Ligue 1 saison 2012/2013
-
Re: Ligue 1 saison 2012/2013
quand je parlais de clasico du pauvre, ça n'était pas à prendre au sens littéral... il faut comprendre ça comme un classico de 2nde classe, un classico au rabais, eu égards au gouffre en terme de prestige et de palmarès qui sépare le Real et le Barça du PSG et l'OM...pour avoir eu la chance de visiter Santiago Bernabeu il y a une dizaine d'années et la collection de trophées présentée dans le musée on voit qu'on a affaire à un VRAI grand club 

- LookingForEric
Plutôt d'accord avec Guillaume57 sur ce sujet. Même si le terme Classico est galvaudé et non approprié à cette affiche, et que Canal en rajoute à chaque séance, il est évident qu'un Marseille-PSG constitue le choc sportif, culturel et médiatique entre deux "capitales" que tout oppose, à la manière d'un Milan-Naples par exemple. Maintenant, c'est vrai que ce match est largement surmédiatisé.
Dernière modification par LookingForEric le 11 oct. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
- LookingForEric
Ca c'est claiement à ***** comme réplique :marteau:DCD a écrit : Vl'à pour ta culture !
- Amos
- Modérateur
C’est un "classique-oh!" chez DCD, mais ça vole bas en effet !LookingForEric a écrit :Ca c'est claiement à ch*** comme réplique :marteau:DCD a écrit : Vl'à pour ta culture !

- DCD
Cela répondait à ça, mais bon...LookingForEric a écrit :Ca c'est claiement à ch*** comme réplique :marteau:DCD a écrit : Vl'à pour ta culture !
Obscurantisme et inculture ! Nan mais franchement !Guillaume57 a écrit :Et que ça plaise ou non, ce serait faire preuve d'obscurantisme ou d'inculture que de nier que ce sont les plus grands rivaux en France... .
Ouais je sais ! J'aurais du comme d'hab' me laisser attaquer sans réagir... La preuve, c'est encore ma réponse qui est quoté...Amos a écrit : mais ça vole bas en effet !
- DeBommeler
Heureusement pour nous en France, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs qui trustent tous les titres.
Maintenant, vous voulez des clubs à la Real ou Barça... alors pourquoi vous pleurez quand le Qatar rachète le PSG?
C'est toujours pareil :
- Jamais contents
- Ni pour ni contre... bien au contraire
... et au final, j'ai bien raison quand je dis que OM-PSG reste LE choc de première division, même quand l'un des deux clubs est à la ramasse. Aucune confrontation en France ne peut contester cet état de fait et personne, surtout les détracteurs de mon discours, n'a même essayé de le contester.
Alors s'il faut jouer sur les mots, je n'ai jamais dit qu'OM-PSG valait un Barça-Real, ni même que le mot classico était approprié... mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain en niant toutes les évidences autour de cette rencontre! Hein DCD?
Je ne t'ai pas attaqué du tout, tu t'es senti visé tout seul...
Crois-tu sincèrement que la qualité ou l'objectivité d'un propos se mesure à son nombre de citations?
... sur les forums, c'est quand même plutôt les c***eries qui sont le plus citées.
Maintenant, vous voulez des clubs à la Real ou Barça... alors pourquoi vous pleurez quand le Qatar rachète le PSG?
C'est toujours pareil :
- Jamais contents
... et au final, j'ai bien raison quand je dis que OM-PSG reste LE choc de première division, même quand l'un des deux clubs est à la ramasse. Aucune confrontation en France ne peut contester cet état de fait et personne, surtout les détracteurs de mon discours, n'a même essayé de le contester.
Alors s'il faut jouer sur les mots, je n'ai jamais dit qu'OM-PSG valait un Barça-Real, ni même que le mot classico était approprié... mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain en niant toutes les évidences autour de cette rencontre! Hein DCD?
Ne te sens pas visé, tu n'as ni nié que ce sont les plus grands rivaux en France ni apporté un semblant d'argument qui allait dans ce sens.... de ce fait, tu n'es ni obscurantiste, ni inculte.DCD a écrit :Obscurantisme et inculture ! Nan mais franchement !Guillaume57 a écrit :Et que ça plaise ou non, ce serait faire preuve d'obscurantisme ou d'inculture que de nier que ce sont les plus grands rivaux en France... .
DCD a écrit :Ouais je sais ! J'aurais du comme d'hab' me laisser attaquer sans réagir... La preuve, c'est encore ma réponse qui est quoté...
Je ne t'ai pas attaqué du tout, tu t'es senti visé tout seul...
Crois-tu sincèrement que la qualité ou l'objectivité d'un propos se mesure à son nombre de citations?
... sur les forums, c'est quand même plutôt les c***eries qui sont le plus citées.
- DCD
Euh ! Non ! J'suis plutôt content de l'arrivée des Qatariens et je n'aime ni le Real et ni le Barça...Guillaume57 a écrit :Heureusement pour nous en France, ce ne sont pas toujours les mêmes clubs qui trustent tous les titres.
C'est toujours pareil :
- Jamais contents
On conteste la légitimité de ce choc, pas le fait qu'il existe d'un point de vue médiatiqueGuillaume57 a écrit :... et au final, j'ai bien raison quand je dis que OM-PSG reste LE choc de première division, même quand l'un des deux clubs est à la ramasse. Aucune confrontation en France ne peut contester cet état de fait et personne, surtout les détracteurs de mon discours, n'a même essayé de le contester.

Je ne nie rien ! Je regrette seulement qu'en France, on manque à ce point :Guillaume57 a écrit :Alors s'il faut jouer sur les mots, je n'ai jamais dit qu'OM-PSG valait un Barça-Real, ni même que le mot classico était approprié... mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain en niant toutes les évidences autour de cette rencontre! Hein DCD?
- d'imagination pour reprendre un terme étranger inapproprié
- de clubs historiques, que l'on doive créer une rivalité de toute pièce et la montée en épingle
- Asurian57
Pour ma part, le "classico" comme certain peuvent l'appeler (et cela me rebute d'ailleurs), devraient concerner les deux club qui ont soit la plus grande longévité de L1 (ou anciennement D1), c'est à dire un Sochaux - Marseille. Ou alors ceux qui ont gagné le plus de titre de champion de France (on s'en branle des coupes européennes...), c'est à dire ASSE - OM.
Mais si cela me fait royalement ***** de voir Marseille dans ces deux critères, on peut remarquer que le PSG est nul part! (10 ième au niveau des titres et pas dans le top 10 au niveau de la longévité).
Donc, inclure ce dernier dans un classico, jusque parce que c'est une capitale ou que des mécènes peut scrupuleux ont balancé des petrodollars dedans, cela me donne vraiment envie de vomir....
Et pour finir, juste parce que je déteste au plus haut point ce club, je finirai en ajoutant que l'OL a plus sa place dans ce classico que Marseille et le PSG, de part leur classement (quatrième pour les titres et 10ième pour la longévité) et leur parcours européen. (Et oui, n'en déplaise à certains pro-ouech-droitauput, à l'époque pour aller en finale c'était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui, surtout grâce à la corruption... Donc pour moi cette "étoile" que certain arbore, ne vaut rien).
Mais si cela me fait royalement ***** de voir Marseille dans ces deux critères, on peut remarquer que le PSG est nul part! (10 ième au niveau des titres et pas dans le top 10 au niveau de la longévité).
Donc, inclure ce dernier dans un classico, jusque parce que c'est une capitale ou que des mécènes peut scrupuleux ont balancé des petrodollars dedans, cela me donne vraiment envie de vomir....

Et pour finir, juste parce que je déteste au plus haut point ce club, je finirai en ajoutant que l'OL a plus sa place dans ce classico que Marseille et le PSG, de part leur classement (quatrième pour les titres et 10ième pour la longévité) et leur parcours européen. (Et oui, n'en déplaise à certains pro-ouech-droitauput, à l'époque pour aller en finale c'était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui, surtout grâce à la corruption... Donc pour moi cette "étoile" que certain arbore, ne vaut rien).
- DeBommeler
Au final DCD, on est d'accord en fait! Tu t'es enflammé tout seul.
... bon OK, sauf sur le fait que c'est entre le PSG et l'OM qu'il y a le plus de rivalité (qu'elle soit créée de toutes pièces ou non, c'est le cas)
Azurian57, t'as pas tort mais petites corrections :
... bon OK, sauf sur le fait que c'est entre le PSG et l'OM qu'il y a le plus de rivalité (qu'elle soit créée de toutes pièces ou non, c'est le cas)
Azurian57, t'as pas tort mais petites corrections :
Ce terme usurpé de classico ne date pas de l'arrivée des QatariAsurian57 a écrit :Donc, inclure ce dernier dans un classico, jusque parce que c'est une capitale ou que des mécènes peut scrupuleux ont balancé des petrodollars dedans, cela me donne vraiment envie de vomir....![]()
C'est de la diffamation ton histoire de corruption, acheter des matchs de championnat, ça se faisait certainement (et p't'être encore... et pas qu'à Marseille)... mais acheter une C1, un 8ème ou un quart... j'y crois pas!Asurian57 a écrit :Et pour finir, juste parce que je déteste au plus haut point ce club, je finirai en ajoutant que l'OL a plus sa place dans ce classico que Marseille et le PSG, de part leur classement (quatrième pour les titres et 10ième pour la longévité) et leur parcours européen. (Et oui, n'en déplaise à certains pro-ouech-droitauput, à l'époque pour aller en finale c'était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui, surtout grâce à la corruption... Donc pour moi cette "étoile" que certain arbore, ne vaut rien).
- Asurian57
Va dire cela au russes du Spartak de moscou. :-|