jacobson57100 a écrit : Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou pas, l'OM et le PSG sont les deux plus prestigieuses équipes du championnat de France. Donc le terme "classico" n'est pas usurpé, et puis en général cette affiche donne toujours droit à du beau spectacle, si ce n'est la fois ou l'OM s'était déplacé avec l'équipe de CFA2.
L'OM à 9 titres de champion de France, ce qui le place deuxième derrière l'ASSE !
Le PSG en a 2, ce qui le place dixième, à 2 titres de Nice neuvième. V'là la gueule du "classico"
Guillaume57 a écrit :Je suis d'accord avec Jacobson... Ces clubs ont le mérite de vivre depuis toujours sur de l'argent qu'ils ont. Et que ça plaise ou non, ce serait faire preuve d'obscurantisme ou d'inculture que de nier que ce sont les plus grands rivaux en France... alors oui classico du pauvre mais encore une fois, des clubs sains.
Obscurantisme et inculture ! Je me marre ! Surtout que pour toi le PSG et l'OM sont les deux plus grands rivaux de France alors que leur rivalité a été montée de toute pièce au début des années 90, quand l'OM dominait la D1 et cherchait un rival pour se faire mousser !
Ces clubs ont le mérite de vivre depuis toujours sur de l'argent qu'ils ont ? Mais laisse moi rire encore une fois, ils sont eux aussi endettés avec un déficit chronique à combler chaque année.
Donc pour résumer, contrairement au Real et au Barça, l'OM et le PSG ne sont pas les deux clubs les plus titrés de leur championnat, ni les deux clubs à s'être le plus confrontés !
Le terme de "classico", ridicule sur la forme, est également inapproprié sur le fond !
Vl'à pour ta culture !