Comment peut-on encore être aussi bête pour se saborder tout seul une nouvelle fois, qui plus est avec les expériences récentes : Ribery, Pjanic, Cissé, Fallou... (appreciez au passage la baisse de qualité au fil des ans de ces joueurs "clés"). Chaque saison / fin de saison qui a suivi le départ d'un de ces joueurs s'est terminée par un échec des objectifs de début de saison : relégation, non-montée, très nette baisse des résultats entrainant une relégation...
Comment peut-on se satisfaire de récupérer 1.5 ou 2 ou même 3 millions d'Euros quand derrière on met en péril toute la saison qui suit et au-delà la pérénité du club ?
-C'est bien on a vendu Ribéry au bout de 5 mois 1.5 millions pour ne pas augmenter son salaire pour au moins le garder une saison complète, résultat : maintien très serré l'année là + relégation en L2 à la fin de la saison suivante => budget passant de 23M€ à 13M€ soit 10 millions de pertes.
-C'est bien on a vendu Cissé à la première offre dépassant le million d'€, mais combien à réellement coûté ce transfert avec la non-monté en L1 cette année là (pourtant plus que probable avant son départ) ? Résultat : On aurait pu passer d'un budget de 13M€ à 23M€, soit de nouveau 10 millions de pertes.
-C'est bien on a vendu Fallou 500 ou 800 000 millions pour équilibrer les comptes, résultat : relégation en National qui fait de nouveau baisser le budget de 11.5M€ à 8.5M€ soit 3 millions de pertes.
-Je ne reviens pas sur le cas Pjanic, qui semblait être vraiment une nécessité.
-Mais maintenant que l'on a moins de problèmes d'argent, on s'achemine vers un nouveau départ qui risque de nous coûter plus gros que tout ce que l'on a connu jusque là : la perte du statut pro signifiant la mort du centre de formation -vous savez le truc que vous ne mettez en valeur que pour vendre au premier venu- . En outre, on fera notre traditionnelle perte sur le budget de plusieurs millions d'€ si on ne monte pas
Je suis d'autant plus déçu, dépité et même dégouté par mon club que pour une fois tout sembler se dérouler à merveille -il a fallu attendre le National pour ça !- et que le club avait enfin semblé apprendre de ses erreurs passées. De l'aveu même de notre nouveau directeur sportif, Mané aurait plus rapporté l'année prochaine que maintenant, et probablement encore plus dans 2 ans.
On se gargarisait tous (supporters, joueurs, dirigeants) d'avoir retrouvé une âme, un public, un état d'esprit, un NOUVEAU FC METZ QUI NE SE LAISSE PLUS FAIRE.
Et bien non, rien ne change finalement.
Surtout quand on raisonne à cours terme.
Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- Mr Sven
- aguirre9
Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
Il faut arrêter de constamment tirer sur le club. Mané est le PREMIER responsable de cette situation.
S'il avait clairement affiché ses envies (et pas en disant à un gars à l'entraînement qu'il compte rester) dès le départ, on ne parlerait pas d'un départ.
Il est bien capable de dire non aux envies de son agent de le voir partir (pour toucher la belle commission). Enfin comme vous aimez que le club soit responsable pour déverser votre frustration née des années précédentes (frustration légitime je vous l'accorde), vous occultez complètement le fait que Mané n'est pas tout blanc dans cette affaire (évitons les jeux de mots foireux, merci
).
S'il avait clairement affiché ses envies (et pas en disant à un gars à l'entraînement qu'il compte rester) dès le départ, on ne parlerait pas d'un départ.
Il est bien capable de dire non aux envies de son agent de le voir partir (pour toucher la belle commission). Enfin comme vous aimez que le club soit responsable pour déverser votre frustration née des années précédentes (frustration légitime je vous l'accorde), vous occultez complètement le fait que Mané n'est pas tout blanc dans cette affaire (évitons les jeux de mots foireux, merci

- Fozzie
Heu... à moins d'avoir raté un épisode :Patsupfcmetz a écrit :Il n'y a pas de fumée sans feu ...cioran a écrit :Mané n'est pas encore parti!
Qu'il y ait des offres, c'est logique, que Salzbourg augmente la sienne, c'est possible.... ça ne signifie pas pour autant qu'il va partir!
Mané est parti et n'est d'ailleurs pas avec le groupe pour le match de ce soir. Réponse en début d'après-midi.
La seule incertitude pour moi reste le montant du transfert que j'espère suffisamment haute pour justifier de l'imbécilité de nos dirigeants.
LES JOUEURS SELECTIONNES
Gardiens : Carrasso, M’Fa.
Défenseurs : Métanire, Milan, Inez, Bussmann, Martin.
Milieux : Proment, Kehli, N’Doye, Sarr, Lejeune, Mané, NGbakoto.
Attaquants : Sakho, Keita, Cornet.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
17 joueurs c'est un de trop ... Et ce ne sera pas Cornet qui sera sorti du groupe.
- get_up_kids
Tu as tout résumé à la perfection.Mr Sven a écrit :Comment peut-on encore être aussi bête pour se saborder tout seul une nouvelle fois, qui plus est avec les expériences récentes : Ribery, Pjanic, Cissé, Fallou... (appreciez au passage la baisse de qualité au fil des ans de ces joueurs "clés"). Chaque saison / fin de saison qui a suivi le départ d'un de ces joueurs s'est terminée par un échec des objectifs de début de saison : relégation, non-montée, très nette baisse des résultats entrainant une relégation...
Comment peut-on se satisfaire de récupérer 1.5 ou 2 ou même 3 millions d'Euros quand derrière on met en péril toute la saison qui suit et au-delà la pérénité du club ?
-C'est bien on a vendu Ribéry au bout de 5 mois 1.5 millions pour ne pas augmenter son salaire pour au moins le garder une saison complète, résultat : maintien très serré l'année là + relégation en L2 à la fin de la saison suivante => budget passant de 23M€ à 13M€ soit 10 millions de pertes.
-C'est bien on a vendu Cissé à la première offre dépassant le million d'€, mais combien à réellement coûté ce transfert avec la non-monté en L1 cette année là (pourtant plus que probable avant son départ) ? Résultat : On aurait pu passer d'un budget de 13M€ à 23M€, soit de nouveau 10 millions de pertes.
-C'est bien on a vendu Fallou 500 ou 800 000 millions pour équilibrer les comptes, résultat : relégation en National qui fait de nouveau baisser le budget de 11.5M€ à 8.5M€ soit 3 millions de pertes.
-Mais maintenant que l'on a moins de problèmes d'argent, on s'achemine vers un nouveau départ qui risque de nous coûter plus gros que tout ce que l'on a connu jusque là : la perte du statut pro signifiant la mort du centre de formation -vous savez le truc que vous ne mettez en valeur que pour vendre au premier venu- . En outre, on fera notre traditionnelle perte sur le budget de plusieurs millions d'€ si on ne monte pas
Je suis d'autant plus déçu, dépité et même dégouté par mon club que pour une fois tout sembler se dérouler à merveille -il a fallu attendre le National pour ça !- et que le club avait enfin semblé apprendre de ses erreurs passées. De l'aveu même de notre nouveau directeur sportif, Mané aurait plus rapporté l'année prochaine que maintenant, et probablement encore plus dans 2 ans.
On se gargarisait tous (supporters, joueurs, dirigeants) d'avoir retrouvé une âme, un public, un état d'esprit, un NOUVEAU FC METZ QUI NE SE LAISSE PLUS FAIRE.
Comment se couper les ailes tout seul et saborder soit-même l'opération reconquête entamée il y a 2 mois....
Quelle erreur! Peut-être même l'erreur de trop....
-
Ca personne ne le sait, et il existe 2 versions relatées par les supporterscioran a écrit :Patsupfcmetz a écrit : Il n'y a pas de fumée sans feu ...
Mané est parti et n'est d'ailleurs pas avec le groupe pour le match de ce soir. Réponse en début d'après-midi.
Il n'est plus dans le groupe?
Une qui suit cette rumeur en affirmant qu'il est parti du groupe, et c'est pour ça que nous étions 17 (16+1)
Une autre qui affirme qu'ils ont vu Sadio mettre son sac dans le bus hier en partance pour Paris-Est
C'est au choix..
- Scoubydoo
Juste pour compléter le propos de Sven. En raisonnant d'ailleurs à moyen terme, au delà de l'aspect sportif, la valeur financière du joueur n'est également plus la même. Un an de plus pour Ribéry et il valait entre 5 et 10 M€ chez nous, idem pour Cissé en L1 sous nous couleurs... Sadio Mané ne dérogerait pas à la règle, en vendant nos meilleurs joueurs précipitament, on sacrifie le sportif qui influe indirectement sur le financier en l'absence de promotion, mais aussi le financier de manière directe car on se prive d'une indemnité autre (c'est d'ailleurs ce que disait DDO pour justifier le fait que Mané resterait) !get_up_kids a écrit :Tu as tout résumé à la perfection.Mr Sven a écrit :Comment peut-on encore être aussi bête pour se saborder tout seul une nouvelle fois, qui plus est avec les expériences récentes : Ribery, Pjanic, Cissé, Fallou... (appreciez au passage la baisse de qualité au fil des ans de ces joueurs "clés"). Chaque saison / fin de saison qui a suivi le départ d'un de ces joueurs s'est terminée par un échec des objectifs de début de saison : relégation, non-montée, très nette baisse des résultats entrainant une relégation...
Comment se couper les ailes tout seul et saborder soit-même l'opération reconquête entamée il y a 2 mois....
Quelle erreur! Peut-être même l'erreur de trop....
- get_up_kids
Que Mané soit vendu pour 500 000€ ou 5 millions d'euros, ça changera quoi?Patsupfcmetz a écrit :
La seule incertitude pour moi reste le montant du transfert que j'espère suffisamment haute pour justifier de l'imbécilité de nos dirigeants.
De toute façon que ce soit l'une ou l'autre somme, le montant réinvésti dans un nouveau joueur sera le même: 0€.

- Cioran
- Administrateur du site
je persiste à croire (ou à espérer?) qu'il n'est pas encore parti.
ceci dit, s'il devait nous quitter, peut-on pour autant dire qu'on se saborde? Avec Lejeune à la place de Mané et peut-être une nouvelle recrue peut-on dire qu'on a plus les moyens de nos objectifs?
N'oublions pas de toutes façons qu'il aurait fallu composer aussi sans Mané une partie de la saison, CAN oblige.
Certes s'il devait partir, ça ne serait pas une bonne nouvelle, mais il faut tempérer!
ceci dit, s'il devait nous quitter, peut-on pour autant dire qu'on se saborde? Avec Lejeune à la place de Mané et peut-être une nouvelle recrue peut-on dire qu'on a plus les moyens de nos objectifs?
N'oublions pas de toutes façons qu'il aurait fallu composer aussi sans Mané une partie de la saison, CAN oblige.
Certes s'il devait partir, ça ne serait pas une bonne nouvelle, mais il faut tempérer!
- aguirre9
C'est sûr que beaucoup de rumeurs plus ou moins infondées parcourt le forum depuis hier et l'annonce du possible départ de Sadio. En tout cas officiellement (groupe sur le site off), Mané est parti avec le groupe. Après je ne sais pas s'il a quitté le bus à l'arrière juste avant le départ ou s'il s'est fait la malle à Paris-Est. Mais en tout cas tant qu'on a pas de nouvelles infos officielles, je me fit au concret c'est-à-dire que Mané est avec le groupe pour le match de ce soir.frankychamalow a écrit : Ca personne ne le sait, et il existe 2 versions relatées par les supporters
Une qui suit cette rumeur en affirmant qu'il est parti du groupe, et c'est pour ça que nous étions 17 (16+1)
Une autre qui affirme qu'ils ont vu Sadio mettre son sac dans le bus hier en partance pour Paris-Est
C'est au choix..