MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT

Messagepar jibay54 » 18 août 2012, 01:51

L'enchainement des 4-5 corners tirés comme ça en premiere mi-temps a faillit nous couter un contre justement sur le dernier si mes souvenirs sont bons !

m-57

Messagepar m-57 » 18 août 2012, 11:05

get_up_kids a écrit :A part un controle raté de Lê en seconde période, je l'ai trouvé plutôt rassurante.
Il a perdu quand même 2-3 ballons, notamment sur une passe en fin de match ou il passe carrément la balle à l'adversaire en plein milieu du terrain ...
Je le trouve encore fébrile dans ce genre de transmissions et parfois imprécis de loin, mais côté defensif, ca peut aller, on a vu mieux comme on a vu pire.
Parfois, il relance bien par contre, précis et dans les pieds. Il alterne bon et moins bon comme on fait remarquer d'autres un peu plus haut ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 août 2012, 11:10

m-57 a écrit : Il a perdu quand même 2-3 ballons, notamment sur une passe en fin de match ou il passe carrément la balle à l'adversaire en plein milieu du terrain ...
Je le trouve encore fébrile dans ce genre de transmissions et parfois imprécis de loin, mais côté defensif, ca peut aller, on a vu mieux comme on a vu pire.
Parfois, il relance bien par contre, précis et dans les pieds. Il alterne bon et moins bon comme on fait remarquer d'autres un peu plus haut ...
Plutôt d'accord avec toi, en faite je pense que le problème n'est pas individuel mais collectif.
L'association Inez - Lê n'est pas sûr, c'est une évidence. Faudrait remplacer soit l'un soit l'autre pour voir ce que ça donne.
arthur865 a écrit :Je trouve qu'il y a trop de déchets dans ce que fait Sarr.
On va pas parler de déchet, mais de gourmandise ! ... Souvent le dribble de trop, le p'tit crochet pas utile. Il se complique la tâche et temporise au lieu de donner directement le ballon. A la longue, ça peut devenir pénible.

Darth Smegma

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Messagepar Darth Smegma » 18 août 2012, 11:15

Hop hop attendez si vous dites que Sarr a du dechet technique c'est grave, c'est clair qu'il en fait trop, mais faut pas abuser non plus, il est fort techniquement mais il se complique la tache tout seul.
Il gagnerait sans doute en efficacité en jouant plus simple.

Moi le point noir c'est la defense centrale, et surtout LE, alors ok il est jeune, ok il est loin d'être a la ramasse.

Mais hier il a fait beaucoup de mauvaises relances, son jeu de tete est pas fameux et son placement est franchement pas bon. Alors hier il a pas été trop mis en danger car c'est une équipe de faible niveau, mais j'ai bien peur qu'il ne s'écroule au fur et a mesure.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 18 août 2012, 11:17

get_up_kids a écrit :
Juanito57 a écrit :Et surtout Lê m'impressionne par sa qualité de relance aussi bien dans le jeu court que dans le jeu long, ou il nous a gratifié de plusieurs longues transversales très précises et surtout créant à elles seules le danger.
Oui, et combien de loupées? j'en compte bien plus que 2!

Alors il peut faire 2 bonnes relances par matchs, mais si c'est pour en louper 5 derriére c'est pas super.

Par contre Carasso l'a engueulé une bonne paire de fois, je sais pas si c'est le comportement à avoir avec un jeune en quête de confiance.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 août 2012, 11:32

viktor a écrit : Oui, et combien de loupées? j'en compte bien plus que 2!

Alors il peut faire 2 bonnes relances par matchs, mais si c'est pour en louper 5 derriére c'est pas super.

Par contre Carasso l'a engueulé une bonne paire de fois, je sais pas si c'est le comportement à avoir avec un jeune en quête de confiance.
Avec quatre matchs dans les pattes en aussi peu de temps, je pense que Lé a manqué de lucidité en 2eme période. A contrario, le milieu n'a pas forcément proposé de solution de relance propre et obligé Lé à jouer long parfois dans la précipitation. Ne leur en tenons pas rigueur car il ne peut y avoir que progression dans l'ensemble. Faisons confiance à Cartier pour remédier à ces écarts. Et arrivera un moment où l'on perdra un match, mais pour l'instant je donne mon quitus à cette équipe de battant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 août 2012, 11:42

Je pense que c'est plutôt le fait de s'être fait pourrir toute la 2eme période par Carasso qui a fait que... !

Psychologiquement, lui gueuler comme un porc dessus, c'est pas bon du tout !
Un jeune a besoin d'être mis en confiance et c'est pas ainsi que ça fonction.
Carasso se trompe complètement avec cette attitude !
Dernière modification par gigi57 le 18 août 2012, 11:43, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 août 2012, 11:43

viktor a écrit :Hop hop attendez si vous dites que Sarr a du dechet technique c'est grave, c'est clair qu'il en fait trop, mais faut pas abuser non plus, il est fort techniquement mais il se complique la tache tout seul.
Il gagnerait sans doute en efficacité en jouant plus simple.
En fait tu dis la même chose que moi, sauf qu'à force de se compliquer la vie soit en voulant trop en faire ou en se croyant trop facile, il rate des trucs d'où le déchet.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 août 2012, 11:53

Carrasso 6.5 : a sorti l'arrêt qu'il fallait et c'est pas évident quand t'as rien à faire du match. Par contre les relances ... c'est toujours pas ça, c'est le moins que l'on puisse dire.

Métanire 6.5 : autant je l'ai trouvé peu rassurant contre Boulogne et Sedan, autant hier soir il a fait ce qu'il avait à faire défensivement proprement (bon après faut avouer qu'en face c'était pas top niveau). Offensivement il aurait pu être plus percutant mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match.

Inez 7: beaucoup de tacles très importants et parfois peu évidents, je trouve qu'il s'affirme de match en match.

Lê 7: pour moi il a fait un très bon match, il s'est imposé dans les duels, il a fait de très bonnes relances (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un défenseur central messin capable de relancer loin dans les pieds de l'ailier droit ... Ou alors rafraîchissez-moi la mémoire ...). Après en deuxième mi-temps il était certes moins précis, avec une passe complètement ratée dans les pieds d'un adversaire mais franchement, pas de quoi écrire ce que certains forumistes écrivent ...

Bussmann 7.5 : on se doutait que Bussmann allait pas mal nous apporter cette saison au vu de ce qu'il a fait à Epinal l'an dernier, ça se confirme. Il défend bien et se projette vers l'avant, il est plus percutant que son pendant à droite Métanire, et ses centres sont souvent intéressants. De plus il apporte du poids dans les coups de pieds arrêtés offensifs.

N'Doye 7.5 : il a sorti un énorme match. Encore une fois l'adversaire ne jouait pas dans la même catégorie mais quand même, quelle présence ! Il a ratissé un nombre incalculables de ballons, nous permettant surtout en première mi temps d'avoir quasi constamment le ballon. Il joue très juste, et à son âge je trouve ça impressionnant. Il n'a même pas encore 21 ans ... promis à un bel avenir celui-là.

Proment (cap.) 7 : bon match de cap'tain Proment, comme à son habitude. Moins actif que N'Doye (il n'a plus ses jambes de l'époque) mais toujours bien placé, effectuant des passes en profondeur qui créent presque à chaque fois le décalage (des passes niveau L1). Très présent dans son rôle de capitaine, poussant une grosse gueulante en deuxième mi temps après une occasion des genôts afin de réveiller ses troupes.

Sarr 6.5 : il m'a un petit peu déçu par rapport notamment à ce qu'il avait montré face à Sedan, où il avait été pour moi l'homme du match. Il use un peu trop de feintes, fait un dribble en trop assez souvent mais c'est des petits défauts qu'il saura corriger rapidement j'en suis persuadé. Bon match tout de même, il a créé le danger sur le côté droit en 1ère période.

Mané 7.5 : ça fait tellement plaisir de retrouver notre pépite. Très bon match pour sa première titularisation, avec en début de match une action personnelle venue d'ailleurs. Il faudra revoir les images pour ma part mais dans mes souvenirs, il dribble un genôt, puis met deux adversaires dans le vent en posant le pied sur le ballon. Puis il se décale, enroule une frappe qui méritait meilleur sort. Et le but, il est pour lui: il transperce la défense avant d'adresser un centre parfait pour Sakho.

N'Gbakoto 5.5 : je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi, mais hier soir j'ai trouvé que Yéni n'est jamais rentré dans le match. Hormis 3 belles frappes qui auraient pu finir au fond, il n'a selon moi pas apporté ce qu'il peut apporter dans l'animation. De mon avis personnel, un match sans, mais ça arrive.

Sakho 7.5 : Une très grosse activité seul en pointe. On voit la différence avec le système de Bijotat où Duhamel était esseulé. Là, il est soutenu par ses créateurs, et il se démène vraiment. Il gagne beaucoup de duels, se débrouille très bien dos au but, et il marque.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 18 août 2012, 12:01

Curtis a écrit :Lê 7: pour moi il a fait un très bon match, il s'est imposé dans les duels, il a fait de très bonnes relances (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un défenseur central messin capable de relancer loin dans les pieds de l'ailier droit ... Ou alors rafraîchissez-moi la mémoire ...). Après en deuxième mi-temps il était certes moins précis, avec une passe complètement ratée dans les pieds d'un adversaire mais franchement, pas de quoi écrire ce que certains forumistes écrivent ...
Le passage le plus drole, sans rire vous le pensez vraiment?
Imposé dans les duels de seconde periode, faux
Il a fait 2 bonnes relances sur 10 ( n'oubliez pas les '' je balance devant car je sais pas quoi faire '' )

Et en premiére mi temps la défense n'a pas eu a jouer, donc a ce moment la c'est facile d'être bon.

Je dis pas qu'il est mauvais que ce soit clair, mais c'est pas du tout l'assurance tout risques, la belle prestation vous fait peut etre passer trop de choses.

EDIT : y'a aussi tes commentaires sur Bussman, qui fait beaucoup de mauvais controles, mauvaises passes et mauvais centres.
Dernière modification par Darth Smegma le 18 août 2012, 12:02, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »