Metz - Epinal : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Metz - Epinal : les + et les -

Messagepar rf57 » 21 sept. 2012, 15:53

gigi57 a écrit :Par contre j'ai rien entendu sur ce tacle de boucher d'Inez sur Tristan Do... Voilà le résultat.

Péroné fracturé pour Do

Voilà un gros coup dur pour Epinal. En plus d'avoir perdu le derby à Metz mardi soir (2-0), le SAS a également perdu Tristan Do pour de nombreuses semaines. En effet, à la suite d'un tacle de Romain Inez, l'attaquant spinalien avait dû quitter ses coéquipiers après 45 minutes de jeu.

Et finalement, le jeune joueur prêté par le FC Lorient (Ligue 1) souffre d'une fracture du péroné. Il a été plâtré hier jeudi et devrait être à l'arrêt pour une période de deux mois. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Valentin Focki (adducteurs) est d'ores et déjà forfait pour le prochain match face à Luzenac.

On voit ce que l'on veut... :siffle:
ce sont les risques du métier....

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 sept. 2012, 17:06

en parlant de toutes ces problématiques de cartons et de fautes pour/contre nous, personne ne mentionne le tacle de boucher complètement en retard de Milan devant la Nord en première mi-temps...

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 sept. 2012, 17:43

Fred a écrit :

Oui et Inez est directement allé s'excuser auprès du joueur, je pense que le geste était involontaire mais pas maîtrisé, cela méritait un carton jaune.
Oui sauf qu'un tacle pour être régulier doit être maîtrisé et sur le ballon.
Hors ce n'est pas le cas.
Asurian57 a écrit :Donc GUK a raison: un tacle peut être effectué sans faute véritable et celui qui le subit puisse quand même se faire mal.
Le tacle est considéré comme un geste technique, il doit être fait dans le but de prendre le ballon à adversaire en jouant en premier et seul lieu le ballon.
C'est un geste "dangereux" qui doit être fait avec maîtrise et soin.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2012, 17:53

Le tacle, c'était ma spécialité! (cela faisait pas loin de 25 ans que je joue au football et j'ai a mon actif 0 carton jaune et 0 carton rouge, qui dit mieux?). J'étais arrière gauche pour info.

Ce qui est dommage, c'est les tacles par derrière.... Si bien effectué, vous ne touchez pas le joueurs mais seulement le ballon, je le faisais souvent, malheureusement l'arbitre ne regardait que mon geste et sifflait souvent contre moi (alors que l'attaquant n'avait rien, n'avait aucun contact avec moi et se laissait tomber comme une merte....)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 sept. 2012, 18:23

get_up_kids a écrit :C'est plutôt toi qui a l'esprit mal tourné.
Car suite à un tacle d'Inez ne signifie pas que le tacle était dangereux ni même fautif.
Un joueur peut se blesser gravement sans qu'il y ait faute de l'adversaire.
D'ailleurs il me semble qu'aucun spinalien n'a ni contesté ni dit quoi que ce soit sur un soit-disant méchant tacle d'Inez, ce qui tend à prouver qu'Inez n'est en rien responsable de cette blessure.

Mais c'est sûr que quand on devient obsessionnel sur un sujet (en l'occurrence la défense coûte que coûte des arbitres), on finit par avoir un esprit perverti et négatif.
Magnifique :yes: Si le péroné est pété, c'est bien évidemment à la suite d'un tacle mal contrôlé et donc dangereux. Et après, tu vois la mauvaise foi partout et surtout ailleurs que dans ta maison. La passion te rend aveugle mon très cher GUK

Passepierre

Messagepar Passepierre » 21 sept. 2012, 19:10

[quote="Asurian57"]Le tacle, c'était ma spécialité! (cela faisait pas loin de 25 ans que je joue au football et j'ai a mon actif 0 carton jaune et 0 carton rouge, qui dit mieux?). J'étais arrière gauche pour info.

Moi, pas loin de 40 saisons et toujours en exercice :mrgreen: . Je suis défenseur.

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 sept. 2012, 21:13

C'est moche de jouer au football depuis 25 ans et de ne pas connaitre le règlement... :mrgreen:
Malheureusement, tu n'es pas le seul. :ange:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2012, 22:40

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :C'est plutôt toi qui a l'esprit mal tourné.
Car suite à un tacle d'Inez ne signifie pas que le tacle était dangereux ni même fautif.
Un joueur peut se blesser gravement sans qu'il y ait faute de l'adversaire.
D'ailleurs il me semble qu'aucun spinalien n'a ni contesté ni dit quoi que ce soit sur un soit-disant méchant tacle d'Inez, ce qui tend à prouver qu'Inez n'est en rien responsable de cette blessure.

Mais c'est sûr que quand on devient obsessionnel sur un sujet (en l'occurrence la défense coûte que coûte des arbitres), on finit par avoir un esprit perverti et négatif.
Magnifique :yes: Si le péroné est pété, c'est bien évidemment à la suite d'un tacle mal contrôlé et donc dangereux. Et après, tu vois la mauvaise foi partout et surtout ailleurs que dans ta maison. La passion te rend aveugle mon très cher GUK
Eh bien non.
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas vu le tacle mais qui estiment qu'il est forcément fautif.
On a déja vu un paquet de tacle propre sur le ballon qui blessent des joueurs sans qu'il y ait faute pour autant.
Le foot est un sport d'engagement, avec des personnes en mouvement, il y a forcément un risque sur chaque tacle, même quand les tacles sont bien exécutés.
La passion ne me rend pas aveugle, au contraire la passion mêlée à la pratique font que je m'y connais bien plus en foot que la plupart des gens ici, qui comme toi jugent de manière péremptoire des actions qu'ils n'ont pas vu.

Fred

Messagepar Fred » 21 sept. 2012, 23:01

Après avoir revu l'action, je pense qu'il prend le coup pendant un choc avec Proment et pas Inez. L'action se poursuit, Proment boitille un peu et une dizaine de secondes plus tard, le joueur s'assied et semble ne plus pouvoir poser le talon.

Cadeau, le choc est à 51min54 de cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xtoy6j ... inal_sport

Par contre, c'est un bon contact, mais il n'y a pas faute.

Pour etre complet, le tacle d'Inez sur ce joueur, mais a priori sans conséquence pour lequel il est allé directement s'excuser est à 11min50 de cette même vidéo.

Il faut parfois savoir être précis quand c'est possible de l'être :ok:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 22 sept. 2012, 05:56

get_up_kids a écrit : Eh bien non.
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas vu le tacle mais qui estiment qu'il est forcément fautif.
On a déja vu un paquet de tacle propre sur le ballon qui blessent des joueurs sans qu'il y ait faute pour autant.
Le foot est un sport d'engagement, avec des personnes en mouvement, il y a forcément un risque sur chaque tacle, même quand les tacles sont bien exécutés.
La passion ne me rend pas aveugle, au contraire la passion mêlée à la pratique font que je m'y connais bien plus en foot que la plupart des gens ici, qui comme toi jugent de manière péremptoire des actions qu'ils n'ont pas vu.
Je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer de discuter avec toi. Tu n'a aucun sens du dialogue, de la contradiction de la mesure et du respect d'autrui (ce n'est pas parce que tu passes ta vie ici que tu possèdes le droit de d'ériger en connaisseur universel des choses du football). Et en plus, tu es rongé par la mauvaise foi, cette qualification détestable que tu balances à toute personne x ou y qui ose te contredire, à tort ou à raison.

Revenir à « Passion Grenat »