RL du 27/09 : Francis De Taddeo : « Un match comme un autre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 27/09 : Francis De Taddeo : « Un match comme un autre

Messagepar drac » 28 sept. 2012, 09:37

champ d'or a écrit :
rf57 a écrit :
ici FDT est plutot synonyme de montée....
Ou de 7 points en 17 matchs de L1, c'est selon... :siffle:
On ne peut pas refaire l'histoire.
FDT, c'est comme Pouliquen et Bijotat à l'époque, une impossibilité de se décider à se séparer d'un élément qui ne fonctionnait plus.
Ne vous leurrez pas, tout le monde avait demandé leur départ, il en sera de mâme avec A.Cartier à n'en point douter, c'est le foot, c'est la vie, c'est leur vie.
Après, si les services rendus sont bons, une reconversion peut être engagée, je le souhaite pour ma part avec A.Cartier qui est pour moi toujours resté proche du club, quoiqu'on en dose.

rf57

Messagepar rf57 » 28 sept. 2012, 09:54

drac a écrit :
champ d'or a écrit :

Ou de 7 points en 17 matchs de L1, c'est selon... :siffle:
On ne peut pas refaire l'histoire.
FDT, c'est comme Pouliquen et Bijotat à l'époque, une impossibilité de se décider à se séparer d'un élément qui ne fonctionnait plus.
Ne vous leurrez pas, tout le monde avait demandé leur départ, il en sera de mâme avec A.Cartier à n'en point douter, c'est le foot, c'est la vie, c'est leur vie.
Après, si les services rendus sont bons, une reconversion peut être engagée, je le souhaite pour ma part avec A.Cartier qui est pour moi toujours resté proche du club, quoiqu'on en dose.
je prensais à la saison 2006/2007: 42 matchs sur le banc - 23 victoires - 11 nuls - 8 défaites
ddes chiffres plus qu'honorables

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 sept. 2012, 10:04

POULIQUEN avait JOHANSEN, BIJOTAT avait GUERRIERO et DE TADDEO avait BELSON voire LEONI, bref que des ....je pese mes mots lol

rf57

Messagepar rf57 » 28 sept. 2012, 10:15

chevaliergrenat a écrit :POULIQUEN avait JOHANSEN, BIJOTAT avait GUERRIERO et DE TADDEO avait BELSON voire LEONI, bref que des ....je pese mes mots lol
pouliquen n'a pas réussi à nous faire remonter en L1
bijotat nous a fait descendre en national
FDT nous a fait remonter en L1

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 sept. 2012, 13:47

chevaliergrenat a écrit :POULIQUEN avait JOHANSEN, BIJOTAT avait GUERRIERO et DE TADDEO avait BELSON voire LEONI, bref que des ....je pese mes mots lol
On aime tes analyses impartiales, mais faut arrêter les croisades. Si on avait encore les archives de 2006 :roll: , j'adorerais relire tes posts de la saison quand FDT nous a fait remonter avec le budget qu'on lui a accordé.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 28 sept. 2012, 14:02

rf57 a écrit :
pouliquen n'a pas réussi à nous faire remonter en L1
bijotat nous a fait descendre en national
FDT nous a fait remonter en L1
Johansen était un bon joueur, 6 buts en L2 sa dernière saison chez nous et beaucoup de matchs en L1. Guerriero ne lui arrive pas à la cheville

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 sept. 2012, 14:11

messinmarseille a écrit :
On aime tes analyses impartiales, mais faut arrêter les croisades. Si on avait encore les archives de 2006 :roll: , j'adorerais relire tes posts de la saison quand FDT nous a fait remonter avec le budget qu'on lui a accordé.
Lorsque l'on est un ignare footbalistique et surtout de l'histoire du FC METZ comme tu semble l'être, laisse moi te dire que lors de cette fameuse saison, l'equipe ne jouait pas bien et FDT a eu de la chance de se reposer sur la réussite de GUEYE et CISSE a qui tout leur réussissait. On a vu ce que cela a donné lors des derniers matchs de cette fameuse saison et surtout lors de la saison en L1 avec FDT aux commandes, incapable de surfer sur cette lancée et surtout avec un GUEYE .montrant ses véritables limites. Il est ou maintenant GUEYE ?? Dans les profondeur du championnat allemand il me semble..... :nul:

drac

Messagepar drac » 28 sept. 2012, 14:32

chevaliergrenat a écrit :
messinmarseille a écrit : On aime tes analyses impartiales, mais faut arrêter les croisades. Si on avait encore les archives de 2006 :roll: , j'adorerais relire tes posts de la saison quand FDT nous a fait remonter avec le budget qu'on lui a accordé.
Lorsque l'on est un ignare footbalistique et surtout de l'histoire du FC METZ comme tu semble l'être, laisse moi te dire que lors de cette fameuse saison, l'equipe ne jouait pas bien et FDT a eu de la chance de se reposer sur la réussite de GUEYE et CISSE a qui tout leur réussissait. On a vu ce que cela a donné lors des derniers matchs de cette fameuse saison et surtout lors de la saison en L1 avec FDT aux commandes, incapable de surfer sur cette lancée et surtout avec un GUEYE .montrant ses véritables limites. Il est ou maintenant GUEYE ?? Dans les profondeur du championnat allemand il me semble..... :nul:
C'est tout à fait vrai, tous les matches se gagnaient sur des coups individuels, de la réussite et souvent sur des 1-0.
Pour moi, FDT n'a jamais réellement rien montré, il a ce que j'appellerais surfé sur la vague.
FDT = Brice de Nice ou presque.
Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 sept. 2012, 18:16

chevaliergrenat a écrit : Lorsque l'on est un ignare footbalistique et surtout de l'histoire du FC METZ comme tu semble l'être, laisse moi te dire que lors de cette fameuse saison, l'equipe ne jouait pas bien et FDT a eu de la chance de se reposer sur la réussite de GUEYE et CISSE a qui tout leur réussissait. On a vu ce que cela a donné lors des derniers matchs de cette fameuse saison et surtout lors de la saison en L1 avec FDT aux commandes, incapable de surfer sur cette lancée et surtout avec un GUEYE .montrant ses véritables limites. Il est ou maintenant GUEYE ?? Dans les profondeur du championnat allemand il me semble..... :nul:
Une réponse dans ton style inimitable, jugement et attaque sur la personne. Laisse moi te démontrer chiffre à l'appui sur la pertinence de FDT. Si les 3/4/5 à 0 c'est de la chance et des victoires de raccroc, faut changer de forum et tenter celui du 3ème âge. L'analyse complète ici : http://tout-metz.com/fc-metz-en-ligue-1.php

Place en fin de championnat : 1er avec 76 points

Titre : Champîon de France Ligue 2

- 22 victoires
- 10 matchs nuls
- 6 défaites

Budget du club cette saison : 22 à 23 millions d’euros

Journée : Rencontre & résultats

1ère : Gueugnon 0 – 1 Metz
2ème : Metz 3 – 0 Istres
3ème : Reims 2 – 0 Metz
4ème : Metz 1 – 0 Libourne
5ème : Brest 0 – 1 Metz
6ème : Metz 2 – 1 Bastia
7ème : Caen 0 – 0 Metz
8ème : Dijon 0 – 3 Metz
9ème : Metz 2 – 1 Montpellier
10ème : Niort 1 – 1 Metz
11ème : Metz 2 – 0 Créteil
12ème : Guingamp 0 – 2 Metz
13ème : Metz 2 – 1 Tours
14ème : Châteauroux 0 – 1 Metz
15ème : Metz 1 – 0 Amiens
16ème : Le Havre 1 – 1 Metz
17ème : Metz 2 – 0 Ajaccio
18ème : Grenoble 1 – 1 Metz
19ème : Metz 4 – 1 Strasbourg
20ème : Istres 0 – 0 Metz
21ème : Metz 2 – 2 Reims
23ème : Metz 0 – 0 Brest
24ème : Bastia 1 – 0 Metz
25ème : Metz 2 – 0 Caen
26ème : Metz 5 – 0 Dijon
27ème : Montpellier 1 – 1 Metz
28ème : Metz 0 – 0 Niort
29ème : Créteil 1 – 1 Metz
22ème : Libourne 0 – 2 Metz
30ème : Metz 1 – 0 Guingamp
31ème : Tours 0 – 1 Metz
32ème : Metz 2 – 0 Châteauroux
33ème : Amiens 0 – 2 Metz
34ème : Metz 1 – 0 Le Havre
35ème : Ajaccio 2 – 1 Metz
36ème : Metz 1 – 2 Grenoble
37ème : Strasbourg 2 – 1 Metz
38ème : Metz 1 – 2 Gueugnon

Si on est arrivé à ces résultats, c'est pas du c** mais de la méthode. Que cela n'ait pas continué en L1, on doit pouvoir trouver une explication du côté du portefeuille.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 28 sept. 2012, 22:47

dsl mais je suis de l'avis de chevaliergrenat, l'équipe avait énormément de réussite, le classement final ne reflete pas du tout le jeu des grenats cette saison là, souvent dominée mais ça gagnait, le coaching était inexistant, je me souviens les changements à la 90em alors que des joueurs étaient carbonisés, autant c'était un excellent formateur, sur le banc un vrai fantôme! je ne fut absolument pas surpris de la saison suivante en L1 catastrophique!

Revenir à « Passion Grenat »