Bastia vs Metz : le Résumé
- IroOn
Re: Bastia vs Metz : le Résumé
Perso je m'en fous royalement que ce soit Maoulida ou un autre qui nous plante des buts...
-
Va supporter Bastia alors!Asurian57 a écrit :
D'un côté on a une île avec un taux d'ensoleillement supérieur à la moyenne et la mer. D'un autre côté, une ville, une région au paysage industriel/campagnard, avec un temps de m**** quasi-perpetuel et une moselle verte s'entend ??? les égouts...
Pour moi aussi, le choix est vite fait.
Ce que tu vois pas mon grand c'est que le pb de la Corse c'est les Corses ... Faut avoir les nerfs solides là-bas.
Bien entendu que la Corse est belle mais Metz est une ville vraiment extra. je suis étonné que tu ne t'en rendes pas compte.
Si je devais rentrer en France et qu'on me propose Bastia ou Metz je choisirais la Moselle direct.
-
drac a écrit :[
Et bien je ne suis pas d'accord avec ce jugement sur Maoulida.
J'ai le souvenir de ce joueur marquant avec Lens à Metz et gagnant il me semble le match, et qui juste après le but met les bras dans le dos, ne manifeste pas la joie d'un buteur, et presque pudiquement semble s'excuser auprès du public.
Moi j'ai adoré Maoulida à Metz et j'ai toujours regretté qu'il n'y revienne plus.
Y'a des mecs Drac qui ont vraiment la mémoire courte!
Maoulida marquait pratiquement à tous les matchs joués à la maison. lui même disait qu'il avait bien ses marques à saint Symphorien. Molinari l'estimait beaucoup et réciproquement.
Incontestablement la meilleure recrue d'attaquant avec Niang de ces dernières années. Autre chose que les Aguirre ou Moreno ou autres tricoteuses sud américaines...
- Asurian57
Woh! Arrête le café mon petit gars :roll: je parle de géographie, pas de football... :siffle:ztem a écrit : Va supporter Bastia alors!
Ce que tu vois pas mon grand c'est que le pb de la Corse c'est les Corses ... Faut avoir les nerfs solides là-bas.
Bien entendu que la Corse est belle mais Metz est une ville vraiment extra. je suis étonné que tu ne t'en rendes pas compte.
Si je devais rentrer en France et qu'on me propose Bastia ou Metz je choisirais la Moselle direct.
J'aime également ma région (je suis né à Metz, et j'ai toujours vécu à Metz). Mais au niveau du temps et de la vue, il n'y a pas photo. Je n'ai, dans mon commentaire, pas parlé des gens. Quoiqu'il en soit, des C***, il y en a partout, pas seulement en corse
-
Faut croire que mon amour pour Metz est plus fort que le tien car je ne suis pas né à Metz et n'ai jamais vécu à Metz.
Maintenant relis toi ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement a t-on coutume de dire...
Maintenant relis toi ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement a t-on coutume de dire...
- Asurian57
Ca, c'est un film que tu te tournes. :roll: Tu devrais justement me relire, énoncé comme cela, n'importe qui opterait pour le premier choix, ce que Maoulida a fait. Pour moi, je suis bien à Metz et j'y resterai.ztem a écrit :Faut croire que mon amour pour Metz est plus fort que le tien car je ne suis pas né à Metz et n'ai jamais vécu à Metz.
Tu ne ressentiras jamais autant d'amour pour une ville et un club, qu'une personne qui y est née et qui y vit.

Enfin, pour finir, ce débat est stérile et inutile. A part faire ***** son monde tu (et ton post) ne sert à rien.

- drac
Et qui va y finir sous terre !Asurian57 a écrit :Ca, c'est un film que tu te tournes. :roll: Tu devrais justement me relire, énoncé comme cela, n'importe qui opterait pour le premier choix, ce que Maoulida a fait. Pour moi, je suis bien à Metz et j'y resterai.ztem a écrit :Faut croire que mon amour pour Metz est plus fort que le tien car je ne suis pas né à Metz et n'ai jamais vécu à Metz.
Tu ne ressentiras jamais autant d'amour pour une ville et un club, qu'une personne qui y est née et qui y vit.![]()
Enfin, pour finir, ce débat est stérile et inutile. A part faire ch*** son monde tu (et ton post) ne sert à rien.
:'(
- matt92
Si à la fin du match il y a 5 ou 6 à 0, on ne peut pas vraiment se plaindre ! Bonjour les boulevards dans la défense ! Sans parler de M'Fa qui a l'air d'avoir peur de la balle à chacune de ses interventions :-|
Je conteste ce passage. Le fait de kiffer Metz n'est pas seulement du au fait d'y être né et d'y être constamment. Je n'aime pas spécialement ma ville d'origine et y vivre, bof aussi. Donc aucun rapport.Asurian57 a écrit : Tu ne ressentiras jamais autant d'amour pour une ville et un club, qu'une personne qui y est née et qui y vit.![]()
On peut très bien en tomber amoureux : y avoir de la famille et passer des vacances dans la région et/ou venir y vivre un moment (lorsque tu as le choix) et rester accro à la ville et à son club. Les choses de la vie font que tu es amené à t'éloigner, mais ça ne veut pas dire que tu aimes moins Metz que ceux qui sont sur place toute l'année... C'est faux et réducteur !
Si ce club n'existait pas par contre, Metz aurait moins d'importance à mes yeux. Pour donner un exemple, je suis venu spécialement étudier à Metz alors que j'aurais pu intégrer des écoles plus réputées, parce que je savais déjà que j'irais à tous les matchs, que j'allais prendre du plaisir 1 samedi sur deux ... Si c'était pas un choix sentimental alors je sais pas ce que c'était.
- matt92
Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le passage "si le club n'existait pas..." car j'aime également énormément la ville et la région.Purple a écrit :Je conteste ce passage. Le fait de kiffer Metz n'est pas seulement du au fait d'y être né et d'y être constamment. Je n'aime pas spécialement ma ville d'origine et y vivre, bof aussi. Donc aucun rapport.Asurian57 a écrit : Tu ne ressentiras jamais autant d'amour pour une ville et un club, qu'une personne qui y est née et qui y vit.![]()
On peut très bien en tomber amoureux : y avoir de la famille et passer des vacances dans la région et/ou venir y vivre un moment (lorsque tu as le choix) et rester accro à la ville et à son club. Les choses de la vie font que tu es amené à t'éloigner, mais ça ne veut pas dire que tu aimes moins Metz que ceux qui sont sur place toute l'année... C'est faux et réducteur !
Si ce club n'existait pas par contre, Metz aurait moins d'importance à mes yeux. Pour donner un exemple, je suis venu spécialement étudier à Metz alors que j'aurais pu intégrer des écoles plus réputées, parce que je savais déjà que j'irais à tous les matchs, que j'allais prendre du plaisir 1 samedi sur deux ... Si c'était pas un choix sentimental alors je sais pas ce que c'était.
Ta remarque Asurian est sans fondement.