[RL 31/08] Metz sept extra?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

Re: [RL 31/08] Metz sept extra?

Messagepar ztem » 31 août 2012, 11:10

Cornet a signé?

A quoi ça sert les contrats à Metz?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 31 août 2012, 11:49

ztem a écrit :Cornet a signé?

A quoi ça sert les contrats à Metz?
Adebayor, Pjanic, etc...
On vit dans un monde où les clubs formateur ne peuvent plus se payer leur poulain.

Et :

Un extrait d’un article de France-Football du 19-11-2002, à ce moment Metz était 4 éme à
9 points du 1er, Le Mans (16 éme journée).

Metz, dont le budget est tellement corseté par la situation financière délicate que le club n'a pu offrir
une ultime année de contrat à Philippe Gaillot, présent pendant dix sept ans. Marcel Husson, ancien
entraîneur de Metz, toujours présent dans la région, raconte : A quelqu'un du club, j'ai dit :
" Pourquoi ne prenez-vous pas Philippe, qui amènerait son état d'esprit ? Je suis sûr qu'il serait prêt à
jouer pour 50 000 F par mois. " Mais il m'a répondu: " Nous n'avons même pas ça à lui donner. "
Une telle somme ne constituait environ qu'un dixième du salaire mensuel que percevait Frédéric Meyrieu
avant d'être licencié fin août, en compagnie de Gérald Baticle et de David Régis. Trois hommes ayant
déjà chevauché la barrière des trente ans et qui incarnent le dérapage de la saison dernière lorsque,
à la demande de l'entraîneur Albert Cartier, le président Carlo Molinari s'est lancé dans une drôle de
revalorisation salariale des anciens. Cette inflation se superpose sur l'échec, ces dernières saisons,
de la politique de recrutement, que l'on pourrait tantôt qualifier de malheureuse, tantôt de ratée.
De par leurs blessures, Bastien et Padovano sont à ranger dans la première catégorie, tandis que Skatchenko
se glisse dans la seconde : incapable de s'intégrer, il joue avec la réserve et encaisse tranquillement les
émoluments liés à sa dernière année de contrat. Le virtuel attaquant ukrainien grève donc un budget qui,
au cours des mois à venir, devra peut-être subir d'autres ponctions dommageables. ….
« Aujourd'hui, la situation est pour le moins délicate, explique Molinari. On a encore besoin de toute l'année 2003
pour se mettre d'aplomb, car notre équilibre sera possible à partir de 2003-04, que l'on soit en L1 ou L2.
En effet, à partir de cette saison-là, on aura perdu les derniers joueurs touchant de gros salaires.
Alors, si nous ne montons pas, mais je suis persuadé qu'on a le potentiel pour finir dans les trois premiers,
j'ai bon espoir d'engager des joueurs libres qui auront le profil pour regagner l'élite plus tard. En tout cas,
il n'est plus question de recruter, par exemple, un Ludovic Asuar pour 1,2 M€, car la vocation de Metz est
de dénicher des joueurs peu chers pour les revendre. Nous devons aussi former, d'abord pour retrouver une
partie de notre investissement (2,5M€par an), mais aussi pour nourrir l'équipe première: 80% de notre effectif
doivent être façonnés chez nous, et, de temps en temps, nous devrons sortir un élément de valeur pour le
vendre dans un grand club.
Mais je sais, évidemment, que le combat est un peu inégal, puisque certains clubs
paient des jeunes joueurs très cher; ils ont alors la qualité, le talent, alors que nous sommes parfois obligés
de travailler sur du deuxième choix… »

Difficile, en effet, d'aimanter les meilleures pousses lorsqu'on évolue en Ligue 2 et que certains clubs fortunés
arrosent d'argent les jeunes joueurs. « L'inflation ne m'intéresse pas, tranche Francis de Taddéo.
Mais on trouve encore des espoirs qui viennent pour revêtir le maillot grenat, et parce qu'on leur
propose un parcours de carrière. En ce moment, seize des vingt-deux joueurs de Jean Fernandez sont
issus du centre, et j'ai l'impression que certains d'entre eux, comme Proment, sont en train de devenir des cadres. »

(V.V.)

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 août 2012, 12:21

Bon, outre le fait Mané, y a un match important ce soir et il faut aller chercher les 3 points a Quevilly !

En espèrant que Maxwell Cornet soit la bonne surprise de notre saison , que Moussa gueye soit le tueur attendu, le lancement de sa carrière de Bourgeois et on aura vite oublié Mané ! :nonnon:

zic is back

Messagepar zic is back » 31 août 2012, 13:13

Purée, Mané ne va quand même pas partir se perdre aux Red Bull Salzbourg ??? Autant rester en National !!

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2012, 13:14

zic is back a écrit :Purée, Mané ne va quand même pas partir se perdre aux Red Bull Salzbourg ??? Autant rester en National !!

Entre un championnat équivalent au National avec l'Europa League, et le National, le choix est pas si dur :ange:
Dernière modification par RdNetwork le 31 août 2012, 13:23, modifié 1 fois.

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 31 août 2012, 13:20

babmetz57 a écrit :Bon, outre le fait Mané, y a un match important ce soir et il faut aller chercher les 3 points a Quevilly !

En espèrant que Maxwell Cornet soit la bonne surprise de notre saison , que Moussa gueye soit le tueur attendu, le lancement de sa carrière de Bourgeois et on aura vite oublié Mané ! :nonnon:
Je suis persuadé que Cornet va marquer ce soir !

Fred

Messagepar Fred » 31 août 2012, 13:36

Remydela a écrit :
zic is back a écrit :Purée, Mané ne va quand même pas partir se perdre aux Red Bull Salzbourg ??? Autant rester en National !!

Entre un championnat équivalent au National avec l'Europa League, et le National, le choix est pas si dur :ange:
L'Europa league c'est à la télé en autriche, à moins que Mané ne signe au Rapid de Vienne, c'est le seul club Autrichien encore qualifié, tous les autres c'est Rausss !!!

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 31 août 2012, 13:51

duhamel573 a écrit :
babmetz57 a écrit :Bon, outre le fait Mané, y a un match important ce soir et il faut aller chercher les 3 points a Quevilly !

Je suis persuadé que Cornet va marquer ce soir !
Il sera remplacent, pas sur qu'il rentre déjà lol. Mais c'est bien qu'Albert l'intègre au groupe pro, il peut devenir notre nouvelle pépite !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2012, 13:52

Fred a écrit :
Remydela a écrit :
L'Europa league c'est à la télé en autriche, à moins que Mané ne signe au Rapid de Vienne, c'est le seul club Autrichien encore qualifié, tous les autres c'est Rausss !!!

Effectivement, ils ont perdu en LdC et n'ont pas été reversés.
Mais à mon avis ils y retourneront vite, champions d'Autriche en titre avec un bon staff et un bon recrutement...

lio_

Messagepar lio_ » 31 août 2012, 13:56

Remydela a écrit :
Fred a écrit :

Effectivement, ils ont perdu en LdC et n'ont pas été reversés.
Mais à mon avis ils y retourneront vite, champions d'Autriche en titre avec un bon staff et un bon recrutement...
Effectivement, éliminé par un ex-coéquipier en la personne de Steinmetz du club luxo F91 Dudelange :mrgreen:
la hâantte..... :yes:

Revenir à « Passion Grenat »