Sauf que le Sénégal n'est pas encore qualifié pour la CAN, loin de la même :siffle:cioran a écrit :je persiste à croire (ou à espérer?) qu'il n'est pas encore parti.
ceci dit, s'il devait nous quitter, peut-on pour autant dire qu'on se saborde? Avec Lejeune à la place de Mané et peut-être une nouvelle recrue peut-on dire qu'on a plus les moyens de nos objectifs?
N'oublions pas de toutes façons qu'il aurait fallu composer aussi sans Mané une partie de la saison, CAN oblige.
Certes s'il devait partir, ça ne serait pas une bonne nouvelle, mais il faut tempérer!
Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- Scoubydoo
Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Dans notre effectif actuel nous n'avons aucun joueur au profil de Mané (N'gbakoto à la limite), je reste persuadé que nous allons avoir les plus grandes difficultés à monter cette année à cause de cette vente incompréhensible.cioran a écrit :je persiste à croire (ou à espérer?) qu'il n'est pas encore parti.
ceci dit, s'il devait nous quitter, peut-on pour autant dire qu'on se saborde? Avec Lejeune à la place de Mané et peut-être une nouvelle recrue peut-on dire qu'on a plus les moyens de nos objectifs?
N'oublions pas de toutes façons qu'il aurait fallu composer aussi sans Mané une partie de la saison, CAN oblige.
Certes s'il devait partir, ça ne serait pas une bonne nouvelle, mais il faut tempérer!
-
Dans notre effectif actuel nous n'avons aucun joueur au profil de Mané (N'gbakoto à la limite), je reste persuadé que nous allons avoir les plus grandes difficultés à monter cette année à cause de cette vente incompréhensible.[/quote]Patsupfcmetz a écrit :cioran a écrit :je persiste à croire (ou à espérer?) qu'il n'est pas encore parti.
Vente aussi incompréhensible pour nous que celle d'enfants par leurs parents, comme cela se passe dans certaines régions du monde Mais, que veux-tu, il existe des dirigeants indignes, comme il existe des parents indignes, il faut s'y faire!
- Cioran
- Administrateur du site
Il faudrait peut-être attendre que le départ de Mané soit officiel, avant de tirer à boulets rouges sur tout ce petit monde, non?
- Siegmetz
Non mais vous vous imaginez quoi ?
Je ne trouve rien de plus normal qu'il parte !
Faut être logique, il :
- va gagner plus
- va jouer à un niveau plus élevé
- va permettre à son ex club de gagner un peu d'argent
- ne pénalise pas son ex club en partant car il est déjà remplacé et la montée si elle se rate ne sera pas à cause d'un joueur (en l'occurrence lui)
Mettez vous à la place du joueur ou des dirigeants.
Pour le moment on est en National. On n'a "pas besoin" d'un joueur de ce niveau. Avec le montant de son transfert on pourra en prendre au moins 3 des joueurs.
Par contre ça me fait vraiment ***** qu'il parte mais en vouloir à quiconque non car je ferai pareil que lui ou que les dirigeants.
Et si ça se trouve lors de la signature de son contrat il y avait un accord pour le libérer.
Faut être logique, il :
- va gagner plus
- ne pénalise pas son ex club en partant car il est déjà remplacé et la montée si elle se rate ne sera pas à cause d'un joueur (en l'occurrence lui)
Pour le moment on est en National. On n'a "pas besoin" d'un joueur de ce niveau. Avec le montant de son transfert on pourra en prendre au moins 3 des joueurs.
Par contre ça me fait vraiment ***** qu'il parte mais en vouloir à quiconque non car je ferai pareil que lui ou que les dirigeants.
Et si ça se trouve lors de la signature de son contrat il y avait un accord pour le libérer.
- Fozzie
A te lire Pat (et d'autres ici), j'ai l'impression que vous avez fait des grenats (et des supporters) une équipe Mané-dépendante.Patsupfcmetz a écrit :Dans notre effectif actuel nous n'avons aucun joueur au profil de Mané (N'gbakoto à la limite), je reste persuadé que nous allons avoir les plus grandes difficultés à monter cette année à cause de cette vente incompréhensible.cioran a écrit :je persiste à croire (ou à espérer?) qu'il n'est pas encore parti.
Certes, il est bon, il apporte un plus, mais il ne justifie pas à lui seul les résultats de l'équipe.
Il ne me semble pas qu'AC fasse jouer l'équipe pour et en fonction de lui, mais qu'il a bien utilisé le potentiel de Mané pour servir le collectif.
Si ce dernier part, dommage pour le FC Metz. Faut-il pour autant fustiger tel ou tel ? Personne sur ce forum ne connaît les tenants et aboutissants de ce transfert qui est toujours hypothétique. Il sera toujours temps de récriminer contre les dirigeants si annonce officielle il y a; ça permettra juste à certains de se défouler.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Fozzie, en fait je déplore le manque d'ambition sportive du club. Nous avions dans notre club une petite pépite qui aurait pu grandement nous aider pour monter cette saison et qui de plus aurait pris une valeur considérable en 1 ou 2 ans. Comme d'habitude nous faisons encore n'importe quoi quitte à nous saborder sportivement.
Mané c'est quand même le style de joueur capable de faire tourner une rencontre en notre faveur, joueur que nous n’avons plus dans notre effectif à l'heure actuelle.
Mané c'est quand même le style de joueur capable de faire tourner une rencontre en notre faveur, joueur que nous n’avons plus dans notre effectif à l'heure actuelle.
- get_up_kids
Ah oui j'oubliais: au même titre qu'on avait pas les diplomes d'entraineur nous permettant de critiquer Bijotat à l'époque, on a pas le Bac Pro Vente, permettant de critiquer la vente de Mané aujourd'hui. 

- Billou Grenat
Je crois que t'as pas bien compris la situation. Mané était le catalyseur de l'équipe, une "mascotte" en quelque sorte, capable de débloquer des situations compliquées et je ne vois pas qui pourrait le remplacer dans ce rôle ! Une fois de plus le FC Metz se suicide sportivement, mais bon ça fait de longues années qu'on est habitué à ces décisions merdiques qui ne font que nous enfoncer toujours plus dans l'amateurisme ... :nul:SIEGMETZ a écrit :Non mais vous vous imaginez quoi ?
Faut être logique, il :
- va gagner plus
Par contre ça me fait vraiment ch*** qu'il parte mais en vouloir à quiconque non car je ferai pareil que lui ou que les dirigeants.
-
Après une saison 2011/2012 particulièrement éprouvante pour les nerfs des supporters et l'ego du club on eût aimé, pour une unique fois, avoir des dirigeants rassurants et rassembleurs.
Le départ de Mane n'est évidemment pas synonyme de non remontée en L2 mais enfin, quelque part, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Combien de points a t-il ramenés en 4 matchs ?
Comme lu ci-dessus nous avons pourtant des fâcheux antécédents auxquels j'ajoute également Obraniak parti sauf erreur à mi-saison quand l'équipe carburait à plein.
Moi, comme je l'ai déjà dit si Mané part et que le FCM ne remonte pas, je raye de mes tablettes le FCM en fin de saison. je ne vais pas continuer à perdre mon temps et mon fric pour un club de petits bras prêts à tous revirements pourvu qu'ils soient appointés.
Une rupture de plus avec le public messin.
Le départ de Mane n'est évidemment pas synonyme de non remontée en L2 mais enfin, quelque part, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Combien de points a t-il ramenés en 4 matchs ?
Comme lu ci-dessus nous avons pourtant des fâcheux antécédents auxquels j'ajoute également Obraniak parti sauf erreur à mi-saison quand l'équipe carburait à plein.
Moi, comme je l'ai déjà dit si Mané part et que le FCM ne remonte pas, je raye de mes tablettes le FCM en fin de saison. je ne vais pas continuer à perdre mon temps et mon fric pour un club de petits bras prêts à tous revirements pourvu qu'ils soient appointés.
Une rupture de plus avec le public messin.