Pouliquen: "On n'a jamais parlé de montée"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Pouliquen: "On n'a jamais parlé de montée"

Messagepar Fredfred57 » 18 oct. 2009, 17:04

source : voila.fr

Passé à côté de la montée la saison dernière à cause d'une fin de championnat mal négociée, le FC Metz pointe à une décevante douzième place à cinq points de la troisième place, suite cette fois-ci à un début d'exercice poussif. Yvon Pouliquen, l'entraîneur des Grenats, espère que ses joueurs trouveront enfin leur efficacité à l'occasion du choc de la 10ème journée à la Beaujoire, lundi soir, face à Nantes.

Yvon Pouliquen s'appuie sur un projet à long terme. (Maxppp) Yvon, comment expliquez-vous le début de saison moyen de votre équipe ?
Je l'explique tout simplement par nos contre-performances à l'extérieur. L'an dernier, nous étions performants dans ce domaine-là, mais cette saison on a beaucoup plus de difficultés hors de nos bases. On manque de réalisme ! On s'est créé beaucoup d'occasions à Brest, à Nîmes ou encore au Havre et malheureusement nous ne les avons pas concrétisées. Cela nous amène à un seul point pris en déplacement. Et à domicile, l'équipe a laissé filer quelques points face à Dijon et Tours notamment. Le manque d'efficacité coûte cher en Ligue 2.

Pensez-vous encore que votre équipe soit un candidat sérieux à la montée ?
On n'a jamais parlé de montée. L'objectif c'est de faire le meilleur championnat possible et de remonter dans les trois ans à venir. Un match comme celui de Nantes peut nous aider à revenir dans le premier tiers du classement et à figurer là où on devrait être au vu des prestations qui ont été fournies depuis le début de saison. Malheureusement nous n'avons pas toujours été récompensés par des points.

Le retournement de situation face à Laval a-t-il changé l'état d'esprit du groupe ?
C'est un groupe qui depuis le début de saison ne lâche rien. Même menés au score, nous sommes capables de réagir. On perdait 2 à 0 sur deux coups de pieds arrêtés mais on a su renverser la tendance, revenir au score et l'emporter. Sur le plan mental c'est un petit plus avant un gros rendez vous contre les Canaris. Et ça montre que le FC Metz a du caractère. Il faut désormais qu'on soit plus réguliers.

"Je redoute tout à Nantes"

Borbiconi a dit que ce match pouvait être un match référence ? N'est-ce pas plutôt le match à Nantes qui pourrait devenir référence ?
Je l'espère. Je ne pourrais dire ça qu'à l'issue du match lundi soir. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne partie à jouer face à une équipe qui descend de Ligue 1, et qui aime manier le ballon, tout comme les Messins. J'espère qu'on assistera à un beau combat au terme duquel nous aurons réalisé ce fameux match référence. En plus, on peut s'appuyer sur notre victoire en Coupe de la Ligue face à Valenciennes (2-0) qui partait pourtant favori.

Etant donné votre manque de réussite à l'extérieur, pensez-vous garder à Nantes le même schéma tactique que vos matches précédents ?
Il n'y a pas de raisons de changer car on s'est procuré beaucoup d'occasions lors des rencontres précédentes. On sait que ça va finir par payer, et on a préparé ce match face aux Canaris comme tous les autres matches. Malheureusement pour nous, sans Vivian en défense et sans Fréchaut dans l'entrejeu.

Nantes est deuxième après dix journées. Qu'est-ce que vous redoutez le plus chez eux ?
Je redoute tous les secteurs. Ils ont la première attaque de Ligue 2 et la deuxième meilleure défense. Mais le secteur offensif est particulièrement performant depuis le début de saison avec Zerka, Darbion, et N'Diaye. J'espère que Jean-Claude Darcheville va garder son compteur fermé car, le connaissant bien, ça doit le titiller un peu.

"Un projet sur le long terme"

Concernant vos recrues estivales, êtes-vous déçu par leur rendement ?
Il n'y a aucune déception de ma part. Je crois qu'il y a eu pas mal de changements au sein de cette équipe, avec les arrivées de Borbiconi, Fréchaut, Biancalani, Omotoyossi et Pied, entre autres. Il faut donc du temps pour que tout se mette en place et j'ai un projet sur le long terme. L'objectif c'est que l'équipe trouve les automatismes et devienne compétitive au fil des matches. On ne se préoccupe pas de la montée pour l'instant.

Un mot sur Thibault Bourgeois, 19 ans et déjà 3 buts en 6 matches. Quelles sont ses qualités ?
C'est l'avenir du club. Les chiffes parlent d'eux-mêmes, c'est un attaquant très adroit dans les 16 mètres adverses, qui est capable de concrétiser la moindre occasion. C'est sa principale qualité. Maintenant, c'est encore un jeune joueur qui doit s'affirmer plus dans le jeu mais il possède un potentiel très intéressant, qui doit lui permettre de franchir les paliers assez rapidement, pour jouer notamment en Ligue 1. Et pourquoi pas avec Metz....

Dark 5.7

Re: Pouliquen: "On n'a jamais parlé de montée"

Messagepar Dark 5.7 » 18 oct. 2009, 17:24

juste pour mettre en valeur un truc, on ne sait jamais :
L'objectif c'est de faire le meilleur championnat possible et de remonter dans les trois ans à venir
:signe:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 oct. 2009, 18:36

Fredfred57 a écrit :
Pouliquen: "On n'a jamais parlé de montée"....

Mouais on a jamais parlé de descente non plus, et pourtant.... :roll:

messindu57

Messagepar messindu57 » 18 oct. 2009, 18:36

Dark 5.7 a écrit :juste pour mettre en valeur un truc, on ne sait jamais :
L'objectif c'est de faire le meilleur championnat possible et de remonter dans les trois ans à venir
:signe:
ouai ba sans pouliquen l'an passé :D montée ou pas sans lui.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 oct. 2009, 18:50

messindu57 a écrit : ouai ba sans pouliquen l'an passé :D montée ou pas sans lui.
Mais encore :hein?:

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 18 oct. 2009, 20:02

On n'a jamais parlé de montée encore une foi il ne prend de risque si sa se passe bien tout benf pour lui
et si sa se passe mal il dira qui'il avais pas l'equipe pour meme dans c'est rire il est mauvais il doit partir
c'est vraiment un entraineur de seconde zone , je le considaire au meme niv que FDT

metz59

Messagepar metz59 » 18 oct. 2009, 20:15

Si chaque année, on nous pond la phrase qui tue, "la remontée dans les 3 ans à venir"... et bien on n'est pas près d'y arriver.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 18 oct. 2009, 20:29

Effectivement il avait été bien précisé en début de saison que METZ prendrait son temps et calculait une remontée sur trois années.

Il s'agit néanmoins, nous le pensons tous , d'un réel manque d'ambition pour un club comme METZ qui a passé tant d'années en Ligue 1.

toni11

Messagepar toni11 » 18 oct. 2009, 21:10

que c'est triste...

triste triste et triste

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 oct. 2009, 22:46

Alinsky a écrit :Effectivement il avait été bien précisé en début de saison que METZ prendrait son temps et calculait une remontée sur trois années.

Il s'agit néanmoins, nous le pensons tous , d'un réel manque d'ambition pour un club comme METZ qui a passé tant d'années en Ligue 1.
Tout à fait d'accord avec toi !!!

Revenir à « Passion Grenat »