Messagepar L'empereur » 01 sept. 2012, 18:32
Du grand Ambroise, voire du très grand.
Cela me fait regretter de ne pas vous avoir héler Amos et toi avant le match de Le Poirée sur Vie car je partage le même optimisme et la même idée de l'an I depuis la préparation.
C'est cette raison qui m'a fait aller voir Metz-Le Poirée alors qu'après un pathétique Metz-Arles suivi d'un triste Metz-Vannes gâchant une montée quasi-acquise en Ligue 1, je m'étais promis de ne plus y revenir.
La bande à Bijotat et Guerrieiro je ne l'ai pas vue au stade et à peine aperçue à la télé, et cette cure m'a fait grand bien tant cette petite bande semblait éloignée du FC Metz du passé.
L'arrivée de Cartier, je l'ai critiqué tant les histoires que j'ai entendu à son sujet m'avaient déplu.... mais bon maintenant il est là, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il aime le club mais le fait est que c'est un fourbe et probablement pas un coach de ligue 2.
Alors malgré l'arrivée d'un coach que je n'apprécie pas, pourquoi pensais-je que cela allait bien se passer ?
Les joueurs de qualité, Cartier les a ( Après il suffisait de leur donner un gros physique et ça Cartier il sait faire !)...
Tous ces petits gars ont eu de bons résultats en équipes de jeunes, bons résultats en CFA plus quelques apparitions en ligue 2 pour certains.
Je n'oublie pas aussi que M'Fa, Busmann, N'Gabatoko ont moultes sélections en équipe de France, que Sakho avait à priori montré de belles choses en ligue 2 avant d'ouvrir sa bouche, que Métanire n'était pas le plus mauvais lors de sa saison complète en ligue 2 et que Proment est de retour.
ça c'était le déclic, le boss qui revient à la maison, le gardien du temple.... Celui qui allait mettre de l'ordre dans le vestiaire et sur le terrain..... Bravo et merci Greg.
Tous ces braves gens opposés à 75% d'adversaires n'ayant pas le statut pro et dont les joueurs n'ont qu'un contrat fédéral. En National, il ne peut y avoir au maximum que 6 clubs pro et cette année, la chance aidant, il n'y en a que 4.
Pour résumer, il vaut mieux joueur 2 matches par saison en ligue 2 que 25 en national: ce qui fait que face à nous, on a des joueurs moyens qui de plus n'ont sans doute pas les structures et le staff médical dont dispose le FC Metz.
Bref, ne pas monter serait une déception et provoquerait la mort du club mais finir plus loin que 4ème serait tout simplement honteux.
Donc oui, je pense que nous sommes à l'an I(c'est aussi pourquoi j'ai emmené mon père voire Le Poirée sur Vie alors que lui qui a vu plus des trois-quart des matches disputés entre 1970 et 1990 n'avait pu mis les pieds au stade depuis plus de 5 ans), mais je pense que la route sera longue et que si en fin de saison, on perd 2 ou 3 éléments de cette prometteuse équipe, on reprendra des mercenaires, des types qui ont fait 3 bons matches avec Chateauroux ou Ajaccio, on leur donnera 5 fois le salaire des autres et on repartira pour la galère.
Le transfert de Mané ? Si c'est 4 millions c'est une bonne chose car on montera sans lui et il ne serait pas resté en fin de saison... Ce qui me chagrine, c'est que ce petit bonhomme a du y aller contraint et forcé alors qu'il avait probablement envie de rester avec ses copains pour grandir encore un peu. ( Bernard ? forcer un joueur à partir c'est déjà arrivé non ? au moins pour un ?).
Après si en fin de saison, on me dit que Métanire va à Dijon, que Saar va à Genk et que Sakho va à Dresde, alors là ce sera vraiment fini ! Nous sommes à l'an I, pourvu qu'il y ait un an II....
Dernière modification par
L'empereur le 02 sept. 2012, 12:19, modifié 4 fois.