[Site OFF] Elisez l’équipe type du FC Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [Site OFF] Elisez l’équipe type du FC Metz !

Messagepar luboss » 11 sept. 2012, 22:58

Sinon je voulais revoir mes équipes , ils renvoient pas le bordel sur l'adresse mail ?

L'empereur

Messagepar L'empereur » 11 sept. 2012, 23:25

Il y a quand même quelques coquilles :

Gardien : RAS : tout le monde est présent .....

Défenseur gauche :
. Gaétan Bong, j'ai cru m'étouffer : 9 fois titulaire dans sa carrière avec Metz en championnat....
. Jeff Strasser : oui il a du jouer à gauche quelques fois pour dépanner.. sinon 55 matches titulaires en 8 saisons ! ! !
. Barraja : ah bon il jouait à gauche ? euh non....en 83-84 les deux latéraux droits alternaient à gauche ( Sonor et Thys) alors qu'en 84-85 c'était Lowitz qui occupait le poste et lui méritaient d'être dans la liste bien plus qu'un Bong ou un Strasser.

Défenseurs centraux :
. Marchal n'a jamais été bon à Metz et Diop ne nous rappelle pas que des bons souvenirs ( qui plus est très court).
. Colombo était un éternel remplaçant
Si ces trois-là y sont + Bassong, alors Borbi ou Baffoe méritait d'y être aussi
. Par contre énorme surprise pour moi : Alfred Sbroglia, le voisin de mes parents, le Monsieur que j'ai saoulé de questions pendant toute mon enfance, celui qui m'a ensuite coaché et qui m'a donné toutes ses notes.....et bien il est dans la liste..... Alfred est toujours des nôtres et si je n'ai pu discuter avec lui ces derniers temps, il me fait toujours un petit signe derrière sa fenêtre.

Défenseur droit : rien à signaler, les cadors sont là .

Milieux défensifs :
Quelle Rigolade : Plamen Markov ? ? ? sans déconner ? ? ? Même avec 17 blessés, jamais il n'aurais joué à ce poste...
Plamen Markov c'est un meneur de jeu, un des premiers 9 1/2 dans le style Platini ou Baggio...Je pense que le mot défendre il ne l'a jamais entendu ni en Français, ni en Bulgare,.

Ailier gauche :
. Zitelli, Gueye, Jaeger ailier gauche ah bon ?
Huysman : ça c'était un ailier gauche...

Meneur de jeu :
. Ben il est ou le grand Plamen ? ah ben oui, on l'a mis aboyeur pour le coup.
. Amara Traoré : sans déconner.... si Papin avait été messin, vous l'auriez mis ou même poste ?

A droite : Ribéry : c'est vrai que JF le faisait souvent jouer à droite.
Saha : ouais bon.... il n'a pas joué beaucoup à droite au cours de ces 20 matches comme titulaire au FC Metz.

Attaquant : ça semble coller....

Après ce petit passage critique , effectivement choisir c'est renoncer et à partir de là le choix est rude.

Le coach : je suis un grand fan de Fernandez qui peut transformer du bronze en or mais je dois avouer que depuis 1980 le plus beau football vu à Saint Symphorien fut l'oeuvre de Marcel Husson... Pour les plus anciens je ne peux juger sur pièce mais mon père me parlait souvent de Huart ou de la flamme (Pierre Flamion)

Le gardien : s'il n'y a que le forum qui vote, Mondragon va faire 80% alors que Létizi est beaucoup plus complet...
J'hésite entre Létizi, Ettore et Rey car Remetter ce n'est qu'un nom lut dans les livres pour 95% d'entre nous.

A gauche : j'étais un grand fan de Fredo Pons mais Gaillot doit rafler la mise haut la main.

Dans l'axe : pffffffff ce que c'est dur : on peut en mettre 6 ? ? ? Allez je mets Kastendeuch pour tout ce qu'il représente et Jules Zvunka.....

A droite : J'élimine Romano, Check Gueye et Béria et tous peuvent prétendre au poste : alors je mets Battiston.

Milieux défensifs : Je suis fan de ce que représente Proment mais je vote Rohr et Bracigliano.... Après je ne peux juger les joueurs d'avant 1980 mais je sais qu'il y a de la qualité.

Meneur de jeu : Il y en a 2 que j'adore : Meyrieu et Bernad ( y avait Markov aussi mais on ne peut pas le voter), mais la mémoire collective doit installer Claude Hausknecht à ce poste ( de toute façon si je ne vote pas pour lui, mon père va me dire que je ne connais rien au foot).... Asanovic ? Ouais bon il a fait 15 très bon matches et ensuite mentalement il n'était plus là.....

A gauche : Pires y rien à dire...

A droite : Hinschberger, il mérite d'en être vu qu'il a joué à tous les postes (sauf au but)..... donc je vote L'instit.

En attaque : Hormis Amara Traoré ils ont tous été bons, comme je dis souvent ma seule idole dans le monde du football était Jules Bocandé (Poster dans le chambre, maillot sur le dos pour aller au collège) donc je ne peux me résoudre à mettre quelqu'un d'autre.
Dernière modification par L'empereur le 12 sept. 2012, 11:53, modifié 1 fois.

crystal88

Messagepar crystal88 » 11 sept. 2012, 23:55

SONGO'O J. /SONOR L. /STRASSER J. /KASTENDEUCH S. /SONG R. /PROMENT G. /MICCICHE C. /ROHR J. /BOCANDE J. /ASANOVIC A. /PIRES R. /MULLER J
Dernière modification par crystal88 le 12 sept. 2012, 00:05, modifié 1 fois.

PTB

Messagepar PTB » 11 sept. 2012, 23:58

REY A.
BATTISTON P. GAILLOT P. KASTENDEUCH S. SONG R.
MARKOV P. KUBIK L.
ASANOVIC A. PIRES R. RIBERY F.
BRAUN N.
HUSSON M

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 12 sept. 2012, 00:33

MONDRAGON (pardon mais ce mec m'a marqué!)
PIERRE - KASTENDEUCH - SONG - SiGNORINO
PROMENT - SERREDSZUM
MICCICHE - ZENIER - PIRES
BOCANDE

Equipe assez jeune, mais c'est car je suis jeune ^^
Sinon Bocandé en avant-centre car mon père a tjrs adoré ce joueur !
Et oui la saison 97-98 m'a fortement influencé

Taison

Messagepar Taison » 12 sept. 2012, 00:38

Mon équipe type :

Etorre

Gaillot - Kastendeuch - Zappia - Battiston

Proment - Coustillet

Pires - Meyrieu - Kurbos

Braun

Entraîneur : Georges Huart.

Image

Mes remplaçants :

Image

Letizi

Signorino - Cartier - Muller - Sonor

Kasperzak - Bracigliano

Six - Asanovic - Bofin

Rodriguez

Entraîneur : Marcel Husson.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 sept. 2012, 06:13

-----------------Rey--------------------
--Battiston--Song--Kastendeuch--Sonor--
-------------Bernad--Meyrieu---------------
--Hinschberger-------Asanovic-------Pires--
----------------Black-------------------

Rempl : Mondragon, Rohr, Bracigliano, Kurbos, Gaillot

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 sept. 2012, 09:17

L'empereur a écrit : Il y a quand même quelques coquilles :
Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Il y a effectivement un boulevard pour Gaillot, alors que Sonor a été mis en concurrence à droite avec Thys, Battiston, etc...

Je passe sur tout ce que tu as repéré (Barraja, j'avais vu aussi), mais le top c'est quand même "ailier droit" parce que dans la même liste on a Boffin, Curioni et Hinshberger !

Hinshberger a joué une bonne partie de sa carrière en milieu récupérateur, tout en ayant commencé arrière droit et joué la finale de la Coupe de France 1984 au poste d'avant-centre.

La critique est facile et l'art difficile, mais il aurait peut être mieux valu faire une liste de "sélectionnés" style 2 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants et l'équipe type serait sortie toute seule (avec les plus votés), alors qu'avec le découpage proposé, il va y avoir des joueurs qui vont passer à la trappe alors qu'ils sont "meilleurs" que d'autres qui seront retenus...

drac

Messagepar drac » 12 sept. 2012, 09:40

Capitaine Fracasse a écrit : La critique est facile et l'art difficile, mais il aurait peut être mieux valu faire une liste de "sélectionnés" style 2 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants et l'équipe type serait sortie toute seule (avec les plus votés), alors qu'avec le découpage proposé, il va y avoir des joueurs qui vont passer à la trappe alors qu'ils sont "meilleurs" que d'autres qui seront retenus...
Je pense pareil
Une liste de joueurs et on fait l'équipe en fonction.
Mais même là, je suis nul, à part le gardien, le 5, le 9 et le 10, je ne sais pas composer une équipe.
Je suis un peu comme Bijotat, je mets les joueurs au pif, à eux de se débrouiller.

matt92

Messagepar matt92 » 12 sept. 2012, 09:48

Que ce fut dur pour certains postes, néanmoins une équipe se dégage assez "facilement" :

Image

-----------------Ettorre--------------------
--Sonor--Cartier--Kastendeuch--Gaillot----
-------------Hess--Meyrieu---------------
--Micciche-----Asanovic-------Pires-------
----------------Cisowski-------------------

(Je me suis planté j'ai mis Proment à la place de Meyrieu)

Revenir à « Passion Grenat »