RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 10:35

Billou Grenat a écrit :Mon sentiment personnel est aussi que l'on est plus souvent lésés que favorisés. D'ailleurs peux-tu nous retrouver un fait de jeu où l'on a été favorisés par l'arbitrage ? Par contre des cas où l'on a été défavorisés je peux t'en donner quelques uns ...
Expulsion d'un cristolien et d'un spinalien à la mi-temps ?

Expulsions contestées par les entraîneurs des deux équipes au passage :-)

Séb a écrit :Comme par exemple le but égalisateur de Frèjus ou l'attaquant met la main pour se contrôler le ballon
Pour moi il contrôle de la poitrine :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 sept. 2012, 10:41

DCD a écrit : Pour moi il contrôle de la poitrine :-)
Pour moi, il te faut une paire de lunette. :-)

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 12:16

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit : Pour moi il contrôle de la poitrine :-)
Pour moi, il te faut une paire de lunette. :-)
Evidemment je m'attendais à cette réaction. Pourtant, s'il y a mouvement du bras, l'angle de la vidéo ne prouve pas qu'il y ait contact.

Pour moi, il est fort possible que le contrôle est était fait de la poitrine. Un meilleur angle pourrait le confirmer, comme celui de l'arbitre qui valide le but ou des joueurs du FC Metz qui ne contestent pas.

C'est un peu subtil je sais, mais bon...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2012, 12:36

DCD a écrit :Pour moi, il est fort possible que le contrôle est était fait de la poitrine. Un meilleur angle pourrait le confirmer, comme celui de l'arbitre qui valide le but ou des joueurs du FC Metz qui ne contestent pas.
:gne: :huh?:

ait été c'est mieux.

Mais difficile de se faire une idée, la vidéo est de mauvaise qualité et l'angle 3/4 arrière pas favorable pour juger.
Carasso a pour une fois raté sa sortie. Il nous avait habitué à contrer du pied ce genre d'occasion adverse.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 sept. 2012, 13:02

DCD a écrit : Expulsion d'un cristolien et d'un spinalien à la mi-temps ?

Dans le cas de l'entraîneur spinalien, sauf si quelque chose m'a échappé, il a critiqué le manque de maturité de son joueur mais pas la décision arbitrale. Même les quelques joueurs d'Epinal qui râlaient le faisaient non pas pour le rouge mais pour une supposée faute messine sur l'action précédente.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 13:20

champ d'or a écrit : Mais difficile de se faire une idée, la vidéo est de mauvaise qualité et l'angle 3/4 arrière pas favorable pour juger.
+ 1
Evargalo a écrit :Dans le cas de l'entraîneur spinalien, sauf si quelque chose m'a échappé, il a critiqué le manque de maturité de son joueur mais pas la décision arbitrale. Même les quelques joueurs d'Epinal qui râlaient le faisaient non pas pour le rouge mais pour une supposée faute messine sur l'action précédente.
En effet, les spinaliens ne contestaient pas la faute mais l'action qui l'amène.

Dixit Cartier lui même, l'entraîneur spinalien aurait motivé ses troupes en parlant d'une injustice sur l'exclusion, du fait de la faute en début d'action.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 sept. 2012, 13:30

Injustice, si l'on veut ... J'appelle ça un fait de jeu m'enfin.

Ca n'excuse pas le Spinalien d'avoir fait cette faute stupide sous prétexte qu'il y'avait faute sur un de ses partenaires avant.

Bref, l'attitude est idiote. Mais bon, on peut pas demander au footeux de base d'en avoir dans sa têtête.

Concernant le but de Fréjus, la qualité de l'image n'est pas bonne et ne permet pas avec certitude de dire si il y'a effectivement main ou pas.

Ce que je retiens, c'est qu'à aucun moment le buteur ne cherche a contrôlé le ballon de la main, on voit bien qu'il va vers le ballon dans l'optique de le prendre de la poitrine.

Je pense que sur ce but il faut retenir, le manque de combativité de N'Doye au départ de l'action qui ne va pas au bout de son effort pour tenter de récupérer le ballon.
Idem pour Inez, qui partant d'une bonne intention en essayant de combler le mauvais travail de son collègue, part au combat comme un débutant.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 14:27

gigi57 a écrit :Injustice, si l'on veut ... J'appelle ça un fait de jeu m'enfin.

Ca n'excuse pas le Spinalien d'avoir fait cette faute stupide sous prétexte qu'il y'avait faute sur un de ses partenaires avant.

Bref, l'attitude est idiote. Mais bon, on peut pas demander au footeux de base d'en avoir dans sa têtête.

Concernant le but de Fréjus, la qualité de l'image n'est pas bonne et ne permet pas avec certitude de dire si il y'a effectivement main ou pas.

Ce que je retiens, c'est qu'à aucun moment le buteur ne cherche a contrôlé le ballon de la main, on voit bien qu'il va vers le ballon dans l'optique de le prendre de la poitrine.

Je pense que sur ce but il faut retenir, le manque de combativité de N'Doye au départ de l'action qui ne va pas au bout de son effort pour tenter de récupérer le ballon.
Idem pour Inez, qui partant d'une bonne intention en essayant de combler le mauvais travail de son collègue, part au combat comme un débutant.
+ 1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2012, 16:33

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Mon sentiment personnel est aussi que l'on est plus souvent lésés que favorisés. D'ailleurs peux-tu nous retrouver un fait de jeu où l'on a été favorisés par l'arbitrage ? Par contre des cas où l'on a été défavorisés je peux t'en donner quelques uns ...
Expulsion d'un cristolien et d'un spinalien à la mi-temps ?

Faux.
Les entraineurs spinaliens et cristoliens n'ont à aucun moment crtiqué ou contesté l'expulsion de leur joueur.
De plus tu déformes les propos de Cartier qui a dit que comme à chaque expulsion l'entraineur a surement dû joué sur le sentiment d'injustice que procure à chaque fois une expulsion.
Jouer sur le sentiment d'injustice est ^le rôle de l'entraineur pour décupler la motivation de ses joueurs, mais en aucun cas ça ne signifie que l'expulsion est réellement injuste.
En l'occurrence l'expulsion était justifiée: même le joueur cristollien expulsé l'a reconnu.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 17:37

get_up_kids a écrit :.
En l'occurrence l'expulsion était justifiée: même le joueur cristollien expulsé l'a reconnu.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais en revanche, l'entraîneur Cristollien a parlé de manque de discernement de la part de l'arbitre et Cartier a bien insisté sur le sentiment d'injustice des spinaliens.

Mais bon...

Revenir à « Passion Grenat »