RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laurent

Re: RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Messagepar Laurent » 20 oct. 2009, 11:29

On a commencé a avoir des problèmes lorsqu'on a arrêté de poser le jeu et de balancer des grands ballons devant.
La méthode "sauve qui peut" est peut être valable a 10 mn de la fin mais pas en milieu de 1ere mi-temps.
On a recommencé a jouer en début de seconde mi-temps et on leur a a nouveau posé des problèmes.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 oct. 2009, 11:40

Laurent a écrit :On a commencé a avoir des problèmes lorsqu'on a arrêté de poser le jeu et de balancer des grands ballons devant.
La méthode "sauve qui peut" est peut être valable a 10 mn de la fin mais pas en milieu de 1ere mi-temps.
On a recommencé a jouer en début de seconde mi-temps et on leur a a nouveau posé des problèmes.

A chaque fois c'est pareil dés qu'on peut se faire le match facile, on baisse le pied, on oubli de passer par notre millieu en posant la balle et l'adversaire lui commence à presser plus s'installe dans notre camp et notre faible défense rompt ! Un classique grenat 2009/2010

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 oct. 2009, 12:03

champ d'or a écrit : T'as regardé le match ???
Nantes a joué au foot, nous on a brodé. On aurait dit un match de coupe contre 2 équipes avec 5 niveaux d'écart. ça marche une fois, mais faut pas espérer cueillir 40 points de cette manière.

Oui il y avait tellement de niveaux d'écarts que Nantes balançait des ballons là où il n'y avait personne pendant x dizaines de minutes en seconde période (grondement du public, un peu comme à Metz), tellement de niveaux d'écarts qu'on a été rarement mis en danger. La véritable force de Nantes dans ce match a été son excellent tireur de coup-francs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 12:06

champ d'or a écrit :T'as regardé le match ???
Nantes a joué au foot, nous on a brodé. On aurait dit un match de coupe contre 2 équipes avec 5 niveaux d'écart. ça marche une fois, mais faut pas espérer cueillir 40 points de cette manière.
Dis-moi dans le match que t'as regardé, y avait bien une équipe avec des maillots jaunes et verts et l'autre avec un maillot grenat ?

ztem

Messagepar ztem » 20 oct. 2009, 12:25

C'est le 1er match que j'ai pu regarder depuis le début de la saison donc ça m'a mis plutôt de bonne humeur. Sinon par rapport à ce que j'ai lu dans ce sujet :

- 1 point à l'extérieur et à Nantes, on aurait signé pour avant. Donc pas de frustration de ma part. C'est même plutôt un bon résultat les Nantais n'ayant pas démérité.

- PICCIRILLO a été nul une fois de plus. ZIDANE s'est fait sortir pour moins que ça en coupe du monde. Il s'est carrément essuyé les crampons. Et le capitaine Nantais (SECHENI ou qque chose comme ça) a multiplié les attentats, sans compter la mandale de VAINQUEUR. Les Nantais ont eu un jeu dur et méchant et DARCHEVILLE ferait bien de l'ouvrir un peu moins, il en devient ridicule.

- Trés déçu par BESSAT. Je ne partage pas l'analyse du Répu. On dirait qu'il y croit pas, un peu comme BREGERIE.

- PIED a sorti un super match. Un vrai poison ce mec là

- Bravo à SISSOKO qui a honoré brillamment sa première apparition en grenat. Le DARCHEVILLE il lui a cloué le bec de la meilleure des manières.

blok

Messagepar blok » 20 oct. 2009, 12:27

Il faut quand meme avouer que nous avons un niveau de jeu tres faible...
J'ai halluciné du nombre de passes ratées, de fautes techniques et cela des deux cotés...
Vache ca fait froid dans le dos et je comprends pourquoi il y a de moins en moins de monde dans le stade...
Sur l'ensemble du match je pense que nous étions un poil inférieur à nantes, que sissoko nous sauve la baraque mais qu'alonzo en a fait autant pour les canaris...
Bref un match nul assez logique je trouve,mais par contre qu'est ce que ca joue mal!!!

A+
BLOK

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2009, 12:37

DCD a écrit :Et ils se sont tellement baladés les Nantais qu'ils se sont créés que 5 occasions dans le match et en ont concédé 3.
gauloiskiki a écrit :Dis-moi dans le match que t'as regardé, y avait bien une équipe avec des maillots jaunes et verts et l'autre avec un maillot grenat ?.
Les nantais ont eu un sérieux problème offensif et dieu merci ! Ils ont étouffé notre milieu de terrain. Vous n'avez pas capté qu'on n'a pas vu le jour de la 20ème à la 45ème et de la 45ème à la 65 ème ??? :hein?:

Oui, il y avait des maillots grenats sur le terrain, qui encore une fois n'arrivent pas à construire une phase offensive digne de ce nom et qui a passé la plus clair de son temps à attendre dans ses 30 mètres.
On a pris un point, c'est bien, mais avec ce fond de jeu inexistant on n'ira pas loin. Ce match était l'un des pires que j'ai vu depuis belle lurette. Quoi que avec Bastia, Tours et Le Havre j'ai déjà été gâté. Guingamp, Chateauroux et Strasbourg sont nos prochains adversaires, on saura définitivement ce que cette équipe (n)a (pas) dans le ventre...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 oct. 2009, 12:47

champ d'or a écrit :
Les nantais ont eu un sérieux problème offensif et dieu merci ! Ils ont étouffé notre milieu de terrain. Vous n'avez pas capté qu'on n'a pas vu le jour de la 20ème à la 45ème et de la 45ème à la 65 ème ??? :hein?:

Oui, il y avait des maillots grenats sur le terrain, qui encore une fois n'arrivent pas à construire une phase offensive digne de ce nom et qui a passé la plus clair de son temps à attendre dans ses 30 mètres.
On a pris un point, c'est bien, mais avec ce fond de jeu inexistant on n'ira pas loin. Ce match était l'un des pires que j'ai vu depuis belle lurette. Quoi que avec Bastia, Tours et Le Havre j'ai déjà été gâté. Guingamp, Chateauroux et Strasbourg sont nos prochains adversaires, on saura définitivement ce que cette équipe (n)a (pas) dans le ventre...
Oui, la transversale de Mutsch à la 47ième, il l'a faite dans le noir et en fermant les yeux...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 20 oct. 2009, 12:54

A chaque fois c'est pareil dés qu'on peut se faire le match facile, on baisse le pied, on oubli de passer par notre millieu en posant la balle et l'adversaire lui commence à presser plus s'installe dans notre camp et notre faible défense rompt ! Un classique grenat 2009/2010
ça c'est un probleme messin bien plus vieux que cette saison .

c'est pour ça qu'ouvrir le score était pas forcément une bonne chose.

Nos joueurs n'ont pas les épaules pour assumer la pression du "gagneur"... c'est triste

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 13:00

grenatfan a écrit :
ça c'est un probleme messin bien plus vieux que cette saison .

c'est pour ça qu'ouvrir le score était pas forcément une bonne chose.

Nos joueurs n'ont pas les épaules pour assumer la pression du "gagneur"... c'est triste
C'est clair, on a ouvert le score 5 fois cette saison (coupe + championnat), et ça nous fait 4 victoires pour un nul chez une équipe qui avait étrillé tous ses adversaires jusque là à la maison.

Mais bon, c'est vrai mieux vaut être mené 2-0 à la mi-temps, là au moins on est à 100% de victoires !!

Revenir à « Passion Grenat »