Fréjus - Metz : Résumé 30mn

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: Fréjus - Metz : Résumé 30mn

Messagepar Track » 25 sept. 2012, 10:23

aliosha a écrit :
Track a écrit :

Non, je fais juste le rapprochement avec les saisons où l'on était les favoris en ligue 2 et où l'on a raté la montée à cause de celà.
Et je peux aussi faire ce rapprochement avec Strasbourg en Nationale qui était aussi le gros du National et qui n'a pas réussi à monter, malgré un bon début de saison.
Cette année là, Strasbourg avait laisser de nombreux points face à de petites équipes.

Je peux aussi te faire le rapprochement avec Monaco l'an dernier qui avait une équipe d'un niveau technique deux fois supérieur à chaque club de ligue 2.
Auxerre, Nantes, Lens, etc...

C'est plutôt toi qui est peu être un peu trop confiant, car des exemples dans notre cas, il n'en manque pas.
Heureusement, on a un homme comme Albert Cartier, qui a un discours, un caractère et une communication excellente, qui va j'en suis sur permettre d'impliquer et de motiver tous les joueurs durant la saison.
Sans un mec comme lui, je pense pas qu'on se serait relevé.
Je commencerai à m'inquietter quand les résultats ne seront plus là, pour l'instant ce n'est pas le cas.
On a un effectif de qualité avec un coach qui sait ou il veut aller, donc pour l'instant aucune raison de s'ainquietter.
Je ne suis pas inquiet
Je veux juste dire aux personnes qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, que si, justement, il faut se remettre en question.
Je ne remet pas en cause l'équipe ou le coach, justement j'ai confiance en eux.

Car ceux qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, c'est exactement ce qu'ils reprochaient à Bijotat et Pouliquen (chercher des excuses et ne pas se remettre en question).

En gros je ne parle pas de l'équipe mais des forumistes qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, que ça va revenir.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 sept. 2012, 10:33

Track a écrit : Je ne suis pas inquiet
Je veux juste dire aux personnes qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, que si, justement, il faut se remettre en question.
Je ne remet pas en cause l'équipe ou le coach, justement j'ai confiance en eux.

Car ceux qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, c'est exactement ce qu'ils reprochaient à Bijotat et Pouliquen (chercher des excuses et ne pas se remettre en question).

En gros je ne parle pas de l'équipe mais des forumistes qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, que ça va revenir.
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas se remettre en question, la preuve malgré cet excellent début de saison, le coach n'était pas satisafait et a demandé plus d'humilité et de simplicité dans le jeu.
Pour moi, c'est clair certaines choses doivent être améliorer comme les CPA par exemple ou encore le fait qu'on ne soit pas plus tueur devant le but et aussi le fait qu'on prend beaucoup trop de cartons...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2012, 11:14

Track a écrit : Non, je fais juste le rapprochement avec les saisons où l'on était les favoris en ligue 2 et où l'on a raté la montée à cause de celà.
Et je peux aussi faire ce rapprochement avec Strasbourg en Nationale qui était aussi le gros du National et qui n'a pas réussi à monter, malgré un bon début de saison.
Cette année là, Strasbourg avait laisser de nombreux points face à de petites équipes.

Je peux aussi te faire le rapprochement avec Monaco l'an dernier qui avait une équipe d'un niveau technique deux fois supérieur à chaque club de ligue 2.
Tu racontes n'importe quoi ! Les 2 années où nous loupons la montée sous Pouliquen c'est parce qu'on ne tenait pas la route sur la fin de saison, avec des séries catastrophiques sur les 8 - 10 derniers matchs. Aucun rapport avec la motivation des joueurs en début de saison contre les "petits" que tu crois sentir cette année.

Strasbourg ??? Remets peut être leur saison dans un contexte global : un président fou furieux qui veut changer les 3/4 de l'équipe et du staff à chaque inter saison. Et ils s'étaient loupé en début d'exercice au point que Fournier devait être limogé et remplacé par Zeidler en janvier. Il s'était sauvé sa place après une perf' en coupe je crois. Donc pareil, rien à voir avec de la démotivation ou du mépris de l'adversaire.

Monaco ? as-tu seulement vu un seul de leur match l'na passé ? Avec Banide et même au début de l'ère Simone ça ne jouait pas. Avec notre équipe actuelle on leur mettrait 3-0, d'ailleurs on les avait surclassés à Louis II e, novembre avec Guerriero, Bouby et Pouye titulaires, c'est dire... Il a fallu l'arrivée du russe et un mercato à 18M€ pour que ça ressemble à du vrai foot.

Tu mélanges tout. Tu crois que bel effectif = largement en tête et que match nul contre plus faible = contre performance. C'est pas ça le foot, sinon on garderait le classement des budgets et on ne jouerait pas de matchs. Je te rappelle qu'on a enlevé 25 joueurs et ajouté 13 autres par rapport à l'effectif de l'an passé, changé la Direction sportive et administrative et changé le staff. Malgré cela l'équipe tourne bien et on a un super début de saison avec déjà 2 clubs supérieurs éliminés en coupe.

Franchement, c'est nul de faire la fine-bouche après ce qu'on a vécu pendant les années 2000. Maintenant que tout se reconstruit sur des bases saines y'a encore des pisse vinaigre pour nous la jouer rabat-joie. :nul:
Bref, bon courage aux messins contre Bastia et vivement vendredi qu'on se jauge pour le 2ème gros choc du championnat contre Amiens ! :metzch:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 sept. 2012, 11:22

champ d'or a écrit :
Track a écrit : Non, je fais juste le rapprochement avec les saisons où l'on était les favoris en ligue 2 et où l'on a raté la montée à cause de celà.

Tu racontes n'importe quoi ! Les 2 années où nous loupons la montée sous Pouliquen c'est parce qu'on ne tenait pas la route sur la fin de saison, avec des séries catastrophiques sur les 8 - 10 derniers matchs. Aucun rapport avec la motivation des joueurs en début de saison contre les "petits" que tu crois sentir cette année.

Strasbourg ??? Remets peut être leur saison dans un contexte global : un président fou furieux qui veut changer les 3/4 de l'équipe et du staff à chaque inter saison. Et ils s'étaient loupé en début d'exercice au point que Fournier devait être limogé et remplacé par Zeidler en janvier. Il s'était sauvé sa place après une perf' en coupe je crois. Donc pareil, rien à voir avec de la démotivation ou du mépris de l'adversaire.

Monaco ? as-tu seulement vu un seul de leur match l'na passé ? Avec Banide et même au début de l'ère Simone ça ne jouait pas. Avec notre équipe actuelle on leur mettrait 3-0, d'ailleurs on les avait surclassés à Louis II e, novembre avec Guerriero, Bouby et Pouye titulaires, c'est dire... Il a fallu l'arrivée du russe et un mercato à 18M€ pour que ça ressemble à du vrai foot.

Tu mélanges tout. Tu crois que bel effectif = largement en tête et que match nul contre plus faible = contre performance. C'est pas ça le foot, sinon on garderait le classement des budgets et on ne jouerait pas de matchs. Je te rappelle qu'on a enlevé 25 joueurs et ajouté 13 autres par rapport à l'effectif de l'an passé, changé la Direction sportive et administrative et changé le staff. Malgré cela l'équipe tourne bien et on a un super début de saison avec déjà 2 clubs supérieurs éliminés en coupe.

Franchement, c'est nul de faire la fine-bouche après ce qu'on a vécu pendant les années 2000. Maintenant que tout se reconstruit sur des bases saines y'a encore des pisse vinaigre pour nous la jouer rabat-joie. :nul:
Bref, bon courage aux messins contre Bastia et vivement vendredi qu'on se jauge pour le 2ème gros choc du championnat contre Amiens ! :metzch:
J'espère que les joueurs ne pensent pas comme toi car affirmer qu'on mettrait actuellement 3-0 à Monaco ressemble beaucoup à de l'excès de confiance...

aliosha

Messagepar aliosha » 25 sept. 2012, 11:44

sepi1975 a écrit :
champ d'or a écrit : Tu racontes n'importe quoi ! Les 2 années où nous loupons la montée sous Pouliquen c'est parce qu'on ne tenait pas la route sur la fin de saison, avec des séries catastrophiques sur les 8 - 10 derniers matchs. Aucun rapport avec la motivation des joueurs en début de saison contre les "petits" que tu crois sentir cette année.

J'espère que les joueurs ne pensent pas comme toi car affirmer qu'on mettrait actuellement 3-0 à Monaco ressemble beaucoup à de l'excès de confiance...
Il parlait du Monaco du début de saison de l'année passée pas de celui de maintenant !

Track

Messagepar Track » 25 sept. 2012, 13:42

champ d'or a écrit :

Tu ne m'as pas compris je crois.
Je ne fais à aucun moment la fine-bouche. Je réponds simplement à la base à ceux qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, que ça arrive de faire des contre performances et que ça va revenir.

Moi je suis satisfait des résultats de l'équipe cette année et je sais que Cartier saura remettre les joueurs dans le droit chemin quand il le faut.

Sinon pour te répondre. Oui on a pommé énormément de points contre des petits !
Je me rappelle que tous le monde râlait parce qu'on relançait les petites équipes tandis qu'on arrivait à battre les "gros".

Ensuite, Strasbourg, a perdu des points au moment où le président ne s'était pas trop mis en avant.
Lorsque ce président à commencer ses idioties, tout le groupe (supporter, joueur et staff) se sont unis. Ça a créé un groupe très soudé qui commença à devenir très fort. Dommage pour Strasbourg les 3 premier ont fini avec un total de point très élevé, ils n'ont pas pu rattrapé leur retard.
Donc si tu veux me donner des leçons renseigne toi bien.

Monaco, je parlais du début de saison cauchemardesque de l'an dernier. il avait des joueurs bien au dessus du niveau ligue 2. Ils ont sous-estimé la ligue 2 et se sont plantés.

J'ai jamais dis que super effectif = largement en tête, justement je dis le contraire, relis avant de me répondre.

Et je le redis encore mais ça n'a pas l'air de rentrer. Je réponds simplement au personnes qui disent que ce n'est pas grave, en leur disant qu'avoir ces réactions en tant que supporter ok, mais qu'il faut espérer que les joueurs n'aient pas ce genre de réactions inconsciemment.
Et j'ai bien dit aussi qu'on avait l'entraineur parfait pour les emmener dans ce chemin.

Alors avant de me répondre sur ce ton agressif, relis bien ce que je dis dans le post et même dans les posts précédent, parce que là j'ai l'impression que tu comprends que dalle.

Donc si tu veux que je résume pour ta compréhension.

-Attention à ce que les joueurs ne se contentent pas inconsciemment de ces résultats comme nous le faisons icic sur le forum, car ça peut nous installer dans une spirale négative.
-Heureusement, la direction et le staff et les joueurs actuels me permette de rester optimiste.
-Je suis content des résultats de l'équipe
-La faiblesse de l'équipe c'est peut-être de ne pas réussir à ne pas se mettre au niveau de l'équipe en face.
-Je pense qu'on va gagner à Bastia
-Je pense qu'on va monter en fin de saison
-Tous les exemples que j'ai cité, ce sont des rapprochement à notre statut de favoris et pas des rapprochement sur l'état d'esprit qui règne actuellement au club, qui est un état d'esprit de gagnant, de motivation, etc.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2012, 13:55

Track a écrit : Alors avant de me répondre sur ce ton agressif, relis bien ce que je dis dans le post et même dans les posts précédent, parce que là j'ai l'impression que tu comprends que dalle.

-Attention à ce que les joueurs ne se contentent pas inconsciemment de ces résultats comme nous le faisons icic sur le forum, car ça peut nous installer dans une spirale négative.
-Heureusement, la direction et le staff et les joueurs actuels me permette de rester optimiste.
-La faiblesse de l'équipe c'est peut-être de ne pas réussir à ne pas se mettre au niveau de l'équipe en face.
-Tous les exemples que j'ai cité, ce sont des rapprochement à notre statut de favoris et pas des rapprochement sur l'état d'esprit qui règne actuellement au club, qui est un état d'esprit de gagnant, de motivation, etc.
Sisi, j'ai très bien compris. ça n'empêche que je ne suis toujours pas d'accord ! :mrgreen:

- les joueurs ne se contentent de rien. La preuve, à 9 contre 11 ils se créent une occasion à la dernière minute plutôt que de jouer la montre
- le passage su la faiblesse de l'équipe est intraduisible ("ne pas réussir à ne pas se mettre") donc difficile d'y répondre :siffle:
- le rapprochement avec le Metz version L2 n'est pas valable puisque nous sommes en National et que le niveau est faible. Le rapprochement avec Monaco l'est encore moins puisqu'il s'agissait plus d'un manque de cohésion de groupe composé de de trop d'individualité (Vahirua, Hannsson et consorts y étaient clairement en vacances). Va pour Strasbourg, sauf que là-bas le contexte n'était pas C** plus comparable.

Notre groupe est composé de jeunes en manque de reconnaissance, de joueurs à la relance ou d'étrangers en quête d'une carrière europénne. Ils ont tout à gagner à monter avec le FC Metz.
Laissons les bosser, ils feront le métier sans qu'on ait besoin de les rappeler à leur devoir (pas comme d'autres présents jusqu'à un passé très récent). On en reparlera à la trève...

Track

Messagepar Track » 25 sept. 2012, 14:56

champ d'or a écrit :
Track a écrit : Alors avant de me répondre sur ce ton agressif, relis bien ce que je dis dans le post et même dans les posts précédent, parce que là j'ai l'impression que tu comprends que dalle.

Sisi, j'ai très bien compris. ça n'empêche que je ne suis toujours pas d'accord ! :mrgreen:

- les joueurs ne se contentent de rien. La preuve, à 9 contre 11 ils se créent une occasion à la dernière minute plutôt que de jouer la montre
- le passage su la faiblesse de l'équipe est intraduisible ("ne pas réussir à ne pas se mettre") donc difficile d'y répondre :siffle:
- le rapprochement avec le Metz version L2 n'est pas valable puisque nous sommes en National et que le niveau est faible. Le rapprochement avec Monaco l'est encore moins puisqu'il s'agissait plus d'un manque de cohésion de groupe composé de de trop d'individualité (Vahirua, Hannsson et consorts y étaient clairement en vacances). Va pour Strasbourg, sauf que là-bas le contexte n'était pas C** plus comparable.

Notre groupe est composé de jeunes en manque de reconnaissance, de joueurs à la relance ou d'étrangers en quête d'une carrière europénne. Ils ont tout à gagner à monter avec le FC Metz.
Laissons les bosser, ils feront le métier sans qu'on ait besoin de les rappeler à leur devoir (pas comme d'autres présents jusqu'à un passé très récent). On en reparlera à la trève...

Je saiiiis :D
Je n'ai pas fait le rapprochement entre notre équipe cette année, qui par sa cohésion, son staff etc. est agréable à voir, et le Fc Metz ou le Monaco des saisons passées.

A la base de la conversation je voulais simplement dire que c'est bien ce que fait Cartier, de se remettre en question, etc.
Je cite les exemples de Metz (en L2), Monaco, Strasbourg, Auxerre, Lens, Nantes. C'est pour montrer qu'ils ne se sont pas remis en question assez tôt et ont donc été entrainés dans une spirale négative, malgré la grande qualité de chaque joueur de ces équipes.
Et quand je parle de remise en question c'est au point de vue de leur statut, mais aussi en interne au club.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 sept. 2012, 15:13

Track a écrit :J'ai l'impression d'entendre Serin l'année dernière ("Sur la deuxième mi-temps, on fait 0-0.")
C'est des réactions à la Bijotat ou à la Pouliquen ça. :D

J'ai pas envie de louper la montée pour les mêmes raisons qu'on a loupé nos montée il y a 2-3 ans, car on se voit trop fort trop beau pour le national.
sauf que Bijotat et Pouliquen ne sont plus là, Cartier c'est déjà autre chose. les temps ont changé!
une "remise en question", désolé mais ça me paraît bien trop extrême pour une équipe actuellement 2ème de National avec 0 défaite au compteur. ça voudrait dire quoi? qu'il faut tout jeter parce que sur 2 matchs ça n'est pas allé comme on le voulait? il suffit juste de conserver notre niveau de jeu entrevue à domicile autant que possible. pour ça, pas besoin de se "remettre en question", on sait de quoi on est capables et que si on garde ce niveau sur la majorité des matchs, on montera sans problèmes. l'équipe est clairement au-dessus du lot, il ne faut pas tomber dans le pessimisme, et encore moins dans l'aigreur. on va finir comme l'OL il y a quelques années, à tomber en crise pour une défaite à domicile alors qu'ils étaient premiers avec 5 points d'avance... :-|

je pense qu'on est loin de se voir trop beaux, Cartier est bien conscient de ça. d'ailleurs, sur nos deux nuls, il a râlé... d'autres n'en auraient pas fait autant.
Track a écrit :Non, je fais juste le rapprochement avec les saisons où l'on était les favoris en ligue 2 et où l'on a raté la montée à cause de celà.
sauf qu'en face il y a souvent des équipes incapables de faire un centre correct ou même une frappe cadrée. le National n'est pas la L2, on se rapproche bien plus du monde amateur. sincèrement, pour les matchs que j'ai vu jusque là (tous ceux à domicile + Quevilly), aucune équipe estampillée "National" n'est dangereuse.
d'un autre côté, ces équipes ne sont pas montées en National pour rien, et nous n'y sommes pas tombés pour rien non plus. il ne faut pas sous-estimer ces équipes, et je pense que le club en est conscient. tu crois vraiment qu'on se permet de jouer la suffisance?
l'exemple Strasbourg, prouve bien que le club sait qu'il doit rester prudent et concerné jusqu'au bout. qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas le cas? les nuls, montrent surtout que nous ne sommes pas encore habitués aux joutes champêtres de National. ça va peut-être venir. si on ne lâche pas trop de points à domicile, si on parvient à engranger quelques résultats à l'extérieur, nous n'aurons aucune difficulté à monter.
Track a écrit :Car ceux qui disent qu'il ne faut pas se remettre en question, c'est exactement ce qu'ils reprochaient à Bijotat et Pouliquen (chercher des excuses et ne pas se remettre en question).
mais personne ne se cherche d'excuses.
seulement, il y a une gouffre entre faire 2 nuls à l'extérieur, et perdre à domicile tout en continuant à en chercher du positif. d'ailleurs, ton exemple de "0-0 à la mi-temps" est bien probant...
on est conscient que ces nuls peuvent déranger, mais vu notre classement, notre niveau de jeu depuis le début de la saison et le niveau des adversaires, l'inquiétude n'est pas franchement de mise pour le moment...

en fait, j'ai l'impression que certains ici jugent uniquement sur le papier, et croient que parce qu'on est Metz et qu'en face c'est des équipes amateurs, on "se doit" de tout surclasser... franchement, qui peut croire qu'une équipe même aussi bien armée que nous puisse faire un championnat parfait en tout points?

Revenir à « Passion Grenat »