Ligue 1 saison 2012/2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Ligue 1 saison 2012/2013

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2012, 12:03

[Mode Menes on] : "connaissez-vous la différence entre Nancy qui joue à domicile et Nancy qui joue à l'extérieur ? Ben à domicile c'est 8 défenseurs et à l'extérieur c'est 10" [Mode Menes off] :mrgreen:

Le raté de Lothiès sur le 1er but, c'est beau ! :bravo:

Avec leur effectif je ne vois de toute façon pas ce qu'ils peuvent ambitionner d'autres que le maintien. T'as Mollo + Moukandjo qui ont le niveau L1, le reste c'est du bricolage.

Personne pour évoquer la renaissance de Gignac ? Incroyable quand même, il n'en cadrait pas une la saison passée et le voilà qui met des frappes des 25m sous la barre.

quickos

Messagepar quickos » 03 sept. 2012, 12:47

Oui il y a une renaissance de Gignac et je pense que c'est grâce à Baup. Sinon j'ai vu un début de complicité entre Gignac et Rémy et je pense que ce duo va faire mal cette année.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 03 sept. 2012, 13:22

N'Dy Assembé, qui est un excellent gardien, Puygrenier même si ce n'est plus le grand Puygrenier et Bakar ont aussi le niveau L1 à mon sens. De toute façon tant que JF sera sur le banc ils descendront pas, il arrive toujours à faire des miracles avec des équipes plus que moyennes (Auxerre, le Metz de Thiaw, Agassa, sauvé 2 fois malgré une équipe assez faible). À terme, il les stabilisera dans le top 10, surtout qu'ils ont des joueurs prometteurs comme Grange ou Louis. Par contre, une fois qu'il partira, la chute risque d'être rude pour les Nancéiens...

Ibra porte Paris sinon, quel joueur, 4 buts en 3 matchs joués, le meilleur buteur de L1 cette saison sera le Suédois. À noter l'excellent recrutement de Lorient, Giuly et Traoré font un très bon début de saison (quel but de Traoré ! )
Pour Gignac, il marche sur l'eau en ce moment, c'est un garçon qui marche à l'affectif, avec un coach qui lui fait confiance, il va faire une grosse saison, il n'avait pas perdu toutes ses qualités en signant sur la Canebière !
Belle perf' de Sainté aussi, s'imposer de cette façon à Bastia ! Aubameyang et Hamouma sont les fers de lance de cette séduisante équipe, qui peut viser l'Europe ! Lyon doit se féliciter d'avoir conservé Grenier et pris Malbranque, excellents contre VA.

En tout cas, tous les gros sont au rendez-vous en ce début de saison, hormis Lille et Montpellier dans une moindre mesure. Cette saison de L1 s'annonce passionnante !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2012, 14:17

pierrot57 a écrit :En tout cas, tous les gros sont au rendez-vous en ce début de saison, hormis Lille et Montpellier dans une moindre mesure. Cette saison de L1 s'annonce passionnante !
Montpellier a vécu. le LDC et ses débauches d'énergie va leur coûter le peu d'espoir qu'ils ont de finir dans les 6 premiers du championnat. On ne refait pas le coup deux fois avec une équipe de minots.

Lille, ben ça peut être la douche froide de la saison : recrutement discret, perte de 2 joueurs majeurs (Hazard et Cole), et pas vraiment de quoi s'extasier en ce début de saison. Je ne les vois pas finir mieux que 4ème.

On va attendre pour Lyon parce qu'ils ont montré l'an passé le meilleur et le pire, et que Lloris est parti. l'OM a un effectif assez peu étoffé et aura du mal à jouer sur tous les tableaux. Bordeaux me semble bien lancé, la patte Gilot est bien imprimée et ils n'auront pas à traîner le boulet d'un 1er quart de saison catastrophique. Je me répète mais si cette saison Paris n'est pas champion avec l'effectif puissant comme ça et des concurrents affaiblis ils ne le seront jamais.

Saint Etienne peut venir chatuoiller les sommets avec un effectif assez stable et talentueux. Idem pour Toulouse (on le dit chaque année mais ils ne doivent pas aimer la gloire).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2012, 14:35

champ d'or a écrit : Personne pour évoquer la renaissance de Gignac ? Incroyable quand même, il n'en cadrait pas une la saison passée et le voilà qui met des frappes des 25m sous la barre.
Apparemment, il a changé de régime alimentaire, car son hygiène de vie était devenu déplorable.

lio_

Messagepar lio_ » 03 sept. 2012, 15:01

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2012, 10:25

Et victoire d'Evian dans la foulée :mrgreen:

A part ça, puisque Le Mans va nous sortir une grosse saison, les résultats de Nancy font bien plaisir. Avec de la chance, nous retrouverons ces deux équipes en L2 la saison prochaine.

Peut-être avec Sochaux et Troyes très à la peine, même si Bastia rentre dans le rang à vitesse grand V avec 3 défaites de rang justement.

Gros début de saison de Rennes également, qui a tout de même pour excuse d'avoir jouer Lyon, Bordeaux, Marseille et Lorient. Soit les 4 des 5 premiers, même si c'est un peu grâce à rennes justement :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 sept. 2012, 10:31

Et Nancy qui s'approche de plus en plus de la zone rouge! s'il on besoin d'un coup de main pour y tomber, je peux les aider :mrgreen:

matt92

Messagepar matt92 » 17 sept. 2012, 10:50

Si Reims, Nancy et Troyes pouvaient descendre, ça en ferait des déplacements proches l'année prochaine :mrgreen:

Goon

Messagepar Goon » 17 sept. 2012, 12:27

Grâce à SFR, j'ai put regarder nancy-marseille hier soir avec leur WE canal gratos!

Selon moi les nancéens ont de gros soucis à se faire!
Aucun fond de jeu, aucun esprit d'équipe, un pressing inexistant, de nombreux mauvais choix!

Puygrenier est un excellent libero à l'ancienne...pour un club de district et les autres...no comment!

Seul leur gardien sort un peu du lot mais vu le nombre de frappes des marseillais, c'est normal qu'il soit mis en avant!

Je pense que cette saison sera longue pour nos voisins ainsi que pour les sochaliens qui ont gagnés à Sainté ce week-end mais c'est le hold-up de l'année!

Revenir à « Planète Foot »