R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Messagepar aliosha » 08 août 2012, 14:26

Capitaine Fracasse a écrit : Il faut probablement recruter, mais le mot "absolument" ne convient pas forcément...

Lors des 2 premiers matches :
2 fois le même 11 de départ
les 2 mêmes entrées en jeu.
une entrée en jeu hypertardive contre Sedan (cause blessure) du seul qui est sensé être titulaire sur le papier à la place de Lê.

sur ces deux matches, contre une ancienne L2 et une L2, on fait le jeu, on remonte le score, on attaque, on crée.

Les prochaines recrues, c'est d'abord la guérison des blessés et le retour de sélection de Mané...

Ok pour Mané s'il n'est pas transféré mais pour Banning et Cherro, j'ai l'impression que le problème est bien plus profond que ne le laisse envisager le club. Pour Gueye, c'est pareil, on ne sait pas pourquoi, il n'est toujours pas qualifié et on pourrait se poser la question de savoir s'il le sera un jour...De ce fait, les blessés peuvent très bien être de retour vers Octobre et Gueye ne pas faire parti une seule fois des 16, d'ici là, je vois mal Cartier pouvoir exclusivement compté sur 13-14 joueurs alors qu'il peut y avoir encore d'autres blessés et suspendus car plus tu descends de niveau et plus les arbitres ont la gachette facile ¨!

drac

Messagepar drac » 08 août 2012, 14:45

nastasia a écrit :avec le short blanc je trouve que ça fait classe...
t'es bien une femme !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2012, 14:57

Capitaine Fracasse a écrit :Il faut probablement recruter, mais le mot "absolument" ne convient pas forcément...

Lors des 2 premiers matches :
2 fois le même 11 de départ
les 2 mêmes entrées en jeu.
une entrée en jeu hypertardive contre Sedan (cause blessure) du seul qui est sensé être titulaire sur le papier à la place de Lê.

sur ces deux matches, contre une ancienne L2 et une L2, on fait le jeu, on remonte le score, on attaque, on crée.

Les prochaines recrues, c'est d'abord la guérison des blessés et le retour de sélection de Mané...
Personnellement, je pense que plus tôt on recrute, mieux c'est.
Y'a rien sur le banc offensivement, désolé mais Kehli, contrairement à la majorité de nos autres jeunes, je ne vois pas d'avenir en lui. J'ai rien contre lui mais il est trop "gentil" sur le terrain, il utilise mal son gabarit, et je pense pas qu'attaquant soit finalement son meilleur poste pour lui.
Là, ça va, on a aucun blessé, aucun suspendu, tout le monde est en forme, mais on pourra pas tenir longtemps à ce rythme éternellement, surtout que le mois d'août est chargé.
Si une recrue offensive pouvait venir d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine, ce serait bien.

Et c'est pareil pour le poste de milieu défensif, avec Baning qui verra Saint-Symphorien que des tribunes apparemment, il faut recruter quelqu'un pour pouvoir faire tourner.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 14:59

drac a écrit :
nastasia a écrit :avec le short blanc je trouve que ça fait classe...
t'es bien une femme !
Ah bon ? pourquoi ? les femmes et les hommes ne devraient pas pouvoir avoir les memes gouts ?

drac

Messagepar drac » 08 août 2012, 15:02

Fredfred57 a écrit :
drac a écrit : t'es bien une femme !
Ah bon ? pourquoi ? les femmes et les hommes ne devraient pas pouvoir avoir les memes gouts ?
Quand je vois jouer Messi ou un autre footballeur, je ne regarde pas le short mais si celui qui le porte est bon ou pas.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 08 août 2012, 16:01

Cartier : "Equipe jeune et objectif élevé"

Descendu pour la première fois de son histoire en National, le FC Metz a réalisé une belle entrée en matière en s'imposant face à Boulogne USCO (2-1) pour le coup d'envoi de la saison le week-end dernier. Ancien joueur du club lorrain, l'actuel entraîneur Albert Cartier (photo) évoque les ambitions de ses troupes et la jeunesse de son effectif composé en majeure partie d'éléments issus du centre de formation.

Albert, pour la première rencontre du FC Metz en National, vous avez glané les 3 points de la victoire face à Boulogne. Quel est votre sentiment ?
"On était les outsiders sur ce match puisque notre formation est composée de nombreux U19 et de membres de la CFA l'an passé. En gros, la majorité des joueurs ayant gagné la Coupe Gambardella il y a deux saisons. La moyenne d'âge tourne à peine autour de 21 ans. Quelques joueurs d'expérience nous ont rejoints comme Grégory Proment ou Johan Carrasso. Face à nous, on avait un groupe plus mature proposant un jeu posé taillé pour la L2. Il a fallu être serein et lucide pour arriver à l'emporter et valider les 7 semaines de préparation. Le premier match de la saison est toujours difficile alors on est heureux de l'avoir gagné."

Quelles sont les ambitions lorraines cette saison ?
"Elles sont simples : on vise la remontée en Ligue 2. Ce club doit se reconstruire sur ses bases, à savoir son centre de formation. Il a toujours été l'animateur et le centre névralgique du FC Metz. C'est en s'appuyant sur lui qu'on arrivera à s'en sortir, que cela soit pour une raison économique ou stratégique. Par le passé, il a permis à de nombreux joueurs de faire leurs premiers pas en équipe première."

Après plusieurs années en tant que joueur au FC Metz puis vos premiers pas d'entraîneur, pourquoi avoir décidé de relever ce nouveau défi ?
"Comme dans la vie, lorsqu'un ami est en difficulté, on n'a pas envie de le laisser tomber. C'est un peu dans cet esprit que j'ai décidé de revenir ici à Metz pour aider un club qui m'a marqué et m'a permis de vivre de nombreuses émotions. Même si pendant 10 ans, j'ai été éloigné de ce club en exerçant à l'étranger, il a toujours été présent en moi. Ce maillot, il m'est collé à la peau. Aujourd'hui, il y a une nouvelle page à écrire. On va tenter match après match de relancer la machine. Le défi sera très difficile mais c'est aussi cela qui le rend passionnant. On sait qu'on sera très attendu par de nombreuses équipes car on sera une des équipes à battre de part notre statut et notre histoire."

Que connaissez-vous de ce Championnat National, très exigeant et toujours très serré pour les montées comme les descentes.
"Cette saison, 6 équipes seront amenées à descendre en CFA. Du coup, personne ne voudra lâcher. Le "ventre-mou" sera très réduit. Il y a certaines formations proches du professionnalisme, d'autres plus dans le monde amateur. Cet amalgame propose du coup un Championnat intéressant où aucun match n'est facile. Il peut y avoir des matches de très haut niveau comme des rencontres très fermées avec la peur de perdre. Metz sera dans les favoris et chaque match sera une bataille."

Un mot sur le public. Vous avez joué en plein mois d'août devant 5.600 personnes pour votre premier match. Les Lorrains sont des supporters fidèles.
"Un élan de sympathie s'est créé depuis le dernier match de L2 l'an passé où les jeunes avaient été alignés. Ils avaient réalisé une bonne prestation et le public a donc décidé de les soutenir. Aux joueurs de faire grandir ce climat par leur investissement, leur implication. Il existe évidemment des attentes au niveau des résultats mais aussi sur le jeu proposé. Le public est connaisseur et veut avant tout voir des joueurs tout donner, mouiller le maillot."

ITW, de Cartier sur le site de la FFF...
http://www.fff.fr/champ/national/actual ... ctif-eleve

Revenir à « Passion Grenat »