sofoot.com : itw Carrasso, avant-match Bastia - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
John_Lothringen

sofoot.com : itw Carrasso, avant-match Bastia - Metz

Messagepar John_Lothringen » 25 sept. 2012, 11:47

sepi1975

Re: sofoot.com : itw carasso, avant-match Bastia - Metz

Messagepar sepi1975 » 25 sept. 2012, 12:09

"une compétition que personne ne joue vraiment" Tout les ans on nous ressort la même chose... A part d'être le chemin le plus court pour participer à une compétition européènne, la CDL, personne ne la joue, surtout pas un petit club comme Marseille par exemple...

drac

Messagepar drac » 25 sept. 2012, 12:12

Si Carrasso le dit !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 sept. 2012, 12:22

drac a écrit :Si Carrasso le dit !

C'est le journaliste qui le dit, comme tout les ans et aussi comme tout les entraîneurs qui se font sortir par plus petit qu'eux pour trouver l'excuse de la défaite. Quand on avait gagné contre Lyon, je ne sais plus quel journaliste avait sorti que Lyon nous avait fait une fleur en nous laissant gagner car Lyon ne jouait soit disant pas, la CDL.
Comme si une équipe PRO arrivait sur le terrain avec l'objectif de perdre...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2012, 12:25

Ils n'ont pas tout à fait tort... cette coupe est tellement pourrie que les clubs protégés (ceux qui jouent l'Europe) ne rentrent dans le tableau qu'au stade des 8èmes de finale.

Donc un FC Metz aura joué 3 tour de plus que Paris ou Lyon s'il les retrouvait en finale.

Mais bon, pour nous c'est l'occasion de se montrer et d'avoir un coup de projecteur médiatique. Alors allons y à fond.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 sept. 2012, 12:33

champ d'or a écrit :Ils n'ont pas tout à fait tort... cette coupe est tellement pourrie que les clubs protégés (ceux qui jouent l'Europe) ne rentrent dans le tableau qu'au stade des 8èmes de finale.

Donc un FC Metz aura joué 3 tour de plus que Paris ou Lyon s'il les retrouvait en finale.

Mais bon, pour nous c'est l'occasion de se montrer et d'avoir un coup de projecteur médiatique. Alors allons y à fond.
Je pense que toutes les équipes Pro signeraient de suite pour afficher la CDL 2012 au palmarès de leur club.
Alors dire que personne ne la joue, c'est n'importe quoi. Si c'était réellement le cas, toutes les équipes aligneraient leur réserve pour faire tourner.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2012, 14:01

sepi1975 a écrit :Je pense que toutes les équipes Pro signeraient de suite pour afficher la CDL 2012 au palmarès de leur club.
Alors dire que personne ne la joue, c'est n'importe quoi. Si c'était réellement le cas, toutes les équipes aligneraient leur réserve pour faire tourner.
Quand nous étions un grand club, nous faisions tourner l'effectif pour les 1ers tours de Coupe de la Ligue. :slip:
C'est d'ailleurs l'un des seuls matchs pro d'Anastassowa. Maintenant on n'a plus trop le choix, 100% de chance que l'adversaire soit dans la division du dessus.

J'aimerais que le club renoue avec la tradition de la coupe (France et Ligue) car rien que pour la dernière décennie cela nous a procuré des émotions fortes, bonnes (Sochaux Metz avec Adébayor et Niang, Lyon-Metz et le 3-1, Lyon Metz et le festival de Pjanic, Strasbourg Metz et le 0-3, Metz L2 qui bat Valenciennes L1,...) ou mauvaise (élimination à Colmar CFA, égalisation à la dernière minute et victoire d'Evian l'an dernier)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 sept. 2012, 14:40

champ d'or a écrit :Je pense que toutes les équipes Pro signeraient de suite pour afficher la CDL 2012 au palmarès de leur club.
Quand nous étions un grand club, nous faisions tourner l'effectif pour les 1ers tours de Coupe de la Ligue. :slip:
C'est d'ailleurs l'un des seuls matchs pro d'Anastassowa. Maintenant on n'a plus trop le choix, 100% de chance que l'adversaire soit dans la division du dessus.

C'est vrai, les grands clubs comme le PSG d'aujourd'hui, Lille, Marseille peuvent faire tourner l'effectif au début de compétition. Mais il ne faut pas confondre "faire tourner l'effectif" et aligner la CFA.
Les grands clubs de L1 possèdent quasiment deux équipes de niveau dans leur effectif alors ça me fait bien rire quand on nous avait sorti que Lyon avait fait jouer la réserve lors de notre victoire 3-1 chez eux...
J'imagine aussi que les joueurs qui ont peu de temps de jeu dans leur club et qui ont la chance d'être titularisés pour les matchs de CDL ne jouent pas avec le frein à main. C'est pour eux, un des rare moment de montrer leur qualités alors ils se donnent à 100%. En plus j'ai encore jamais vu un entraîneur changer l'ensemble de son équipe type pour un 16ème...

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 25 sept. 2012, 14:50

champ d'or a écrit : Mais bon, pour nous c'est l'occasion de se montrer et d'avoir un coup de projecteur médiatique. Alors allons y à fond.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Faisons parler de nous, que les gens n'oublient pas qui on est ... ^^

En plus chaque tour de passé rapporte des € non ? Alors jouons ce matchs à 200%, comme tous les autres, et stop.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »