Le geste de Borbi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le geste de Borbi

Messagepar DCD » 21 oct. 2009, 16:54

get_up_kids a écrit :
Bien sûr que Brégerie est coupable de par son hésitation et sa perte de balle, mais franchement sur le premier but je trouve aussi que Borbiconi (pris à contre-pied ou pas) se chie dessus en voulant dégager alors qu'il n'avait qu'à mettre son pied en opposition pour intercepter ou dévier le ballon!

Enfin bref, ça sert à rien d'envoyer Borbi et/ou Brégerie au pilori sachant que de toute manière à chaque match des joueurs font des erreurs, et que de toute manière Brégerie est conscient de son erreur!

Il faudra un jour qu'on leur dise que je suis ton DC et que tu es le mien :oops:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 oct. 2009, 16:57

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :
Bien sûr que Brégerie est coupable de par son hésitation et sa perte de balle, mais franchement sur le premier but je trouve aussi que Borbiconi (pris à contre-pied ou pas) se chie dessus en voulant dégager alors qu'il n'avait qu'à mettre son pied en opposition pour intercepter ou dévier le ballon!

Enfin bref, ça sert à rien d'envoyer Borbi et/ou Brégerie au pilori sachant que de toute manière à chaque match des joueurs font des erreurs, et que de toute manière Brégerie est conscient de son erreur!

Il faudra un jour qu'on leur dise que je suis ton DC et que tu es le mien :oops:
Et encore t'as pas lu mon intervention sur Serge Romano! :)

Outsiders

Messagepar Outsiders » 21 oct. 2009, 18:06

Asurian57 a écrit :
Pour ta gouverne, Marichez y est au premier poteau, donc Borbiconi n'a pas besoin d'y aller. Il doit coller Darcheville, point.
T'as une sacrée conception du rôle d'un défenseur toi... regarder filer l'attaquant en 1 contre 1 avec le gardien pour rester au marquage...

Autant je veux bien que Borbi ne soit plus à son niveau d'antan autant sur ce coup il a fait ce qu'il devait faire...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 oct. 2009, 18:21

DCD a écrit : Il faudra un jour qu'on leur dise que je suis ton DC et que tu es le mien :oops:
...mais on le sait :10:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 oct. 2009, 18:29

Outsiders a écrit : T'as une sacrée conception du rôle d'un défenseur toi... regarder filer l'attaquant en 1 contre 1 avec le gardien pour rester au marquage...

Autant je veux bien que Borbi ne soit plus à son niveau d'antan autant sur ce coup il a fait ce qu'il devait faire...
Je crois que c'est plutôt toi qui a une conception du défenseur érronée. Laisser filer ton attaquant dans ton dos, c'est la dernière chose à faire...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 oct. 2009, 18:31

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :

merte je croyais que c'était moi ...

redted

Messagepar redted » 21 oct. 2009, 20:15

Asurian57 a écrit :
Outsiders a écrit : Aucune solution? Et Johansen alors? Le problème c'est qu'il a le nez ds le ballon, il tergiverse et comme d'hab il foire sa relance... Au moins d'habitude il rend la balle dans le camp adverse...
Je t'invite à revisionner la vidéo du match. Pas un seul moment il peut la passer, et encore moins à Johansen. Personne n'est devant lui, c'est le desert!
Je viens de revisionner, pas la web tv, sur grand écran, et il peut donner le ballon à Johansen dès sa prise de balle, il n'y a pas de Nantais en opposition ou meme qui sent le coup pour intercepter (vu que Johansen fait des grands signes).
De toute manière il ne considère pas cette option car il ne tourne pas la tête vers Johansen

Par contre la défense de Borbiconi est très mauvaise

1) il est loin de darcheville non seulement car la défense remontait mais aussi car Darcheville décroche pour remiser juste avant la perte de balle nantaise (et la recup de Bregerie) et il ne le suit pas. Résultat il n'est jamais à moins de 3 mètres de Darcheville, on voit aussi clairement que dans sa course de repli il cherche Darcheville en tournant la tête vers le centre
2) Il ne coupe pas vers Zerka, sa course est absolument rectiligne
3) il rate son intervention en se retournant a deux a l'heure

Outsiders

Messagepar Outsiders » 21 oct. 2009, 20:17

Asurian57 a écrit :
Outsiders a écrit : T'as une sacrée conception du rôle d'un défenseur toi... regarder filer l'attaquant en 1 contre 1 avec le gardien pour rester au marquage...

Je crois que c'est plutôt toi qui a une conception du défenseur érronée. Laisser filer ton attaquant dans ton dos, c'est la dernière chose à faire...
Ben oui forcément chacun son bonhomme et si ton coéquipier se fait passer tant pis pour sa gueule tu regardes l'attaquant filer au but et tu croises les doigts pour que le gardien la sorte...
Sur l'action y'a un déséquilibre qui est créé par la perte de balle... le central (Bregerie) est à la rue Borbi lâche son attaquant pour venir le couvrir, la défense doit alors coulisser et le latéral (Mutsch) doit venir au marquage de l'attaquant... Mais il est trop loin parce que la perte de balle s'est faite alors que la défense remontait... ce qui a créé le déséquilibre...

C'est comme dans le cas ou un latéral se fait déborder la défense doit alors coulisser et le central de son coté vient couvrir son latéral et le latéral de l'autre coté revient au marquage d'un attaquant si besoin et ainsi de suite...

Enfin bref voilà quoi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 oct. 2009, 20:20

Outsiders a écrit :
Ben oui forcément chacun son bonhomme et si ton coéquipier se fait passer tant pis pour sa gueule tu regardes l'attaquant filer au but et tu croises les doigts pour que le gardien la sorte...
Sur l'action y'a un déséquilibre qui est créé par la perte de balle... le central (Bregerie) est à la rue Borbi lâche son attaquant pour venir le couvrir, la défense doit alors coulisser et le latéral (Mutsch) doit venir au marquage de l'attaquant... Mais il est trop loin parce que la perte de balle s'est faite alors que la défense remontait... ce qui a créé le déséquilibre...

...
Tu as raison la-dessus, l'erreur initiale est de Brégerie, mais il est indéniable qu'après Borbi rate complètement son intervention sur la balle foirée et lente de Zerka!

Indeed

Messagepar Indeed » 21 oct. 2009, 23:41

Sur le premier but, il est clair que Borbi defend comme un adolescent.

De 1. Zerka n'est pas en position de 1 contre 1 avec le gardien! il est excentre sur la gauche avec Bregerie qui d'ailleurs revient relativement bien sur lui. Regardez sur la video ou est Zerka au moment ou il centre! Il est loin d'etre en position favorable de 1 contre 1 avec le gardien pour marquer.

De 2. Borbi se place donc vraiment naivement sur l'action laissant TOUT seul darcheville dans son dos. Alors ok, si il reussit son intervention on pourrait parler d'anticipation. Mais la, il offre une solution en or pour Zerka de centrer. Sur le ralenti on voit que Zerka regarde au centre pendant sa course et ne pense meme pas une seconde a frapper au but.

Revenir à « Passion Grenat »