RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Messagepar bialbo » 24 sept. 2012, 18:03

Là où cela devient un peu agaçant c'est qu'on arrive à mener et à peine quelques minutes après tous les efforts sont stupidement anéantis...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 sept. 2012, 19:42

henrik larsson a écrit : Le but c'est de monter , il ne faut pas l'oublier ! Le titre c'est un accessoire ! Créteil est devant pas grave , vont-ils y rester pas certain et puis quand bien même ils y restent on s'en tape , il reste 2 places .
Oui et non..
Je ne serai pas contre un titre de champion de national.. Après tout, cela récompenserait nos jeunes et montrerait à tous que si le Fc Metz est descendu c'est bien " par erreur "..
De toute manière il faut viser la première place... C'est le meilleur moyen pour garantir la montée..

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 sept. 2012, 20:59

cioran a écrit :
En cas de non montée cette année, les 4 millions empochés seront synonyme de survie et de conservation du statut pro une année de plus.
Tu es sûr ? Il me semble que quelque soit la situation des finances, une deuxième saison en National signifie la perte du statut pro ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 sept. 2012, 22:53

je crois que l'on peut obtenir facilement une dérogation pour une deuxième année.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 sept. 2012, 00:10

Dark 5.7 a écrit :je crois que l'on peut obtenir facilement une dérogation pour une deuxième année.

Oui, on peut, si pas de problèmes financiers!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 25 sept. 2012, 05:56

get_up_kids a écrit : On sait également que les arbitres quand ils se trompent le font en faveur de nos adversaires.
Ca y est, tu te prends pour Alain Delon maintenant ? :slip:

A part ça, j'imagine que tu as du voir tous les matchs de Metz et toutes les actions litigieuses au ralenti pour formuler une telle conclusion non équivoque ? Sérieusement, c'est grotesque, et ne le prends pas pour une attaque personnelle. D'ailleurs, je suis d'accord avec le reste de ton post, dans la forme comme dans le fond. Ciao soon

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2012, 06:14

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit : On sait également que les arbitres quand ils se trompent le font en faveur de nos adversaires.
Ca y est, tu te prends pour Alain Delon maintenant ? :slip:

A part ça, j'imagine que tu as du voir tous les matchs de Metz et toutes les actions litigieuses au ralenti pour formuler une telle conclusion non équivoque ? Sérieusement, c'est grotesque, et ne le prends pas pour une attaque personnelle. D'ailleurs, je suis d'accord avec le reste de ton post, dans la forme comme dans le fond. Ciao soon
Mon sentiment personnel est aussi que l'on est plus souvent lésés que favorisés. D'ailleurs peux-tu nous retrouver un fait de jeu où l'on a été favorisés par l'arbitrage ? Par contre des cas où l'on a été défavorisés je peux t'en donner quelques uns ...

Séb

Messagepar Séb » 25 sept. 2012, 06:43

Billou Grenat a écrit :
Mon sentiment personnel est aussi que l'on est plus souvent lésés que favorisés. D'ailleurs peux-tu nous retrouver un fait de jeu où l'on a été favorisés par l'arbitrage ? Par contre des cas où l'on a été défavorisés je peux t'en donner quelques uns ...

Comme par exemple le but égalisateur de Frèjus ou l'attaquant met la main pour se contrôler le ballon et là on l'entend pas Gigi mais par contre on l'entend pour l'expulsion très sévère d'Inez, car peut être il y a une faute mais le joueur de Frèjus en rajoute une couche et mettre rouge sur ca ben alors je peux sortir des vidéos de Ligue 1, ou Ligue 2 ou les tacles sont pareilles et ou il n'y a pratiquement pas de cartons jaunes et de cartons rouges. Le tacle d'Inez est moins méchant que le tacle du SPINALIEN sur SARR. :-@ si j'étais arbitre j'aurais mis que Jaune a Inez

Enfin c'est pas grave, je suis un FOOTIX qui ne connais rien et qui critique trop les arbitres.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 sept. 2012, 07:42

ztem a écrit :
SIEGMETZ a écrit :Que certains fassent une bonne fois pour toute le deuil de MANE. Personne ne peut dire qu'avec MANE on aurait plus de points.
Avec des si on serait en L1.
Il n'est plus là point et on n'a pas besoin de lui pour monter. Yéni fait très bien le boulot et en plus il marque ! Est que MANE aurait pu en faire autant ?
On ne le saura jamais, tant mieux !

On ne le saura jamais pour Mané mais je crois en revanche que si Pjanic était resté une saison de plus, Metz retrouvait la L1 au lieu de finir 4 ou 5 ème de L2 la saison qui a suivi.

Et ce qui est encore plus certain c'est qu'en cas de non remontée en L2 avec toutes les conséquences qui s'ensuivront (perte du statut professionnel notamment) on assistera à un véritable éclatement du public et des supporters. Je pense qu'on sera un certain nombre à ne pas supporter d'avoir vu notre club de coeur se tirer une balle dans le pied en début de saison fût-ce pour quatre millions d'euros.

Vos histoires que sur le papier on est très fort vous oubliez que c'est seulement sur le papier et qu'un match de foot c'est onze gus contre onze autres gus et que la victoire est souvent plus une question de motivation que de talent ... Et quoi de mieux pour motiver qu'un joueur qui par ses qualités techniques sort nettement du lot ?
La non montée cette année ne signifie pas perte du statut pro l'an prochain.

Comme tu le dis il s'agit d'onze joueurs et pas d'un joueur uniquement. On parle de groupe, de collectif.
Enfin un joueur qui sort techniquement du lot peut, au contraire, avoir une mauvaise influence sur le groupe et ne plus être motivé pour jouer avec des joueurs moins forts et à "un niveau trop bas pour lui". Ta démonstration n'est pas toujours vrai.

ztem

Messagepar ztem » 25 sept. 2012, 08:42

Je le sais bien qu'on peut aller demander des dérogations à une fédération qui n'a de cesse de déroger à ses propres règles ainsi que l'épisode manceau nous l'a rappelé.

Mais quand on a un minimum de dignité et d'honneur on fait le maximum pour remonter direct sans avoir à solliciter quoi que ce soit de qui ce soit.

Quant à moi je ne vais pas perdre des années à regarder des matchs entre amateurs.

Quant à l'apport d'un joueur doué à un collectif c'est indéniable. Tu crois que l'EDF aurait gagné la coupe d'Europe sans un joueur comme Platini? C'est devenu quoi le FCM après le départ des Pirès, Song ? Pourquoi le barca ne vend pas Messi alors ?

Revenir à « Passion Grenat »