avant de penser à remplacer Baning, faudrait déjà savoir s'il est vraiment blessé gravement, nan? :roll:
si ça se trouve il va reprendre l'entraînement dès cette semaine.
je pense également qu'il nous faut un autre MD, Baning rétabli ou pas. il est fragile, cela nous ferait N'Doye + Proment pour quasiment toute la saison, ça risque de ne pas tenir. à moins de passer à un système à un MD mais j'en doute. maintenant que Lê est out six mois, le seul défenseur pouvant vraiment jouer un cran plus haut, on ne peut plus trop compter sur une autre solution interne. tenter Cassan ou Kehli en MD me semble être une hérésie. puis faire jouer des joueurs à un poste qui n'est pas le leur, on a assez donné :siffle:
on doit pouvoir facilement trouver un joueur de soutien niveau National je pense. l'an dernier on avait bien choppé Oumar N'Diaye...
en défense, je pense que l'on a plus besoin de rien. Wagué et Cherro sur le retour et ça sera bon, au pire on prendra des jeunes comme Martin. pourquoi recruter un autre défenseur qui ne jouera que quelques matchs s'il n'y a plus personne d'autre? arrêtons de faire barrage à nos jeunes! une fois que les postes sont doublés, ce sont les jeunes qui doivent compléter à mon avis.
on était pas censé recruter un autre gardien aussi? c'est un poste dont on entend plus parler alors qu'il y a quelques semaines Coque était presque sur le point de signer. c'est assez bizarre quand même. ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on voit débarquer un goal dans les derniers jours du mercato.
reste l'attaque et là, je pense qu'il faut recruter quelqu'un si Gueye ne se qualifie pas. en y réfléchissant, quand il est arrivé il y avait tout autant d'attaquants à disposition (Sakho, Keita, Bourgeois) et on a recruté. alors pourquoi maintenant on en aurait plus besoin?? juste parce qu'on compte intégrer Cornet? ça me paraît chaud de parier sur un joueur de 16 ans, tout aussi talentueux soit-il. 3 attaquants et demi (comme dit Aliosha) c'est un peu light, suffit qu'un se blesse quelques mois et crac. ça fait déjà quelques saisons qu'on a des problèmes de nombre en attaque, et c'est d'ailleurs une des fameuses "erreurs du passé", pour moi il faut encore quelqu'un. la question reste de savoir si on prend un vrai joueur de qualité (Gueye semble avoir présenté comme ça), ou un joueur de soutien...
quand à Mané je n'en parle pas parce que j'en ai marre qu'on tourne constamment des films sur son cas.
de toute façon, si recrutement il y a, ça se fera en toute toute fin de mercato à mon avis. va falloir faire chauffer la touche F5 sur le site off le 4!! :siffle:
[Synthèse] Les transferts 2012/13
- Dark 5.7
- chevaliergrenat
Re: [Synthèse] Les transferts 2012/13
bon je vois que sur le forum tout le monde s'accorde a ce qu'un milieux défensif nous rejoigne avant la fin du mercato d'été. Ok je pense qu'un nouveau MD va signer et ce sera le seul transfert notable .
Mais j'espere qu'il aura une autre mentalité que l'autre qu'on a pris a l'essai et qui au bout de 3 jours a prétexté une blessure bidon pour filer a l'anglaise...
Tu diais qu'il fallait attendre de savoir ce qu'avait BANNING avant de se prononcer mais je suis persuadé que c'est reparti pour 2 mois d'arrêt. Finalement on le paye pour qu'il fasse des tours de terrain. Pari osé et néammoins infructueux. Je pense qu'il est fini pour le haut niveau....
Quand a un autre gardien je n'en vois pas l'utilité vu que l'on a MFA en second gardien.
Mais j'espere qu'il aura une autre mentalité que l'autre qu'on a pris a l'essai et qui au bout de 3 jours a prétexté une blessure bidon pour filer a l'anglaise...
Tu diais qu'il fallait attendre de savoir ce qu'avait BANNING avant de se prononcer mais je suis persuadé que c'est reparti pour 2 mois d'arrêt. Finalement on le paye pour qu'il fasse des tours de terrain. Pari osé et néammoins infructueux. Je pense qu'il est fini pour le haut niveau....
Quand a un autre gardien je n'en vois pas l'utilité vu que l'on a MFA en second gardien.
- aliosha
Je persiste et je signe, il nous faut encore au minimum :
- un milieu défensif
- un attaquant si on ne peut pas qualifier Gueye.
- un milieu défensif
-
c'est uniquement les nouvelles recrues qui doivent signer...aliosha a écrit :Je persiste et je signe, il nous faut encore au minimum :
- un milieu défensif
- Pierre57
Le voilà peut-être notre milieu défensif :
on en parle ici et c'est suffisant (ce topic c'est pour la synthèse!) viewtopic.php?f=2&t=8352
on en parle ici et c'est suffisant (ce topic c'est pour la synthèse!) viewtopic.php?f=2&t=8352
-
aliosha a écrit :Je persiste et je signe, il nous faut encore au minimum :
- un milieu défensif
Qu'est ce qui te fait dire que sur ce match on a besoin d'un attaquant ?
Le fait d'en mettre 6 ?

- Dark 5.7
Gigi, son message date de lundi et il a bien dit, si Gueye n'est pas qualifié...
va au lit!
va au lit!

- Evargalo
D'après le RL, contrat de 3 ans pour Maxwell Cornet
- kok la cour 974
Je trouve comme la majorité que ce transfert de Sadio Mané est dommageable sportivement toutefois je ne pense pas que cela compromette la montée en Ligue 2.
Concernant le mercato d'été je pense que le club a plutôt bien géré son intersaison : libération de nombreux joueurs qui n'apportait plus grand chose ou rien (de plus des mecs avec des salaires assez haut pour le club), 3 transferts connus : Duhamel pour environ 900 000€, Koulibaly pour 1.5 M€ et Sadio Mané pour environ 4 M€. De plus le club a réussi a garder plusieurs jeunes prometteurs (Déher, Moukam, Cornet, Philipps, Croizet, Keita, Ndoye,Ngbakoto etc..) . il est a souhaité que l'on s'appuie sur ces jeunes + Sakho, Bussmann, Métanire, Mfa pour construire au moins sur du moyen terme une belle équipe.
J'espère que le club a réussi à mettre une clause d'intéressement dans les ventes de Koulibaly, Mané, Fallou Diagne. Quelqu'un a t'il des infos sur la question?? Parce que ces 3 s'ils confirment leur progrès devrait dans les années à venir être revendus vers des championnats plus huppés avec plus value à l'image de Papiss Cissé.
Combien a t'on touché sur la vente de P Cissé à Newcastle au passage
Concernant le mercato d'été je pense que le club a plutôt bien géré son intersaison : libération de nombreux joueurs qui n'apportait plus grand chose ou rien (de plus des mecs avec des salaires assez haut pour le club), 3 transferts connus : Duhamel pour environ 900 000€, Koulibaly pour 1.5 M€ et Sadio Mané pour environ 4 M€. De plus le club a réussi a garder plusieurs jeunes prometteurs (Déher, Moukam, Cornet, Philipps, Croizet, Keita, Ndoye,Ngbakoto etc..) . il est a souhaité que l'on s'appuie sur ces jeunes + Sakho, Bussmann, Métanire, Mfa pour construire au moins sur du moyen terme une belle équipe.
J'espère que le club a réussi à mettre une clause d'intéressement dans les ventes de Koulibaly, Mané, Fallou Diagne. Quelqu'un a t'il des infos sur la question?? Parce que ces 3 s'ils confirment leur progrès devrait dans les années à venir être revendus vers des championnats plus huppés avec plus value à l'image de Papiss Cissé.
Combien a t'on touché sur la vente de P Cissé à Newcastle au passage
-
Selon le président de Boulogne (source foot national), les clubs de National bénéficient d'une période de transferts un peu plus longue ???