Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar dutcom » 29 août 2012, 17:07

dan62 a écrit : alors pourquoi mettre à l'essai le joueur d'istres.
Peut-être que c'est lui qui signe ou bien peut être aussi qu'on fait signer un joueur plus expérimenté et plus reconnu (qu'il est inutile de mettre à l'essai) et dans ce cas on dira poliment à Massengo de retourner dans son club. Enfin ce sont des suppositions, si ça se trouve l'annonce concerne autre chose.

dutcom

Messagepar dutcom » 29 août 2012, 17:12

get_up_kids a écrit :Logiquement lorsque t'as 2 bonnes nouvelles à annoncer, t'annonces la moins "bonne" des 2 en premier.
Donc la 2ème devrait être au moins aussi bonne. A mon avis elle ne peut que concerner Sadio Mané.
Et comme leur source semble être Cartier, qui aurait dit à un forumiste en début de semaine que Mané allait rester, j'imagine que c'est cette info qu'il vont annoncer à 18h.
Evidemment on veut tous qu'il reste, et je pense qu'il restera, mais quel serait l'intérêt de dire "oui il restera, 100% sure" alors qu'il reste quelques jours de mercato et que rien nous dit que personne ne va faire une offre de 3.5M€ deux heures avant la fin du mercato! On passerait pour des C***, autant rien dire, tout faire pour le garder, et attendre la clôture du marché!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2012, 17:13

je vois pas comment on peut annoncer comme "nouvelle" la "conservation" de Sadio Mané sachant que ça ne dépend pas que de nous...
le club pourra toujours dire "oui, il reste", mais ça ne sera que des paroles, rien de "concret" comme une signature...

cette "nouvelle", on l'aura à la fin du mercato le cas échéant :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 août 2012, 17:17

dutcom a écrit :
get_up_kids a écrit :Logiquement lorsque t'as 2 bonnes nouvelles à annoncer, t'annonces la moins "bonne" des 2 en premier.
Donc la 2ème devrait être au moins aussi bonne. A mon avis elle ne peut que concerner Sadio Mané.
Et comme leur source semble être Cartier, qui aurait dit à un forumiste en début de semaine que Mané allait rester, j'imagine que c'est cette info qu'il vont annoncer à 18h.
Evidemment on veut tous qu'il reste, et je pense qu'il restera, mais quel serait l'intérêt de dire "oui il restera, 100% sure" alors qu'il reste quelques jours de mercato et que rien nous dit que personne ne va faire une offre de 3.5M€ deux heures avant la fin du mercato! On passerait pour des C***, autant rien dire, tout faire pour le garder, et attendre la clôture du marché!
Ben tout simplement parce que le joueur aurait informé les dirigeants qu'après avoir laissé la porte ouverte jusqu'à présent, il avait décidé de rester à Metz quoiqu'il arrive cette saison, et que si un club ne peut pas retenir un joueur qui veut absolument partir, il ne peut pas non plus pousser dehors un joueur qui veut absolument rester.
Sans compter que le club peut aussi avoir pris la décision qu'il est désormais trop tard pour se séparer de Mané quelle que soit l'offre, et que ceux qui sont intéressés devront revenir dans un an (et accessoirement avec un chèque plus gros)....

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 août 2012, 17:18

Je ne sais pas qui tient cette page facebook mais c'est n'importe quoi. Déjà dire match de gala ça fait C** mais bon c'est pas non plus des nouvelles qui me font sauter de joie

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 29 août 2012, 17:19

Mon billet que cela concerne :

> un recrutement
> et que c'est 'un nom', un joueur confirmé

Pas d'intérêt de procéder à des effets de manche si cela n'est pas ça... et on a la chance de pouvoir compter sur un début de saison qui peut faire pencher la balance de notre côté pour des joueurs 'en questionnement'/'en stress' de ne rien voir venir de L1/L2 à quelques nuits de la fin du mercato...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 août 2012, 17:22

arthur865 a écrit :Je ne sais pas qui tient cette page facebook mais c'est n'importe quoi. Déjà dire match de gala ça fait C** mais bon c'est pas non plus des nouvelles qui me font sauter de joie
Quand t'es jeune, tu t'enthousiasmes pour un rien... c'est bien que des jeunes s'enthousiasment encore pour notre club, non?!

Pourquoi toujours critiquer ceux qui savent des choses et nous lachent leur infos?!
Après chacun son libre arbitre, et à chacun de voir si il croit ou non à la source de ces infos et de faire le tri, mais en attendant c'est toujours intéressant d'avoir ces info en "avant-première".

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 août 2012, 17:24

get_up_kids a écrit :
arthur865 a écrit :Je ne sais pas qui tient cette page facebook mais c'est n'importe quoi. Déjà dire match de gala ça fait C** mais bon c'est pas non plus des nouvelles qui me font sauter de joie
Quand t'es jeune, tu t'enthousiasmes pour un rien... c'est bien que des jeunes s'enthousiasment encore pour notre club, non?!

Pourquoi toujours critiquer ceux qui savent des choses et nous lachent leur infos?!
Après chacun son libre arbitre, et à chacun de voir si il croit ou non à la source de ces infos et de faire le tri, mais en attendant c'est toujours intéressant d'avoir ces info en "avant-première".

Non mais j'y crois à ces infos, c'est juste que je trouve leurs rédactions un peu stupides. Match de gala contre Créteil j'aurai tout vu.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 29 août 2012, 17:30

dan62 a écrit :
match de gala est une formule qui a toujours existé dans le milieu du foot....et quand les 2 premiers se rencontrent, ce qualificatif est approprié.
Quant à la qualification de gueye, ce n'est peut etre pas une nouvelle à sauter au plafond mais un soulagement avec les absences le jour là de mane et sakho.
c'est un fait , y'a pas a dire c'est un grand soulagement

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2012, 17:32

dutcom a écrit :Evidemment on veut tous qu'il reste, et je pense qu'il restera, mais quel serait l'intérêt de dire "oui il restera, 100% sure" alors qu'il reste quelques jours de mercato et que rien nous dit que personne ne va faire une offre de 3.5M€ deux heures avant la fin du mercato! On passerait pour des C***, autant rien dire, tout faire pour le garder, et attendre la clôture du marché!
exact, je préfère que le club ne dise plus rien sur Mané (pour le faire oublier), plutôt que de fanfaronner maintenant et qu'il parte au bout...
un joueur déclaré intransférable, attire quand même l'attention, et les clubs pourraient dire "ok alors on met le paquet si vous décidez à nous le céder"...
suffit de ne rien dire, et lorsqu'une offre arrive, dire "non". c'est plus simple non?
mais je raisonne peut-être un peu trop en mode FM :mrgreen:
get_up_kids a écrit :Ben tout simplement parce que le joueur aurait informé les dirigeants qu'après avoir laissé la porte ouverte jusqu'à présent, il avait décidé de rester à Metz quoiqu'il arrive cette saison, et que si un club ne peut pas retenir un joueur qui veut absolument partir, il ne peut pas non plus pousser dehors un joueur qui veut absolument rester.
Sans compter que le club peut aussi avoir pris la décision qu'il est désormais trop tard pour se séparer de Mané quelle que soit l'offre, et que ceux qui sont intéressés devront revenir dans un an (et accessoirement avec un chèque plus gros)....
la même chose, si le joueur dit qu'il reste quoi qu'il arrive, et qu'un club demandeur lui fait un beau contrat pour le convaincre?
si nous sommes trop exigeants, les clubs peuvent s'adapter!! le danger reste des clubs blindés de fric qui ne comptent pas leurs sousous.
par contre la seconde option me paraît plus crédible. mais là encore, nul besoin de communiquer et de fanfaronner!

Revenir à « Passion Grenat »