RL du 19/09 : FC Metz : La tête des voisins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 19/09 : FC Metz : La tête des voisins

Messagepar DCD » 19 sept. 2012, 11:38

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Sans oublier le spinalien qui ne voulait pas rendre le ballon après que l'arbitre ait sifflé ... Une vraie équipe de bouchers le SAS, victoire grandement méritée pour le FC Metz !!! :metzch:
Une équipe rugueuse, on était prévenu. C'est ça le National, on est en plein dedans avec des équipes ainsi.

Par contre, ils sont bien en place et ont quelques joueurs de qualité.
Ca devrait bien le faire pour un maintien facile. Il leur manque juste un buteur.
Bonne suite à eux.
Leur n° 9 n'était pas mauvais. Je pense que s'ils avaient décidés de jouer quand ils étaient encore à 11 ils auraient pu se procurer plus d'occasions, car au final, ils n'en ont eu qu'une par mi-temps.

Leur n° 6 avait un style de jeu étrange et pourtant, il a récupéré et donné pas mal de ballons, en en perdant très peu.

phil57

Messagepar phil57 » 19 sept. 2012, 12:28

DCD a écrit :Oui et en plus ils nous ont baladé à 10 contre 11 durant 40 minutes ! C'est beau une équipe qui joue. Dommage pour eux qu'ils aient été amorphes en 1ère mi-temps !
Baladé?? Tu as vu Epinal balader Metz hier soir??? :mrgreen: Ils ont même pas tiré une fois au but. Ils ont eu du mérite de tenir mais c'est tout!. Nous concernant, les 3pts sont pris et c'est l'essentiel. Parfois il faut sans contenter.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 sept. 2012, 12:37

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Oui et en plus ils nous ont baladé à 10 contre 11 durant 40 minutes ! C'est beau une équipe qui joue. Dommage pour eux qu'ils aient été amorphes en 1ère mi-temps !
Ils nous ont pas vraiment balladé, loin de lâ même.
Au contraire, on leur a laissé volontairement le ballon, et ils n'ont pas été dangereux une seule fois en seconde période.
Je veux bien me faire ballader ainsi à chaque match moi. :-)
Je pense pas qu'on leur ait laissé volontairement le ballon, le souci hier soir c'est qu'on a gagné très peu de duels...

DCD

Messagepar DCD » 19 sept. 2012, 13:13

phil57 a écrit :
Baladé?? Tu as vu Epinal balader Metz hier soir??? :mrgreen: Ils ont même pas tiré une fois au but. Ils ont eu du mérite de tenir mais c'est tout!.
En seconde mi-temps, à 10 contre 11, ils ont fait bien mieux que de tenir. Ils ont eu la possession du ballon 40 minutes durant sans qu'on arrive à le leur prendre et s'ils ne se sont crée qu'une occasion en seconde mi-temps, c'est aussi du à leur infériorité numérique.
aliosha a écrit :
Je pense pas qu'on leur ait laissé volontairement le ballon, le souci hier soir c'est qu'on a gagné très peu de duels...
Oui ! D'ailleurs Cartier a avoué que notre équipe était en difficulté et il a aussi salué la grosse seconde mi-temps d'Epinal à 10 contre 11, dans son interview d'après match sur DirectFM. Il pense que l'entraîneur d'Epinal a motivé ses troupes sur le refrain d'une expulsion injuste.

Fred

Messagepar Fred » 19 sept. 2012, 14:40

Il y a eu un avant et un après 1-0.
Ils ont été très regroupés avant, leur consigne devait être on tient un max, oui mais c'est dommage pour eux parce qu'en ouvrant un peu ils construisaient pas trop mal mais manquaient clairement d'impact (et à 10 contre 11 c'est encore plus visible).

Pas certain pour nos visiteurs que la solution réside dans le cadenassage, avec des Sarr, Proment, Yeni, Sakho ça se termine souvent par des fautes, des cartons des CF et des penalty et à 1-0 on gère, c'est pas beau mais on gère...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 sept. 2012, 16:58

Comme beaucoup ici, ce qui me marque le plus depuis le début de ce championnat, c'est la faiblesse des arbitres. Je dirais même que jouer est dangereux par moments, on l'a vu hier encore, c'est vraiment physique et les adversaires de Metz ne s'en privent pas puisque c'est pour eux le seul moyen de ne pas se faire bouffer par nos techniciens. J'ai peur pour la suite qu'un ou l'autre ne se fasse blesser gravement. :metzch:

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2012, 17:01

sup'demetz a écrit :Comme beaucoup ici, ce qui me marque le plus depuis le début de ce championnat, c'est la faiblesse des arbitres. Je dirais même que jouer est dangereux par moments, on l'a vu hier encore, c'est vraiment physique et les adversaires de Metz ne s'en privent pas puisque c'est pour eux le seul moyen de ne pas se faire bouffer par nos techniciens. J'ai peur pour la suite qu'un ou l'autre ne se fasse blesser gravement. :metzch:
J'ai posté la même chose par ailleurs.
Mais que fait donc la FFF ?

Fred

Messagepar Fred » 19 sept. 2012, 18:22

sup'demetz a écrit :Comme beaucoup ici, ce qui me marque le plus depuis le début de ce championnat, c'est la faiblesse des arbitres. Je dirais même que jouer est dangereux par moments, on l'a vu hier encore, c'est vraiment physique et les adversaires de Metz ne s'en privent pas puisque c'est pour eux le seul moyen de ne pas se faire bouffer par nos techniciens. J'ai peur pour la suite qu'un ou l'autre ne se fasse blesser gravement. :metzch:
Je me suis fait la même réflexion contre Créteil.
A mon avis c'est le résultat de la fameuse formation à la Française...
On gonfle le physique et du coup les gars qui viennent des centres de formations sans avoir signé pro sont des gars très physiques à la technique limitée.
En face de joueurs techniques (Sarr, Yeni etc...) ça joue plus que sur le physique et ça fait des dégâts.

rand57

Messagepar rand57 » 19 sept. 2012, 18:36

aliosha a écrit :
Séb a écrit :
LA SANCTION

Si, hier soir, Albert Cartier avait décidé de faire confiance à Ali Bamba – une première pour le défenseur ivoirien – aux côtés de Guido Milan au sein de la charnière centrale, l’entraîneur messin avait, par contre, choisit de se passer des services d’Alhassane Keita. Auteur de quatre buts depuis l’ouverture du championnat, l’attaquant d’origine guinéenne a, en effet, été invité à suivre la rencontre depuis les tribunes pour des raisons disciplinaires. « Une mise au point sera faite demain (aujourd’hui) avec le joueur, a expliqué, sans plus de précisions, Albert Cartier. J’espère juste que cela ira dans le bon sens. » Hier soir, c’est Thibaut Bourgeois qui a remplacé numériquement l’indiscipliné.
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre pour Keita qui semblait bien en jambes ces derniers matchs. Et puis pour l'instant Gueye ne m'a pas vraiment impressionné...
Mouais.. j'espère que çà n'est pas sa non titularisation annoncée qui est la cause de sa non sélection. Sinon bonjour l'ambiance entre attaquants.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 19 sept. 2012, 18:57

Personne ne se plaint du coaching ? :siffle:

Pourquoi sortir Sarr?
L'équipe avait du mal à produire du jeu, les joueurs avaient du mal à se trouver et Albert a fait sortir Sarr alors que j'avais l'impression que c'était le seul capable de passer le milieu spinalien balle aux pieds.
Et puis faire rentrer Lejeune comme milieu droit... C'était un pari avec Bijotat ? ?
Il y avait plein de solutions sympas avec Sakho/Gueye/Sarr/Yeni/Lejeune et Kheli. Bref j'ai pas trouvé Albert très inspiré sur le coup.

(En seconde période j'ai vraiment eut l'impression qu'on ne devait notre "gestion" du match qu'à l'unique fait que les aproximations d'Epinal étaient encore plus grossières que les nôtres.. Je me demandais si mettre carrément trois récupérateurs ne nous aurait pas permis de mettre un peu plus le pied sur le ballon; Kashi avec N'Doye et un Proment plus bas entre le milieu et la défense)

Revenir à « Passion Grenat »