Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
voodoo child

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar voodoo child » 12 sept. 2012, 21:33

@Gotran :

non ce n'était pas moi, j'y suis monté il y a 17 jours, un dimanche de grand vent.
J'en suis à ma 12è licence, mais je suis en train de battre mon record de km cette année avec 6000 au compteur.
Il faut dire que l'achat d'une nouvelle monture en début de saison a boosté ma motivation.

D'ailleurs vous roulez avec quelles machines les gars ? Une petite photo serait la bienvenue :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 sept. 2012, 21:56

matt92 a écrit :
Tiens c'est marrant je n'ai rien compris à ton calcul mais en comptant de mon coté je tombe pratiquement sur la même chose que toi :
7000/385 = 18,2m en moyenne de dénivelé par kilomètre
18,2 x 2500 = 45 500m de dénivelé pour 2500km
Le compte est bon ?
Oui, t'as utilisé une proportionnalité mais la méthode et le résultat sont identiques.

Vous me perturbez avec vos temps dans le Mt St Quentin, je vais me taper une montée la prochaine fois que je viens à Metz pour chronométrer ! :mrgreen:
La montée fait 3km, quasi pile poil, entre le rond point et le sommet. Donc pour faire 10 minutes il faut rouler à 18 de moyenne, pour 11 minutes 16.5 de moyenne, 12 minutes 15 de moyenne,...
y'a 160m de dénivelé, donc ça fait du 5.33% de moyenne sur la montée.

Avec tous ces chiffres, si vous n'allez pas vous exciter là-bas ce week end je ne comprends pas ! :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 13 sept. 2012, 13:24

Ce weekend, je vais chez un ami dans les Ardennes pour changer un peu de terrain d'entraînement. On roulera à deux c'est déjà plus sympa et sur les routes quasi désertes des Ardennes, ça sera tranquille. ;-)
Samedi, on devrait, en partie, emprunter le parcours du brevet du massif ardennais pour ceux qui connaissent pour faire un tour de 90-100 bornes.

Et si je suis en bonne forme ce weekend sur la sortie longue, je tenterai certainement d'aller dans les Vosges le weekend suivant si le temps est clément. Dans ce cas, j'espère mettre 6h-6h30 pour faire les 130 km qui sépare Metz de mon point de chute du weekend.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2012, 20:10

Hello.

L'été indien se poursuit alors j'en ai profité pour monter en moyenne montagne, sans doute pour la dernière fois de la saison.
20km de plaine + remontée de la vallée de Munster (30 bornes de faux plat et 350m de dénivelé) + col du Petit Ballon + descente et remontée immédiate vers le Firstplan + retour à la case départ.

99km, 1500m de dénivelé, 23.4 de moyenne, des stats qui seront difficiles à égaler sur ce qu'il reste de 2012.
Cumul 2012 provisoire : 2850 km

Namien

Messagepar Namien » 18 sept. 2012, 13:43

voodoo child a écrit :@Gotran :
D'ailleurs vous roulez avec quelles machines les gars ? Une petite photo serait la bienvenue :-)
Un Giant Defy 1, triple plateau 50/39/30 de 2011, tout est d'origine.

Bon weekend dans les Ardennes la semaine dernière.
Une petite sortie de 38 bornes le vendredi sous une bonne drache.
Samedi, sortie de 102 km en empruntant le parcours du brevet du massif ardennais, 1300 m de dénivelé positif. La côte des Mazures en guise de dessert, 5 km à environ 7 % de moyenne, mais c'est très régulier, pas de raidar.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 sept. 2012, 15:24

Impossible de sortir ce week-end : au moment de charger le vélo le samedi soir dans la voiture pour partir le dimanche participer à une rando d'un club voisin, j'ai constaté que la chape de mon pneu arrière était correctement décollée, ce qui est arrivé assez subitement puisque jeudi, j'avais roulé sans problème.

Après un examen plus minutieux, j'ai vu que celle de mon pneu avant commençait à se décoller. Or il faut savoir que le vélociste m'avait déjà remplacé ce pneu avant l'été pour la même raison !

Comme je roule en tubeless et que je n'avais qu'un pneu de rechange et qu'il était trop tard pour aller chez le vélociste, pas de vélo ce we.

Selon mon vélociste, il s'agit d'une série défectueuse, il a appelé le commercial qui lui livre ces pneus et me les change aujourd'hui, apparemment gracieusement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2012, 13:05

Palinodie a écrit :Impossible de sortir ce week-end : au moment de charger le vélo le samedi soir dans la voiture pour partir le dimanche participer à une rando d'un club voisin, j'ai constaté que la chape de mon pneu arrière était correctement décollée, ce qui est arrivé assez subitement puisque jeudi, j'avais roulé sans problème.

Après un examen plus minutieux, j'ai vu que celle de mon pneu avant commençait à se décoller. Or il faut savoir que le vélociste m'avait déjà remplacé ce pneu avant l'été pour la même raison !

Comme je roule en tubeless et que je n'avais qu'un pneu de rechange et qu'il était trop tard pour aller chez le vélociste, pas de vélo ce we.

Selon mon vélociste, il s'agit d'une série défectueuse, il a appelé le commercial qui lui livre ces pneus et me les change aujourd'hui, apparemment gracieusement.
Je sais que c'est la crise mais tu pourrais quand même acheter des pneus neufs au lieu d'un bout de caoutchouc rechappé ! :mrgreen:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 sept. 2012, 22:50

Finalement, ce qu'il s'est passé avec ces pneux tubeless, c'est que le vélociste me les avait, sinon mal montés, puisque je pouvais rouler, mais ils fuyaient légèrement, ce qui fait que lors de longues sorties, le gonflage passait de 6,5 bars à 4 bars.

Dans ce cas de figure, je perds certes du rendement, mais surtout le pneu "s'écrase", des fentes apparaissent sur le coté et la chape tend à se décoller.

Perso, je ne m'en suis aperçu que lors de la traversée des Pyrénées, quand en descendant un col en fin de journée (après 6 heures de vélo), j'avais une sensation bizarre en descente, au début j'avais mis ça sur le compte de l'appréhension, vu mes chutes précédentes.
Ce qui fait que j'ai du rouler pas mal de bornes sous gonflé...

Aujourd'hui, avec des nouveaux pneus (gonflés) , j'ai 62 km à 28 de moyenne, sur un parcours rigoureusement plat, par exemple, j'ai fait 20 km le long du canal de la Marne au Rhin, là, on perds un peu de temps, lors du passage sous les ponts (des véritables chicanes sans visibilité aucune, je préfère freiner que de m'enquiller un autre cycliste), lors de la traversée de St Dizier (2/3 stops qu'il vaut mieux respecter) et puis aussi les mémères qui bavassent à 2 de front et qui ne te voient absolument pas arriver (ah mais oui, j'étais complètement à gauche...).

Vent sensible et frisquet du nord, ça sent l'automne...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2012, 20:25

Après un week end de pause, c'était l'heure de la reprise
75km cet après midi avec la seule route des châteaux comme difficulté. J'ai croisé un taré dans les derniers kilomètres, le gars m'a emmené à 37 km/h sur le plat et faisait les petites montées à 28 sans décoller le c.. de la selle. Grâce à lui j'ai assuré le 25.2 de moyenne. :slip: C'est avec des mecs comme ça qu'on voit ce qu'est le sport

Par contre l'automne est bel et bien là : ciel gris, vent du nord frais, feuilles mortes dans les bois, la vigne aux 3/4 vendangée,...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 sept. 2012, 20:27

champ d'or a écrit :la vigne aux 3/4 vendangée,...
Tout comme les actions vendredi soir... :siffle:
Heureusement que ça a suffit.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »