RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: RL du 20/10/2009 : Bonjour les regrets !

Messagepar grenatfan » 20 oct. 2009, 13:27

sérieux t'es pénible avec ton ironie a 2€ toi ...
si t'es pas d'accord dis le directement au lieu de faire ton rebelle du clavier la...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 oct. 2009, 13:32

grenatfan a écrit :sérieux t'es pénible avec ton ironie a 2€ toi ...
si t'es pas d'accord dis le directement au lieu de faire ton rebelle du clavier, là.
Ah^^ Pénible? C'est exactement ce qu'on ressent à force d'entendre rabacher x fois, à tord et à travers, les complaintes et critiques sur le FC METZ. Avec 100 fois les mêmes remarques sur tel ou tel joueurs, ou 100 fois les mêmes remarques sur l'entraineir ou les dirigeants... Ca fait plaisir que vous ressentiez la même chose^^

DCD

Messagepar DCD » 20 oct. 2009, 13:50

si t'es pas d'accord dis le directement au lieu de faire ton rebelle du clavier la...
Son premier paragraphe n'était pas ironique et démontrait bien l'erreur dans le raisonnement (ou l'affirmation plutôt).

grenatfan

Messagepar grenatfan » 20 oct. 2009, 14:17

DCD a écrit :
Son premier paragraphe n'était pas ironique et démontrait bien l'erreur dans le raisonnement (ou l'affirmation plutôt).
toujours est-il que sa prose "suffisante" en a agacé et agace pas mal, d'autant qu'il semble pas etre aussi vindicatif dans la vraie vie d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, bref une vraie second life le forum pr certains :roll:

Karl

Messagepar Karl » 20 oct. 2009, 14:28

champ d'or a écrit :
T'as regardé le match ???
Nantes a joué au foot, nous on a brodé. On aurait dit un match de coupe contre 2 équipes avec 5 niveaux d'écart. ça marche une fois, mais faut pas espérer cueillir 40 points de cette manière.
Franchement, je n'ai pas trouvé Nantes beaucoup plus à l'aise, dans le jeu, que Metz.
Disons que le scénario du match a fait qu'ils ont été amenés à devoir prendre le jeu à leur compte, pour égaliser, pendant une bonne partie du match. Mais à 2-2, on a vu à quel point le jeu s'est rééquilibré.

Sinon, j'ai assisté à un match assez agréable à suivre, enlevé, avec beaucoup d'engagement physique.
Certes, il y a eu, des 2 cotés, beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix. Mais il faut dire qu'il y avait un pressing énorme de la part des deux équipes, ce qui explique la nécéssité de jouer vite et le déchet que cela implique forcément.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 14:29

Karl a écrit :
champ d'or a écrit :
T'as regardé le match ???
Nantes a joué au foot, nous on a brodé. On aurait dit un match de coupe contre 2 équipes avec 5 niveaux d'écart. ça marche une fois, mais faut pas espérer cueillir 40 points de cette manière.
Franchement, je n'ai pas trouvé Nantes beaucoup plus à l'aise, dans le jeu, que Metz.
Disons que le scénario du match a fait qu'ils ont été amenés à devoir prendre le jeu à leur compte, pour égaliser, pendant une bonne partie du match. Mais à 2-2, on a vu à quel point le jeu s'est rééquilibré.

Sinon, j'ai assisté à un match assez agréable à suivre, enlevé, avec beaucoup d'engagement physique.
Certes, il y a eu, des 2 cotés, beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix. Mais il faut dire qu'il y avait un pressing énorme de la part des deux équipes, ce qui explique la nécéssité de jouer vite et le déchet que cela implique forcément.
Je suis d'accord avec Karl, en tout cas j'ai trouvé Metz bien meilleur qu'au Havre par exemple.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 oct. 2009, 14:33

19/10/2009

Rapidement mené 2-0 sur sa pelouse face à une vive et rusée équipe de Metz, le FC Nantes a su s'accrocher et croire en ses qualités pour revenir à hauteur de son adversaire, indéniablement un prétendant à la montée. Pour autant, ce match nul signe la fin de la série de victoires à la Beaujoire.

C'est un sentiment mitigé qui prédomine à l'issue de ce Nantes - Metz, en clôture de la 10ème journée de Ligue 2. Mitigé, parce que Nantes s'est vu mené au score 2-0, après seulement 12 minutes de jeu ! Mitigé, parce que Nantes a semblé bien mal à son aise, notamment en première période, face à une équipe de Metz rusée et vive, qui semblait réciter son football. Deux actions, deux buts. Pied et Borbiconi frigorifiaient la Beaujoire : 0-2 (7' et 12').
Mais en même temps, Nantes a su se remettre dans le bon sens et trouver les décalages face à une formation solide. Monsef Zerka faisait ainsi parler sa puissance pour adresser un centre au cordeau que Jean-Claude Darcheville reprenait du gauche : 2-1 (25'). Assez en tout cas pour redonner l'espoir aux siens, en même temps que le Guyannais se libérait d'une pression en ouvrant son compteur personnel.

Au retour des vestiaires, c'est encore Metz qui manquait de piéger son adversaire, Mutsch voyant son centre retomber sur la transversale de Jérôme Alonzo (47'). Encore une fois, assez pour piquer au vif des Nantais qui répondait pas Darcheville et Abdoun, dont le centre repris par une tête plongeante de Zerka n'accrochait pas le cadre (49').
Et c'est finalement sur un coup franc tiré au millimètre de Stéphane Darbion que Massamba Sambou ouvrait lui-aussi son compteur personnel en reprenant d'une tête arrière : 2-2 (62'). Dès lors, le FC Nantes semblait tiraillé entre le désir de s'imposer et la prudence qu'imposait chaque incursion messine. Jérôme Alonzo devait ainsi s'employer d'une parade réflexe face à Borbiconi (69'). Sissoko - entré à la place de Marichez, blessé) - répondait à son homologue nantais face à Darcheville puis Zerka (76').

Entré pour la fin de rencontre, Claudiu Keserü n'était pas loin de signer son retour de blessure par un but. Mais sa tête décroisée à la réception d'un centre de Florian Jarjat filait juste à droite du montant de Sissoko (88'). En fin de rencontre, le portier messin sauvait même l'essentiel pour son équipe. Parti en contre, Jean-Claude Darcheville perdait son duel face à la jeune doublure du capitaine des Grenats (94').
Alors, oui, Nantes a concédé ses premiers points de la saison sur sa pelouse. Mais Metz n'y est pas pour rien. C'est sans doute une des meilleures équipes que Nantes ait rencontré depuis le début de saison, bien aidée il est vrai par un rapide avantage au tableau d'affichage. S'il en était besoin, Nantes vient de se faire rappeler que la saison est encore longue et que les prétendants à la montée sont nombreux. Réaction attendue dès vendredi, à Dijon.

Karl

Messagepar Karl » 20 oct. 2009, 14:38

Laurent a écrit :On a commencé a avoir des problèmes lorsqu'on a arrêté de poser le jeu et de balancer des grands ballons devant.
La méthode "sauve qui peut" est peut être valable a 10 mn de la fin mais pas en milieu de 1ere mi-temps.
On a recommencé a jouer en début de seconde mi-temps et on leur a a nouveau posé des problèmes.
C'est vrai qu'on a eu du mal a poser le jeu, et que notre jeu de passe en a souffert.
Mais comme je l'ai dit dans un autre post, il y avait un pressing énorme dans ce match, de la part des deux équipes. Nantes a d'ailleurs eu les memes problèmes.
ztem a écrit :- Trés déçu par BESSAT. Je ne partage pas l'analyse du Répu. On dirait qu'il y croit pas, un peu comme BREGERIE.

- PIED a sorti un super match. Un vrai poison ce mec là
J'ai trouvé Bessat très bon, très disponible, meme s'il y a toujours du déchet technique.
Pied, par contre, s'il est indéniable qu'il a beaucoup de ballon, a tendance a trop en faire, ce qui nous a couté quelques pertes de balle assez embétantes hier soir.

Karl

Messagepar Karl » 20 oct. 2009, 14:40

aliosha a écrit :
Karl a écrit : Franchement, je n'ai pas trouvé Nantes beaucoup plus à l'aise, dans le jeu, que Metz.

Je suis d'accord avec Karl, en tout cas j'ai trouvé Metz bien meilleur qu'au Havre par exemple.
Franchement, c'est l'un de nos meilleurs matchs depuis le début de saison (avec celui contre VA en coupe).
Reste toujours ce problème de fragilité défensive, mais l'équipe a quand meme montré de quoi elle était capable (avec un niveau de jeu plus proche de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel effectif).

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2009, 14:45

Karl a écrit :
aliosha a écrit : Je suis d'accord avec Karl, en tout cas j'ai trouvé Metz bien meilleur qu'au Havre par exemple.
Franchement, c'est l'un de nos meilleurs matchs depuis le début de saison (avec celui contre VA en coupe).
Reste toujours ce problème de fragilité défensive, mais l'équipe a quand meme montré de quoi elle était capable (avec un niveau de jeu plus proche de ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel effectif).
Je n'ai pas trouvé l'équipe si fragile défensivement que cela et ceci grâce au fabuleux travail réalisé par Rocchi.

Ce qui a plombé le match hier soir ce sont les erreurs individuelles de Bregerie et Marichez qui à ce niveau là ne pardonnent pas.

Revenir à « Passion Grenat »