CérémonieS des JO de Londres

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Fredfred57

CérémonieS des JO de Londres

Messagepar Fredfred57 » 13 août 2012, 15:42

Je ne sais pas qui a regardé et ce que vous en avez pensé mais j'ai été perso super déçu par les 2.

a part quelques moments plutot droles (le role de la reine ou de Mr Bean pour l'ouverture) je me suis fait royalement ( c'est le cas de le dire) ch...

Nous avons eu droit à 2 concerts. Certe les anglais savent faire de la (bonne) pop. Mais perso j'attends AUTRE chose d'une CéRéMONIE (d'ouverture et/ou de cloture des JO).

Il n'y a pas eu de magie, pas d'émotion et on était bien loin de ce que nous ont fait les chinois il y a 4 ans.

Gageons que les brésiliens sauront redonner un peu de folie et de magie à ces 2 cérémonies qui se sont trainées en longueur à coups de Beatleserie et Spigirlerie...

Dommage...

Cactus
Administrateur du site

Re: CérémonieS des JO de Londres

Messagepar Cactus » 13 août 2012, 15:53

Fredfred57 a écrit :Je ne sais pas qui a regardé et ce que vous en avez pensé mais j'ai été perso super déçu par les 2.

a part quelques moments plutot droles (le role de la reine ou de Mr Bean pour l'ouverture) je me suis fait royalement ( c'est le cas de le dire) ch...

Nous avons eu droit à 2 concerts. Certe les anglais savent faire de la (bonne) pop. Mais perso j'attends AUTRE chose d'une CéRéMONIE (d'ouverture et/ou de cloture des JO).

Il n'y a pas eu de magie, pas d'émotion et on était bien loin de ce que nous ont fait les chinois il y a 4 ans.

Gageons que les brésiliens sauront redonner un peu de folie et de magie à ces 2 cérémonies qui se sont trainées en longueur à coups de Beatleserie et Spigirlerie...

Dommage...
Je partage cet avis. La céremonie d'ouverture était mieux.
Mais on était bien loin des JO pour celle d'hier soir.
Je ne suis pas une fan de ce genre de cérémonies qui sont davantage des shows "artistiques" à la gloire du pays hôte, et même effectivement s'il y a eu d'excellents passages créatifs, c'est bien trop long, et ce, d'une manière générale.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 août 2012, 23:31

Vous vous attendiez à quoi ?
C’est la crise (depuis au moins 30 ans certes) et c’est pô un mariage princier.
C’est juste les JO et à la base l’ouverture et la fermeture c’était juste un défilé
des sportifs si je ne me trompe ?
Bon j’ai rien vu de tout ça et je m'en branle mais je rouspète quand même car j’ai de plus en plus l’impression que cette
débauche tape à l’œil est à l’image du sport actuel. :marteau:
A croire même que les cérémonies d’ouverture et de fermeture servent à faire oublier ce qui c’est passé entre les deux ? :siffle:

C'était mon coup de gueule du jour. :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 août 2012, 23:55

Amos a écrit :Vous vous attendiez à quoi ?
C’est juste les JO et à la base l’ouverture et la fermeture c’était juste un défilé
Bon j’ai rien vu de tout ça et je m'en branle mais je rouspète quand même C'etait mon coup de gueule du jour. :-D
MDR alors pourquoi tu rouspètes si t'as rien vu ? :mrgreen:

C'est que justement, on ( enfin moi ^^) s'attendait à MOINS de spectacle et plus de rapport avec le sport et les JO ! J'ai trouvé ça trop "tape à l'oeil" .
on est bien loin de la base comme tu dis, avec juste le défilé des athlètes tel que nous l'avons connu... maintenant c'est un véritable show avec paillettes, chanteurs, mannequins, Rolls, avec clin d'oeil au nec plus ultra des arts britanniques et tout ce qui se rapportait en l'occurrence au Royaume-Uni
Show qui doit, précisément, couter la peau du c** au pays organisateur, et en temps de crise oui, JUSTEMENT !
d'ailleurs j'ai entendu dire que ces jeux avaient couté le double de ce qui avait été prévu au départ ...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 14 août 2012, 01:34

c est pas grave , le peuple est content
"Panem et circenses"

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2012, 08:58

J'ai entendu la somme de 32 milliards d'€ !

olis57

Messagepar olis57 » 14 août 2012, 09:11

DCD a écrit :J'ai entendu la somme de 32 milliards d'€ !
C'était 32 millions d'€ pour la cérémonie d'ouverture, et 19M€ pour celle de clôture.
Et pour l'ensemble des Jeux, on parle de 16 milliards d'Euros, mais cela comprend aussi bien des choses purement évènementielles (comme la sécurité, le marketing, etc.) que des éléments plus durables (village olympique, infrastructures routières, etc.)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 août 2012, 10:55

Cactus a écrit :
Amos a écrit :Vous vous attendiez à quoi ?
Bon j’ai rien vu de tout ça et je m'en branle mais je rouspète quand même C'etait mon coup de gueule du jour. :-D
MDR alors pourquoi tu rouspètes si t'as rien vu ? :mrgreen:

C'est que justement, on ( enfin moi ^^) s'attendait à MOINS de spectacle et plus de rapport avec le sport et les JO ! J'ai trouvé ça trop "tape à l'oeil" .
on est bien loin de la base comme tu dis, avec juste le défilé des athlètes tel que nous l'avons connu... maintenant c'est un véritable show avec paillettes, chanteurs, mannequins, Rolls, avec clin d'oeil au nec plus ultra des arts britanniques et tout ce qui se rapportait en l'occurrence au Royaume-Uni
Show qui doit, précisément, couter la peau du c** au pays organisateur, et en temps de crise oui, JUSTEMENT !
d'ailleurs j'ai entendu dire que ces jeux avaient couté le double de ce qui avait été prévu au départ ...
On s'attendais à autre chose qu'un concert qui n'en finissait pas des gloires (et ex gloires) de la musique anglaise. Un cérémonie que l'on aime ou pas le genre est un spectaclé dédié au pay aux sports représentés . Là c'était d'une banalité frisant parfoir le peu de gout d'ailleurs.
Il ne manquait plus qu'un pudding géant et rose fluo au milieu pour couronner le tout.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »