Le point à la 10 ème journée de National.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Le point à la 10 ème journée de National.

Messagepar Amos » 30 sept. 2012, 00:34

Image

Après les deux saisons Bijotesque et surtout la dernière je ne nous voyais
pas en haut de classement au bout de 10 journées.

Certes c’est en National mais avec tous les changements ; nouvel entraineur, nouveaux
joueurs, départs (dont celui de Mané),…et le feuilleton DNCG je trouve qu’on s’en sort fort bien.
Seule une équipe de L1 nous a battu chez elle dans des conditions un peu spéciales.

Il reste encore beaucoup de matches à jouer et rien n’est fait mais on pouvait difficilement
prendre un meilleur départ puisque nos plus proches poursuivants sont à 7 points.

Seule la montée compte, peu importe notre place mais pensez-vous que si on fini premier,
avec XX points d’avance, que la FFF nous fasse sauter une classe (La L2) pour nous
mettre directement en L1 !? :gne:
Ben quoi, c’est ce qui se passe généralement avec les très bon élèves, nan ? :mrgreen: :roll: :-D
C'était ma vanne d'écolier!

dutcom

Re: Le point à la 10 ème journée de National.

Messagepar dutcom » 30 sept. 2012, 01:54

En effet on ne pouvait pas rêver meilleur départ, après ce qu'on a vu les saisons passées, puis le grand ménage d'été, même les plus optimistes auraient eu du mal à croire en ce classement. En plus on prend des points oui, mais souvent avec la manière et un état d'esprit retrouvé. Un peu de dignité, même en D.3, ça fait pas de mal! Rien n'est fait mais il est clair que l'avenir s'éclaircit petit à petit.
Continuons comme ça pour écraser (avec Créteil visiblement) ce championnat, et pourquoi pas aller ensuite chercher ce titre, pas primordial certes, mais qui reste une ligne à ajouter sur un palmarès vierge depuis (un peu trop) longtemps. Car quoiqu'on en dise un titre c'est un titre et il y a plus de joueurs qui arrêtent leur carrière sans en avoir gagner que l'inverse alors quand tu es jeune comme la plupart des membres du groupe, un titre de champion (même de National) tu craches pas dessus! On va le faire!!!

yes57

Messagepar yes57 » 30 sept. 2012, 07:46

quand je pense que c'est pas cartier que l'ont voulais du moins en numero 1 des entraineurs lol hé bin ont a eu le bon mine de rien

quickos

Messagepar quickos » 30 sept. 2012, 08:36

Surtout, on est troisième en défense et on est deuxième en attaque.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 sept. 2012, 09:57

Merci Amos pour ouvrir un bilan au quart du championnat. Je ne suis pas trop surpris de notre position et content de notre rendement, tourner à plus de 2 buts par matchs, c'est bien d'autant plus qu'on n'a pas le syndrôme de la one-scorer dépendance.
Un léger point noir cependant, mais qui est récurrent tout de même, du en partie à la jeunesse de notre formation, c'est cette façon de se prendre des buts contre le cours du jeu que se soit sur pénalty ou un ballon mal dégagé. On prends peu de but sur des véritables actions et les occasions adverses de marquer sont peu nombreuses. Carrasso déterminant les rares fois qu'il a été sollicité et une défense en place, parfois lente, et souvent changé. Un dernier mot, continuez comme ça car on les garçons sont pleins de qualité, un poil plus simple. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2012, 10:09

La vérité d'un match n'est pas celle d'une saison mais :
- Créteil est 1er, on les a battu
- Le Poiré est 4ème, on les a battu
- Vannes est 6ème, on les a battu
- Amiens est 7ème, on les a battu
- Boulogne est 8ème, on les a battu

Et les stats offensives de Colmar et Bourg confirment que ces 2 équipes bétonnent derrière pour gagner à l'arrache.

Donc le leader de national est tous nos poursuivants sont plus faibles que nous. On a vu des retournements de situation où une équipe sur le podium après 10 journées dégringole en bas de tableau, mais avec le contenu de nos matchs et la profondeur de banc qui est la nôtre je ne vois pas qui va gagner 3, 4, 5 ou 6 matchs de plus sur les 28 qu'il reste pour passer devant.

quickos

Messagepar quickos » 30 sept. 2012, 12:03

Moi je pense que l'équipe est capable de tenir se régime jusqu’à la fin de saison, mais je me pose la question pour créteil qui n'a pas un banc aussi bien fourni que nous.

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 sept. 2012, 12:13

Et dire que certains voulaient Régis Brouard ... :fish:

Amos a écrit :
avec XX points d’avance, que la FFF nous fasse sauter une classe (La L2) pour nous
mettre directement en L1 !? :gne:
Ben quoi, c’est ce qui se passe généralement avec les très bon élèves, nan ?
C'était ma vanne d'écolier!
Tu rigoles mais c'est ce qui avait été fait en Italie avec la Fiorentina il y'a quelques années juste après la faillite du club.

La Fiorentina était alors en C2 (D4) avait remporté le championnat facilement et la FIGC (FFF italienne) les avait alors directement foutu en Serie B (D2) sans passer par la case C1 (D3).

Mérite sportif, il avait appelé ça ! :ninja:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 sept. 2012, 13:40

dutcom a écrit :Continuons comme ça pour écraser (avec Créteil visiblement) ce championnat, et pourquoi pas aller ensuite chercher ce titre, pas primordial certes, mais qui reste une ligne à ajouter sur un palmarès vierge depuis (un peu trop) longtemps.
2007 c'est pas si vieux (et c'est toujours mieux qu'un titre de champion de National !)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 sept. 2012, 20:49

Le prochain adversaire Carquefou a des stats insolites: 10 points en 10 matches, avec 10 buts marqués et 10 buts encaissés.

C'est rassurant, eux au moins ne vont pas jouer le 0-0 contre l'épouvantail messin, ils vont jouer le 1-1 ...

Revenir à « Passion Grenat »