê, mais (mis à part un forumiste) vous ne parlez pas de Métanire.
Le poteau sedanais (qui aurait du finir au fond si l'attaquant n'avait pas été quelque peu maladroit), c'est une vilaine erreur de sa part. Il apprécie mal la venue du ballon, tente de l'intercepter mais la rate: résultat le sedanais se retrouve seul face à Carrasso.
Et le penalty ? Personnellement je ne l'ai pas trouvé "très discutable" (après j'étais en Sud hier soir, je n'avais pas la meileure vue pour apprécier), Métanire aurait de toute façon dû retenir son geste car il n'y avait pas de danger direct sur cette action.
Bref, ils ont tous sans exception fait un match correct voir bon (ou même très bon comme pour Bouna Sarr) pour moi (et même Métanire bien que je l'ai trouvé fébrile par moment).
En tout cas je ne regrette pas mon abonnement en tribune Est ! (je regrette de ne pas y avoir été hier soir, j'aurais été aux premières loges pour voir les chimpanzés sedanais s'exciter)
Et les déclarations d'après-match, surtout celle d'Albert Cartier, font vraiment plaisir à entendre.
Allez Metz!
Le poteau sedanais (qui aurait du finir au fond si l'attaquant n'avait pas été quelque peu maladroit), c'est une vilaine erreur de sa part. Il apprécie mal la venue du ballon, tente de l'intercepter mais la rate: résultat le sedanais se retrouve seul face à Carrasso.
Et le penalty ? Personnellement je ne l'ai pas trouvé "très discutable" (après j'étais en Sud hier soir, je n'avais pas la meileure vue pour apprécier), Métanire aurait de toute façon dû retenir son geste car il n'y avait pas de danger direct sur cette action.
Bref, ils ont tous sans exception fait un match correct voir bon (ou même très bon comme pour Bouna Sarr) pour moi (et même Métanire bien que je l'ai trouvé fébrile par moment).
En tout cas je ne regrette pas mon abonnement en tribune Est ! (je regrette de ne pas y avoir été hier soir, j'aurais été aux premières loges pour voir les chimpanzés sedanais s'exciter)
Et les déclarations d'après-match, surtout celle d'Albert Cartier, font vraiment plaisir à entendre.
Allez Metz!
- Mr Sven
J'étais en Est et sur le péno Métanire dégage le ballon avant de toucher le Sedannais qui joue bien le coup. Vu de face il n'y avait donc pas péno, mais du point de vue de l'arbitre qui était derrière je comprends la confusion.
-
Il y'a 15-20 ans, il n'y avait pas tout ce fric dans le foot, il n'y avait pas les mêmes moyens techniques déployés pour une rencontre.Pires57 a écrit :
Il y a 15-20 ans on avait un paquet de bons arbitres respectés : en gros l'époque Quiniou, Sars, etc...
Il y'a 15-20 ans, il y'avait qu'un seul ralenti et maxi 2-3 points de vue.
Il y'a 15-20 ans, on se concentrait sur le jeu et non sur l'arbitre.
Il y'a 15-20 ans, quand l'on perdait c'était car on avait mal jouer ou que l'adversaire était plus fort ... Pas de la faute de l'arbitre.
Il y'a 15-20 ans, il n'y avait pas (ou très peu) de journaliste poubelle qui pour se faire un nom crée de fausses polémiques (Tsé le style P.Menez)
Il y'a 15-20 ans, ce n'était simplement pas le même football... Donc incomparable.
Les arbitres d'aujourd'hui sont de vrais athlètes. Pas sûr que les arbitres d'antan aurait percé aujourd'hui ...
Dernière modification par gigi57 le 08 août 2012, 13:56, modifié 1 fois.
- Przemysl.
metz sedan: les + les -
Comment peut on mettre des moins sur un match pareil. L'équipe a été menée lors de ses deux matchs et s'est imposée lors des deux matchs. Combien avons nous gagné de matchs en étant mené sous l'ère Bijotat ? Très très peu. Cette équipe a du caractère et de la moelle il ne faut pas la critiquer. On pourra critiquer quand on sera dans le dur. Avec 80% de l'effectif qui provient du centre de formation. Il ne fait aucun doute qu'elle manque de vice et de roublardise, qu'elle est encore un peu tendre. Mais on a quand même gagné nos deux matchs (et surtout de quelle façon). Bref ne boudons pas notre plaisir.

- Dark 5.7
étant donné qu'il n'y a pas de ralenti pour le péno sedanais, je ne me prononcerai pas de façoon catégorique. mais bon... le sedanais lâche quand même un "aaaaaah" tout sauf naturel, et me semble sauter un peu loin quand même. dans le feu de l'action, je ne saurai dire s'il a bien été fauché ou pas. et j'étais en Est.
dans les +,
on a dominé une équipe de L2 avec une équipe pas encore définitive (défense de seconds couteaux, pas de Mané, attaque sans alternative)
l'état d'esprit à tous les niveaux
Métanire (dire qu'il a été inexistant
) et Bussmann, N'Doye, Sarr excellent, Keita semble plus se poser comme un attaquant créateur
les - (ce n'est pas parce qu'on a gagné 3-2 qu'il n'y en a pas... soyons un peu objectifs. et on s'est pris deux buts aussi...)
Lê pour le coup ça a été tout ou rien, toujours un jeu de tête parfait et de bons dégagements en cloche, sinon quelques approximations. moins bien que contre Boulogne mais il est encore jeune.
Inez, de bons tacles, mais pour le reste je le trouve pas rassurant du tout
Proment n'a plus ses jambes d'il y a 10 ans :siffle:
Sakho, bien opportuniste mais plutôt moyen dans l'ensemble
quelques petits passages à vide, qui heureusement ne nous coûtent rien au final.
les "ni + ni -" :
l'arbitrage, on s'en fiche on a quand même gagné à la fin :siffle:
dans les +,
on a dominé une équipe de L2 avec une équipe pas encore définitive (défense de seconds couteaux, pas de Mané, attaque sans alternative)
l'état d'esprit à tous les niveaux
Métanire (dire qu'il a été inexistant

les - (ce n'est pas parce qu'on a gagné 3-2 qu'il n'y en a pas... soyons un peu objectifs. et on s'est pris deux buts aussi...)
Lê pour le coup ça a été tout ou rien, toujours un jeu de tête parfait et de bons dégagements en cloche, sinon quelques approximations. moins bien que contre Boulogne mais il est encore jeune.
Inez, de bons tacles, mais pour le reste je le trouve pas rassurant du tout
Proment n'a plus ses jambes d'il y a 10 ans :siffle:
Sakho, bien opportuniste mais plutôt moyen dans l'ensemble
quelques petits passages à vide, qui heureusement ne nous coûtent rien au final.
les "ni + ni -" :
l'arbitrage, on s'en fiche on a quand même gagné à la fin :siffle:
-
Pour les connaisseurs football Metz applique une défense de zone et non pas individuelle mais pour cela il faut être observateur.De plus Metz était en phase offensive côté gauche et se fait contrer.pafpastek a écrit : Makhedjouf c'est pas bussman qui doit être au marquage ?
Tout comme la sortie de Le c'est tactique avec passage à 3 défenseurs pour forcer le résultat et éviter les prolongations, pari réussi bravo AC car il fallait oser.
- Fredfred57
Il y a 15 ans Metz était dans sa plus belle période... Nostalgie...gigi57 a écrit :Il y'a 15-20 ans, il n'y avait pas tout ce fric dans le foot, il n'y avait pas les mêmes moyens techniques déployés pour une rencontre.Pires57 a écrit :
Il y a 15-20 ans on avait un paquet de bons arbitres respectés : en gros l'époque Quiniou, Sars, etc...
Il y'a 15-20 ans, quand l'on perdait c'était car on avait mal jouer ou que l'adversaire était plus fort ... Pas de la faute de l'arbitre.
Il y'a 15-20 ans, il n'y avait pas (ou très peu) de journaliste poubelle qui pour se faire un nom crée de fausses polémiques (Tsé le style P.Menez)
Il y'a 15-20 ans, ce n'était simplement pas le même football... Donc incomparable.
Les arbitres d'aujourd'hui sont de vrais athlètes. Pas sûr que les arbitres d'antan aurait percé aujourd'hui ...
- drac
Saint Gigi, le protecteur des arbitres.
- DCD
+ 1 . D'ailleurs je me demande si Pires57 a déjà vu des matchs de Quiniou ?gigi57 a écrit :Il y'a 15-20 ans, il n'y avait pas tout ce fric dans le foot, il n'y avait pas les mêmes moyens techniques déployés pour une rencontre.Pires57 a écrit :
Mais tu vas te faire allumer par le premier venu avec un post qui ne fustige pas un arbitre qui aurait avantagé un adversaire...
Ps : déjà fait