Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar drac » 08 août 2012, 09:50

chevaliergrenat a écrit :c'est justement la que l'on va voir si le club a de l'ambition car au niveau financier nous n'avons absolument pas besoin de vendre MANE. Il peut rester au moins jusqu'a la fin de saison
+1, si tout nous a été dit.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 08 août 2012, 15:17

Je pense que si un club met la somme adéquate, il faudrait laisser partir Sadio. Après il faut voir quelle est sa volonté: s'il veut rester on le garde, s'il émet des envies d'ailleurs il faut le vendre même s'il lui reste 4 ans de contrat. Je m'explique:

1. Sadio n'a qu'une quinzaine de matchs en L2 pour un bilan statistique finalement assez pauvre: 1 but, 1 passe décisive. De plus, au moment où il est entré dans l'équipe rien n'allait et on était moribond. Finalement il est sorti du lot dans une équipe à l'agonie où les joueurs en place étaient des vrais fantômes. Donc ce vent de fraîcheur a fait du bien mais on se rend compte qu'il n'a pas été décisif pendant cette période..

2. Il a tapé dans l'oeil de quelques recruteurs par son explosivité, sa faculté d'accélération et des dribbles déroutants mais est-on sûr qu'il va pouvoir réitérer ce genre de performances sur toute une saison et ainsi être un vrai plus pour l'équipe?!? On l'a vu pendant les JO avec deux premiers matchs plutôt bons (énormément d'activités, 1 passe décisive, des occaz') et ensuite plus rien avec en point d'orgue son 1/4 de finale où il a traversé le match sans influence directe sur le jeu. Donc c'est peut-être le moment ou jamais de tirer une belle somme de son transfert (imaginez qu'il ne soit finalement qu'un feu de paille!!! Je ne le souhaite pas bien évidemment).

3. Sur les 2 premiers matchs, on en ressort un état d'esprit, de l'allant mais surtout de la cohésion et un vrai collectif. Or, et on l'a vu pendant les JO, Sadio est plutôt un soliste. C'est un joueur que je comparerais toute proportion gardée à Cristiano Ronaldo. Lorsqu'il reçoit le ballon, il cherche d'abord à faire la différence individuellement avant de chercher une éventuelle solution collective. Et ça peut-être un problème car des joueurs comme Sarr ou N'Gbakoto se fondent totalement dans le collectif. En sera-t-il de même avec Sadio?!? Il a été très critiqué après ses deux derniers matchs aux JO pour son excès d'individualisme et j'espère qu'il n'en sera pas de même avec nous.

Sur ce dernier point j'espère me tromper. En tout cas s'il reste je serais le premier heureux car c'est un joueur qui m'a fait plaisir en fin de saison dernière, il a amené les mouvements qu'il nous manquait mais en même temps je me dis que c'est peut-être le moment idéal pour le céder.
Bon j'imagine que beaucoup ici vont me tomber dessus et trouver d'autres arguments en faveur d'une non-vente de Sadio Mané. En tout cas même s'il reste il faudra qu'il soit très performant car que ce soit Sarr ou N'Gbakoto ils vont pas être faciles à bouger ces deux-là!!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 août 2012, 15:50

Ce n'est pas un mal d'avoir de l'émulation devant pour prétendre à sa place. Si Mané a été sélectionné, c'est qu'il a du potentiel à exprimer et je ne voit pas où pour le moment exploser ailleurs qu'à Metz. Le jeune homme a l'air d'avoir la tête sur les épaules et une ou deux bonnes saisons ici lui serviront de tremplin pour le reste de sa carrière. Financièrement, on n'est plus aux abois donc objectivement pas de raison pour vouloir s'en séparer d'ailleurs c'est l'intérêt du club en premier lieu.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 août 2012, 18:26

sincèrement, il faut arrêter avec les "il a un contrat de 4 ans, il jouera pour nous point barre...", vous savez très bien que la mentalité des joueurs en 2012 n'est plus à l'attachement au club formateur. si des formations plus huppées lui font de l'oeil, c'est normal qu'il soit réticent à rester en National. après, c'est à Cartier et aux gens du club de le raisonner. et ne vous inquiétez pas, ils vont le faire...

vous oubliez aussi que pour remonter en National, il faudra se serrer les coudes. hors de question d'avoir un joueur qui joue pour sa gueule, ou qui fait la gueule, au sein d'un collectif très solidaire. si c'est pour jouer des matchs à 10, ou avoir des conflits de vestiaire, non merci... on a déjà assez donné, on voulait bien changer les mentalités à tous les niveaux avec cette descente non?
après s'il est prêt à se battre pour le club, il faut le faire rester... et il n'y aura aucune raison qu'il parte!

puis je suis d'accord avec Aguirre, il ne faut pas non plus le surestimer. peut-être que ça sera un feu de paille, ou qu'il se blessera 6 mois (la spécialité maison)... c'est un excellent joueur mais pas irremplaçable à mon avis. après vous pouvez y voir une quelconque symbolique d'un club ambitieux... moi je regarde ce qu'il se passe sur le terrain et pour l'instant, c'est pas trop mal sans lui...

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 08 août 2012, 21:26

SADIO MANE est tout simplement une perle ,a ne surtout pa vendre svp DIRIGEANT,pour moi sadio est un RIBERY bis.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 08 août 2012, 22:14

57tipe57 a écrit :SADIO MANE est tout simplement une perle ,a ne surtout pa vendre svp DIRIGEANT,pour moi sadio est un RIBERY bis.
S'il a le mêne cerveau on est pas prêt de le revoir sous le maillot messin ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 août 2012, 23:15

Macheda a écrit :Tu as raison, il ne faut pas surestimer sa valeur et pour commencer surestimer sa valeur marchande. Je serais très surpris qu'un club propose même 1.5 million
hé bien dans ce cas il restera chez nous et tout le monde sera content! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 août 2012, 00:07

J'espère que ceux qui disaient que parce que Sarr et Yeni avaient bien débutés, on pouvait se permettre de se séparer de Mané, comprennent désormais après ce match que pour monter, on aura besoin de bien plus que 2 bons milieux offensifs, mais de disposer de joueurs de talents, même sur le banc....

rf57

Messagepar rf57 » 13 août 2012, 08:29

Mané fait partie du groupe qu'AC est en train de façonner pour nous faire remonter....
il nous faut donc serrer les fesses jusqu'à la fin du mercato estival
perso j estime qu'il restera sinon il n aurait pas été sur la feuille de match à vannes...
metz doit etre ambitieux avec Mané...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 août 2012, 11:41

Yéni parle d'une bande de potes dans sa réaction d'après match. Si tel est le cas, alors on a déjà plus de chance de voir Mané rester un an de plus. Quand un jeune comme ça est intégré à un groupe de la même génération il se donne pour ambition d'aller le plus haut possible avec ses coéquipiers. Lille et Sochaux l'ont fait à leur époque, Montpellier depuis 4/5 ans.

Il faut absolument le garder, une attaque composée de Yéni + Sarr + Mané + Gueye + le Sakho en forme qu'on a en ce moment ne laissera aucune chance à nos adversaires. Quand l'un sera fatigué, celui qui surgira du banc sera encore meilleur.

Revenir à « Passion Grenat »