Le tueur on l'a déja avec ou sans Mané, c'est Gueye qui va être qualifié.lutin57 a écrit : AloEt bien, peut être est ce là le plus intéressant car , depuis le retour de Mané, il est clairement décisif....Mais nous sommes totalement dépendant de son rendement . Depuis son retour on a abandonné le 4 4 2 pour l’intégrer et nous avons tous vu la différence en terme de jeu(oui je sais les adversaires qui jouent, ceux qui jouent, etc,etc.....).
De ce fait, si son départ venait à être confirmé, nous pourrions avoir le "tueur" qu'il nous manque et des possibilités tactiques pour AC plus large. Je dirais meme que certes sa présence nous "faciliterait" la montée(certainement) mais son absence peut aussi obliger tout le monde à être plus impliqué et donc à elever son niveau de jeu. c'est toujours le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide....on peut prendre pas mal d'exemple où les equipes dependent d'un joueur(a un autre niveau Arsenal avec RVP, le barca avec Messi, MU avec Rooney,etc.....si ces joueurs ne sont pas à 100% et bien l'equipe est moins forte)
Lµe plus important est de trouver l'equilibre dans l’équipe afin que ce soit un vrai bloc equipe et non l'equipe d'un joueur. le meilleur exemple pour moi est la Juve de Zizou qui a tout gagné....en vendant ZZ! Is ont rendu l'equipe plus forte avec son départ
Quant au 4-4-2 pas de bol mais on a joué ainsi contre Tours lors du dernier match, avec Mané, et on a très bien joué ainsi.
Ce qui tend à prouver qu'on est pas repassé en 4-2-3-1 pour incorporer Mané, mais en fonction du profil de l'adversaire, parce qu'AC a estimé que c'est dans ce système et avec Mané en perforateur qu'on avait les plus grandes chances de percer les défenses adverses.
Et ça confirme que si on a moins bien joué contre Luzenac c'était dû au fait que nos adversaires n'essayaient pas de jouer au foot et pas à cause de la présence de Mané sur le terrain.