Pour ma part comme l'indique le titre du topic, j'y crois à nouveau. En effet, nous ne sommes qu'à 4 points du troisième mais surtout l'équipe ne sombre pas face à la difficulté et ce début de saison gaché.
Il me semble évident que notre marge de maneuvre est réduite et que Pouliquen est normalement en sursis, mais pour l'instant il redresse la barre. Une victoire contre Guingamp,quelque soit la manière semble impérative mais surtout lancerait pour de bon une bonne série de 7 points sur 9, on a vu pire.
Ce championnat est un championnat d'escargot, je ne serais pas surpris de voir nos principaux concurents (Nantes, Le Havre, Tours ou Laval ) connaitre à leur tour des passages à vides, d'autant qu'à Nantes si ça s'enraille c'est comme chez nous pression et "perdage" de pédale ... Il faut quand même s'en rendre compte presque tous le monde peut battre tous le monde et que finalement, celà va beaucoup se jouer au mental. Pour continuer à prendre l'exemple Nantais, ils ont quand même eu, malgré notre fébrilité peu d'occasions franches et ne sont pas si impressionant, sans les bourdes, c'est trois points.
Donc quelques bonnes séries doivent nous permettre de les rejoindre dans le premier quart du classement, l'équipe en a le potentiel. En étant optimiste Sissoko va nous démonter qu'il peut virer Marichez du but.
Quand aux attaquants, ils vont bien finir par connaitre plus de réussite, surtout quand on sait le manque de confiance qu'ils traversent. Quand j'entend dire que Mendy et Cissé sont des feux de paille, je rappelerai que Mendy reste sur trois saisons positives dont une à Metz, idem pour Cissé qui a déjà réalisé deux belles saisons à Metz.
Reste que celà ne se fera pas tous seul et qu'au point où nous sommes, si ces joueurs veulent montrer qu'ils ont du cran,qu ils le montrent car, pour ma part je m en fou de les voire faire du beau jeu, je voudrais qu'ils se battent, qu'ils se contentent presque de défendre un max, de respecter le strict minimum, comme le marquage sans relache, ou de faire des relances soignées, de balancer plutot que de prendre le moindre risque, et de se jeter comme des morts de faim sur quelques contres.Pour les aider, il va falloir que Pouliquen soit plus cohérent dans son management notament quand il ejecte certains joueurs sur le banc face à la pression populaire, qu'il leur rende confiance, elle sera surement rendu sur le terrain. Etant donné les qualités de certains, on peut vraiment vivre des jours meilleurs.
L'objectif pour les joueurs devrait maintenant etre de rester un max au contact du premier tiers, pour les dirigeants de travailler sur les prolongations, mais aussi de préparer le mercato d'hiver où nous aurons clairement besoin de vrais renforts capable d'insufler un plus en vitesse, en percution, un tireur de coup franc, voire un gardien.
Beaucoup de monde pense que cet effectif a de la quaité, jusqu'à nos adversaires, seulement, c'est aussi le cas de Guingamp ou de Dijon et que cel ne suffit pas tous simplement.
Je note aussi que l'effectif se refait normalement(?) logiquement des automatismes puisque c'est normal de nombreuses recrues sont titulaires.
En tant que pro, les joueurs et leur entraineur doivent supporter cette pression et savoir que seul les résultats comptent et que malgré leur mauvais début de saison, les cartes demeurent entre leurs pieds et que ça c'est quand même bien chateux. Vont ils saisir cette chance ? Vont ils sceller le sort de leur coach ? Vont ils pouvoir s'offrir un avenir en ligue 1? Vont ils se retrouver à galérer pour signer dans des clubs de troisièmes zones ? La réalité, c'est que leur avenir est étroitement lié à celui du club et que seul de bons résultats pourront gommer leurs échecs passés.
Moi, j'y crois encore
- Amos
- Modérateur
Re: Moi, j'y crois encore
Il ne reste que 28 journées, c'est foutu!

- christophe7
Moi aussi!!!!!

- Xavfoot
Amos a écrit :Il ne reste que 28 journées, c'est foutu!
]
Joli ! :...:
alors attends 28 fois 3 = 84
20 fois 3 = 60
15 fois 3 = 45
C'est sur que mathématiquement ça risque d'être possible un bon moment ... Vu comme ça Strasbourg peut encore jouer la montée.
- Robokop
Comme il reste 84 points à prendre cela serait triste de ne pas encore y croire.
A la fin de la semaine prochaine, on devrait y voir plus clair......(après les 3 prochaines rencontres)
Enfin ce n'est qu'un sondage :
Lors de la saison dernière on était quasi certain de monter à 8 journées de la fin et on a vu la suite. Un sondage à ce moment là, aurait donné un quasi 100%.
A la fin de la semaine prochaine, on devrait y voir plus clair......(après les 3 prochaines rencontres)
Enfin ce n'est qu'un sondage :
Lors de la saison dernière on était quasi certain de monter à 8 journées de la fin et on a vu la suite. Un sondage à ce moment là, aurait donné un quasi 100%.
- big fish
moi aussi je pense qu'ils vont monter.l'equipe est la.a condition que YP ne fasse pas de betises comme la 1° mi temps contre laval
- Amsalem
tonyfc a écrit :Xavfoot, tu saoules......

- Xavfoot
[quote="tonyfc"]Xavfoot, tu saoules......[/quote
Je sais ce qu'il te faut
Je sais ce qu'il te faut
- grenatfan
moi je prefere ne pas y croire comme l'an passé et finir écoeuré.
la en les considérant comme des mauvais, l'avantage c'est qu'on peut qu'etre agréabement surpris.
la en les considérant comme des mauvais, l'avantage c'est qu'on peut qu'etre agréabement surpris.
- Seth Dragmetz
Yes they can