Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar Dark 5.7 » 16 août 2012, 14:49

ztem a écrit :Quand on sait que la saison suivante sans Pjanic le FCM a fini à 1 ou 2 points de l'accession à la L1 je ne suis pas du tout certain que le montage retenu ait été le bon.
non mais on s'en fiche de ça. si on avait pas vendu Pjanic pour combler le trou, c'est en CFA qu'on serait reparti! et en ce moment on jouerait peut-être aussi la montée en L2, mais en venant d'en-dessous :-|

Track

Messagepar Track » 16 août 2012, 14:53

ztem a écrit : Bien sûr qu'on se défoule ... Pjanic vendu à 17 ans, Adebayor vendu alors qu'on remontait en L1, Cissé vendu au dernier mercato... Et le FCM en national !

Je ne sais pas si c'est Alzheimer ou de la simple amnésie mais à la place de certains je me ferais du souci...
Non mais franchement, t'as cru qu'on était dans un jeu genre Football Manager ou autre ?
Pjanic sans sa vente, le club serait mort à l'heure actuelle.
Adebayor, pareil ! En plus le joueur voulait partir et on a vu ce que ça donné un joueur qui avait la tête ailleurs (Duhamel).
C'était le bon moment de le vendre, pas sur qu'il aurait fait un excellente saison en ligue 1 à jouer dans un club qui joue la descente et qui ne l'a pas laissé partir. D'ailleurs, si tel était le cas, on l'aurait vendu bien moins cher ;)
Quand à Cissé, au moment de sa vente, bon nombre ici était content qu'on réussisse à en tirer encore 1.5M€. Maintenant qu'il a réussit en dehors du Fc Metz, on peut critiquer les dirigeants c'est vrai =).

Les données économiques sont bien plus compliqué que le sportif. Et sans les plus value qu'on a réussi à faire avec ses joueurs, on serait surement pas en National à l'heure actuelle, mais en DH.

Y'a des simulateurs de gestion sportive (et un minimum financier) comme FM ou autres, mais essaie des simulateurs de gestion d'entreprise (Stratirac ou autre) et tu verras que c'est un bordel sans nom, et dans le foot encore plus car ça ne se joue pas sur des contrats, mais sur une saison voir quelques fois sur 1 seul match. C'est encore moins prévisible et on peut être content qu'il y est des fous comme Serin qui ont accepté le challenge. Car reprendre un club de foot comme le FC Metz, à l'époque, c'était du suicide.

olis57

Messagepar olis57 » 16 août 2012, 14:54

ztem a écrit :
Fox a écrit :À l'été 2008 il y avait un trou de 7,5M dans les caisses.
Arrive Jean-Michel Aulas qui offre... 7,5M pour Pjanic.
On aurait du faire quoi ? Ne pas vendre, pour déposer le bilan ?

Quand on sait que la saison suivante sans Pjanic le FCM a fini à 1 ou 2 points de l'accession à la L1 je ne suis pas du tout certain que le montage retenu ait été le bon.

Combien au juste le manque à gagner d'une L2 par rapport à la L1?
Bien sur, mais il fallait les 7,5M€ à ce moment-là. Les actionnaires de l'époque n'ont pas pu apporter cette somme.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 août 2012, 14:58

On devrait fermer ce topic, le transfert de Mané n'étant pas d'actualité, et les discussions n'étant que pures spéculations, lorsqu'elles ne sont pas hors-sujet!

rf57

Messagepar rf57 » 16 août 2012, 15:00

cioran a écrit :On devrait fermer ce topic, le transfert de Mané n'étant pas d'actualité, et les discussions n'étant que pures spéculations, lorsqu'elles ne sont pas hors-sujet!
dès le 5 septembre on pourra le fermer

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 16 août 2012, 15:31

rf57 a écrit :
cioran a écrit :On devrait fermer ce topic, le transfert de Mané n'étant pas d'actualité, et les discussions n'étant que pures spéculations, lorsqu'elles ne sont pas hors-sujet!
dès le 5 septembre on pourra le fermer
au plus tard....puisque le mercato s'achève le 4 à minuit.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 août 2012, 16:16

Fredfred57 a écrit :au plus tard....puisque le mercato s'achève le 4 à minuit.
C'est peut-être chipoter, mais chez moi, quand mon horloge à quartz marque 0:00 , elle est déjà passé au lendemain... Donc on devrait plutôt dire le 5 à minuit. :-)

Ou le 4 à 23:59 , c'est selon... :roll:

Pourpre

Messagepar Pourpre » 16 août 2012, 17:04

Fox a écrit :En France, la règle du Joker hors-mercato fait que même entre début septembre et le 1er janvier Mané pourrait être acheté par un autre club français.
Exactement...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 août 2012, 18:08

Je ne vois pas quel club français hors PSG aurait de quoi mettre sur la table pour acheter Mané, c'est la crise.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 août 2012, 18:28

messinmarseille a écrit :Je ne vois pas quel club français hors PSG aurait de quoi mettre sur la table pour acheter Mané, c'est la crise.
Bah... Monaco ! :mrgreen:
(même si je te concède que Monaco c'est pas la France, qu'ils n'ont rien à faire dans le championnat Français et qu'ils ont un avantage indéniable et injuste par rapoort aux autres clubs = 0 impôts ! )

Revenir à « Passion Grenat »