Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2012, 07:22

Purple a écrit :Arrêtez de dire "pour un joueur de National", car c'est faux tout le monde sait qu'il vaut beaucoup plus que le National, c'est juste de l'hypocrisie.
bien évidemment qu'il vaut beaucoup plus que le national, d'ailleurs il aurait pas été acheté 4M sinon ;-) mais c'était quand même la réalité, "c'était un joueur évoluant dans le championnat du National". tu préferes ca ou pas? lol

corgnet, ya 2 ans, quand il était en CFA2, il valait évidemment bcp mieux que ca, mais jpense que son club d'alors l'a vendu pour des clopinettes....
ou pour prendre un exemple nous touchant directement, quand jeannot fernandez a eu encore une fois le nez creux en prenant ribéry qui était en national, franck était 15 fois au-dessus du lot en national mais c'est pas pour autant qu'on a trop fait chauffer la carte

enfin, c'est sûr que tout ces exemples vont pas faire revenir sadio, mais c juste une piqûre de rappel pour dire que, malgré tout, pour une fois on s'est pas fait entuber :-)

Vif-argent

Messagepar Vif-argent » 02 sept. 2012, 11:37

Que ça fait du bien de lire des propos mesurés et une argumentation construite. Le tout avec la plume vive et ciselée d'Ambroise, d'autant plus appréciable qu'elle se fait rare.
Merci

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 sept. 2012, 17:41

Purple a écrit :Arrêtez de dire "pour un joueur de National", car c'est faux tout le monde sait qu'il vaut beaucoup plus que le National, c'est juste de l'hypocrisie.
Non ça on le sait, c'est juste que nous sommes en National donc tous nos joueurs ont cette étiquette.

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2012, 18:00

Amos a écrit :
Non ça on le sait, c'est juste que nous sommes en National donc tous nos joueurs ont cette étiquette.
Pourvu que Bastia ait ce raisonnement.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 02 sept. 2012, 18:04

aliosha a écrit : La L1 car c'est bien de cela dont nous parlons, passe par cela, garder nos meilleurs éléments, si Serin ne l'a toujours pas compris, alors il n'a rien compris !
Pour déjà assurer la 10 ème place en L2 la saison prochaine.. Après la montée en L1 en bonus pourquoi pas :bieres:
Les promus en L2 (Ajaccio , Nimes et même Niort) sont un peu en galère... Ce serait dommage de faire l'ascenseur

metz57930

Messagepar metz57930 » 02 sept. 2012, 18:14

yvelines78 a écrit :
aliosha a écrit : La L1 car c'est bien de cela dont nous parlons, passe par cela, garder nos meilleurs éléments, si Serin ne l'a toujours pas compris, alors il n'a rien compris !
Pour déjà assurer la 10 ème place en L2 la saison prochaine.. Après la montée en L1 en bonus pourquoi pas :bieres:
Les promus en L2 (Ajaccio , Nimes et même Niort) sont un peu en galère... Ce serait dommage de faire l'ascenseur
Je doute que nous fassions l'ascenseur, car pour moi, nous avions déjà les armes pour lutter en ligue 2 cette saison

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 02 sept. 2012, 22:38

drac a écrit :
Pourvu que Bastia ait ce raisonnement.
J'espère aussi qu'ils vont nous sous-estimer et qu'on va les laisser sur le c** ... :ange:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 02 sept. 2012, 22:50

metz57930 a écrit :
Je doute que nous fassions l'ascenseur, car pour moi, nous avions déjà les armes pour lutter en ligue 2 cette saison
Après cela nous laisse deux ans pour affûter tous nos automatismes et essayer de garder la même équipe jusqu'à une possible remontée dans l'élite :bieres:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 03 sept. 2012, 00:10

Magnifique texte, j'étais à la limite de verser une larme
:acclam:

aliosha

Messagepar aliosha » 03 sept. 2012, 15:57

ambroisepare a écrit :
aliosha a écrit :Merci pour le post, toujours aussi agréable à lire.
Je suis OK sur beaucoup de points et notemment sur le fait que Metz va surclasser le National et ce même sans Mané mais :
- Serin aurait du (pu ?) faire le ménage plus tôt et ainsi imposer ses hommes et sa marque de fabrique. Pourquoi ne l'a t'il pas fait plus tôt ?
- la vente de Mané vient de donner un "coussin" confortable au club, au niveau financier. Le départ au mercato, voir au prochain été d'une de nos autres pépites ne pourra plus en l'occurence être accepté !

La L1 car c'est bien de cela dont nous parlons, passe par cela, garder nos meilleurs éléments, si Serin ne l'a toujours pas compris, alors il n'a rien compris !
Je pense que Serin, lors de la succession, a commis deux erreurs. La première a été de confier, en confiance, la vice présidence à Carlo Molinari assurant par là la pérennité d'un SYSTEME, en raison de son éloignement. La seconde réside dans la totale absence d'un projet sportif autre que la remontée. Cette absence de projet sportif a plombé la fin de l'ère Pouliquen et les deux années Bijotat. Jamais on a pu, même avec la plus grande indulgence, dégagé une ligne directrice présidant aux choix sportifs.
Sur le plan humain, il était difficile à Bernard Serin de donner trop tôt un coup de pied dans la fourmilière. Il ne l'a fait que contraint et forcé. Mais il l'a fait. Et surtout a laissé à D'Onofrio le soin de bâtir un projet sportif, de trouver un entraîneur en mesure d'y adhérer. La cohérence sportive du projet prend forme sous nos yeux. Mais je suis d'accord que la gestion des effectifs et singulièrement des jeunes est la pierre angulaire du projet. Si la vente de Mané permet de garder l'essentiel du groupe pour au moins deux ans, ce sera moindre mal.
Les prochains mercato nous donneront une indication sur les ambitions du club. Pour moi, il est hors de question de voir partir Sarr, Yeni, Cornet ou encore Sakho. C'est sur ces jeunes que le club doit s'appuyer pour retrouver la L1. La perte de Mané, maintenant digéré, je réitère toute ma confiance dans le nouvel organigramme du club ainsi qu'à son staff. Je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie...

Revenir à « Passion Grenat »