[Site off] Pour un changement d'ère
- get_up_kids
- Fredfred57
Re: [Site off] Pour un changement d'ère
Bel article. j ai bien aimé le ton employé ; allez Metz !
- Mr Sven
Concrètement ça signifie quoi de ne plus être professionnel ? On n'a plus le droit de faire signer des contrats pro aux joueurs ok, et le reste ? Quelqu'un sait si on a encore des droits TV ou autres aides de la Ligue ?Le Vannes Olympique Club a raté la remontée immédiate de quelques points la saison dernière et sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur cette année : la dérogation pour conserver le statut professionnel en National n’est valable qu’une année, renouvelable une fois. Autrement dit, s’il ne réussit pas en mai 2013 ce qu’il a raté en mai 2012, le VOC aura grillé son joker et revenir en Ligue 2 s’avérera plus compliqué chaque année.
Pourquoi cela serait de plus en plus compliqué chaque année de remonter pour un club amateur ?
- bibikenoby
Ben qu'il sera bien plus difficile pour un club amateur (qui a perdu son statut professionnel) d'attirer en National (division déjà peu attrayante) des joueurs dont le niveau permettra au club de remonter. De plus, il ne me semble pas que Vannes possède un centre de formation digne de ce nom (donc pas moyen de s'appuyer sur les jeunes non plus)Mr Sven a écrit :Concrètement ça signifie quoi de ne plus être professionnel ? On n'a plus le droit de faire signer des contrats pro aux joueurs ok, et le reste ? Quelqu'un sait si on a encore des droits TV ou autres aides de la Ligue ?
Pourquoi cela serait de plus en plus compliqué chaque année de remonter pour un club amateur ?
- Mr Sven
Enfin bon les centres de formation en National is sont franchement pas légion donc je ne pense pas que ce soit un gros handicap de ne pas en avoir un. En fait ce qui m'interpelle c'est "chaque année" , j'aimerais bien avoir des détails précis sur les conséquences à 5 ans par exemple d'une perte de statut (outre le fait, que tu as mentionné, que de ne plus être pro fait perdre de l'attractivité au club).
- Fredfred57
Si tu penses que le fait de perdre le statut pro ne change rien , eh bien tant mieux pour toi.
Apparemment tu n'arrives pas à comprendre que c'est totalement différent.
Ou alors c'est peut etre nous qui ne comprenons pas : Je te laisse donc nous expliquer CONCRETEMENT en quoi, le fait pour un club de perdre son statut pro et donc de devenir amateur, ne change rien pour lui ; je pense que nombreux seront les présidents de clubs pro à t'acheter à prix d'or tes solutions que tout le monde semble ignorer à part toi.
Ou alors c'est peut etre nous qui ne comprenons pas : Je te laisse donc nous expliquer CONCRETEMENT en quoi, le fait pour un club de perdre son statut pro et donc de devenir amateur, ne change rien pour lui ; je pense que nombreux seront les présidents de clubs pro à t'acheter à prix d'or tes solutions que tout le monde semble ignorer à part toi.
- Asurian57
Mais, toi non plus tu n'expliques rien... :siffle:Fredfred57 a écrit :Si tu penses que le fait de perdre le statut pro ne change rien , eh bien tant mieux pour toi.
-
si on perd le statut pro ,fini le centre de formation.....
- Mr Sven
OK toi t'es c*n.Fredfred57 a écrit :Si tu penses que le fait de perdre le statut pro ne change rien , eh bien tant mieux pour toi.
Je demandais justement en quoi consistait les changements induits par la perte du statut pro. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas préjudiciable.
Merci à j'adore les salsifis pour sa VRAIE réponse. Maintenant j'y vois plus clair au moins
- dutcom
En gros si tu n'as plus le statut pro, les rares joueurs niveau L2 susceptibles d'encadrer les autres ne signeront pas chez toi car pas assez de moyens pour les attirer. Les joueurs à ta disposition seront donc des amateurs, avec tout ce que ça implique (travail parfois en plus du foot, donc moins de temps et d'énergie à consacrer au foot). Le centre de formation, tu peux le fermer, le stade tu l'entretiens au strict minimum, les employés du club dégagent ou deviennent bénévoles car stop les subventions intéressantes, les sponsors lucratifs, les droits TV, les parrainages, la pub dans le stade est bradée, les tribunes toujours plus vides etc...Mr Sven a écrit : Concrètement ça signifie quoi de ne plus être professionnel ? On n'a plus le droit de faire signer des contrats pro aux joueurs ok, et le reste ? Quelqu'un sait si on a encore des droits TV ou autres aides de la Ligue ?
Donc pourquoi est-il chaque année plus compliqué pour un club amateur de remonter? Car chaque année qui passe tu descends plus bas tandis que la marche pour accéder au niveau supérieur reste toujours aussi haute. Le constat est similaire (dans une moindre mesure) quand tu descends de L1 à L2, car petit à petit tes revenus et donc ton budget baissent. On est le parfait exemple, on finit deux années successives au pied du podium et après suivent deux années d'enfer pour une nouvelle descente. Voilà pourquoi on dit souvent qu'il est primordial de remonter dès l'année qui suit la descente. Si tu rates soit tu coules (Strasbourg), soit tu redémarres tout de zéro.