Frejus vs Fc METZ : le D!RECT de la 9eme journée (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
frankychamalow

Re: Frejus vs Fc METZ : le D!RECT de la 9eme journée (1-1)

Messagepar frankychamalow » 22 sept. 2012, 21:47

Le bagne du National est plus dur pour certains que d'autres.

Il y a ceux qui hurlent au gardien "Je veux sortir, ouvrez-moi, ouvrez-moi !" et qui croient qu'en un claquement de doigt on y ressortira, du moins c'est l'impression qu'ils me donnent.
Et puis il y a les autres qui gardent leur calme et attendent la libération qui arrivera si l'équipe est à son niveau tout en analysant avec du recul l'avancée des choses. Vous la connaissez tous la situation. On fait remonter d'une division et sur le premier plan de la scène une génération Gambardella mise sous silence et amputé d'un progression
Bien sûr qu'à chaud j'étais très déçu de perdre deux points face à Fréjus, je suis tout aussi inquiet de ce nombre incalculables de cartons que l'on prend, toute suspicion à part il faut progresser sur la maîtrise.
Mais si on laissait à cette génération apprendre ? Bastia n'était pas en tête de son National lors de la saison 2010/2011 que je sache..Notre marge de progression est énorme. Quand je vais voir cette équipe à l'entraînement et que je vois l'implication encadrée par la sagesse, je sens que l'osmose "parfaite" va arriver au fil des matchs. Rome ne s'est pas faite en un jour.
C'est l'année zéro de notre club, tout est en reconstruction, et pour l'instant le projet qui se bâtit a fière allure. Le moindre petit accroc met en avant l'exigence que l'on a envers les bâtisseurs du FC Metz. Elle est positive, mais par impatience elle peut vite devenir négative. Soyons patients, prenons du recul, et disons nous que dans 2 ans on dira qu'on y était.
Dernière modification par frankychamalow le 22 sept. 2012, 21:53, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2012, 21:49

Oui, mais houlalala comment sera le forum lors de la première défaite !!! ?

Je prends congé le jour là ! :-D

roke

Messagepar roke » 22 sept. 2012, 21:55

frankychamalow a écrit :Le bagne du National est plus dur pour certains que d'autres.

Il y a ceux qui hurlent au gardien "Je veux sortir, ouvrez-moi, ouvrez-moi !" et qui croient qu'en un claquement de doigt on y ressortira, du moins c'est l'impression qu'ils me donnent.
Et puis il y a les autres qui gardent leur calme et attendent la libération qui arrivera si l'équipe est à son niveau tout en analysant avec du recul l'avancée des choses. Vous la connaissez tous la situation. On fait remonter d'une division et sur le premier plan de la scène une génération Gambardella mise sous silence et amputé d'un progression
Bien sûr qu'à chaud j'étais très déçu de perdre deux points face à Fréjus, je suis tout aussi inquiet de ce nombre incalculables de cartons que l'on prend, toute suspicion à part il faut progresser sur la maîtrise.
Mais si on laissait à cette génération apprendre ? Bastia n'était pas en tête de son National lors de la saison 2010/2011 que je sache..Notre marge de progression est énorme. Quand je vais voir cette équipe à l'entraînement et que je vois l'implication encadrée par la sagesse, je sens que l'osmose "parfaite" va arriver au fil des matchs. Rome ne s'est pas faite en un jour.
C'est l'année zéro de notre club, tout est en reconstruction, et pour l'instant le projet qui se bâtit a fière allure. Le moindre petit accroc met en avant l'exigence que l'on a envers les bâtisseurs du FC Metz. Elle est positive, mais par impatience elle peut vite devenir négative. Soyons patients, prenons du recul, et disons nous que dans 2 ans on dira qu'on y était.
Je partage à peu près le même sentiment. A chaud, très déçu du résultat, mais avec du recul...
Et tu as tout à fait raison, Bastia n'est passé premier qu'à la 13ème journée de championnat.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 sept. 2012, 21:57

frankychamalow a écrit : Il y a ceux qui hurlent au gardien "Je veux sortir, ouvrez-moi, ouvrez-moi !"
Ou parfois "Tu dois sortir, ferme l'angle, ferme l'angle !".
Amos a écrit :Oui, mais houlalala comment sera le forum lors de la première défaite !!! ?
Mieux ne pas perdre cette saison pour ne pas voir ça...

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 sept. 2012, 22:01

Amos a écrit :Oui, mais houlalala comment sera le forum lors de la première défaite !!! ?

Moi c'est les posts de "Séb" que j'attends de voir avec impatience pour ce jour là ... :mrgreen:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 22 sept. 2012, 22:03

Mondragón57 a écrit :

Moi c'est les posts de "Séb" que j'attends de voir avec impatience pour ce jour là ... :mrgreen:
Explosion de majuscules :yes:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 22 sept. 2012, 22:04

frankychamalow a écrit :
Explosion de majuscules :yes:
Il fera tomber le forum avec ses posts ... :slip:

beaulier

Messagepar beaulier » 22 sept. 2012, 22:25

gigi57 a écrit :L'équipe est à foutre à la poubelle.
Si ça continue comme ça, on va finir en CFA.

On a fait belle figure durant 5 matchs, maintenant la longue agonie commence !
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ... Un point à l'extérieur c'est bien . Le FC METZ ne gagnera pas tous ses matchs mais remontera en Ligue 2 en fin de saison c'est celà l'essentiel.

En revanche je crains fortement le match à BASTIA car les Corses vont entrer sur le terrain avec un sacré esprit de revanche vis à vis de leur Public après le cinglant 4 à 0 que le PSG leur a infligé ce soir en Ligue 1.

m-57

Messagepar m-57 » 22 sept. 2012, 23:08

Ne dîtes pas n'importe quoi, on a pas déjoué ce soir, on a eu du mal à commencer puis Fréjus a pratiquement pas vu le jeu, le terrain était très mauvais et on arrive à marquer alors que sa poussait depuis un moment, puis Fréjus égalise sur sa seule occas' pratiquement puis en seconde période on a 4-5 occas assez chaude dont celle en fin de match ou Sakho bute sur le gardien, on méritait d'en mettre un second, Fréjus non, loin de la.
Donc vraiment pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Les deux cartons très sévères.

Niveau ambiance, je pense que y'avais plus d'ambiance côté messin (environ 100 supp messins) et public pas trop hostile.

beren

Messagepar beren » 23 sept. 2012, 00:24

1 point ramené de l'extérieur, à 9 contre 11, c'est très correct. Avec les victoires à domicile, c'est un rythme de remontée. Bravo, messins! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »