Du caractère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Du caractère

Messagepar omardo57 » 23 oct. 2009, 12:58

Avoir du caractère signifie fermeté, résolution, franchise : se donner, de sa propre initiative, des règles de vie, et s’y tenir, au lieu d’imiter ce qui se fait et tourner en tous sens. C’est l’empreinte de la volonté.

Je pense pour ma part que l'équipe a du caractère cette saison car elle ne se démobilise pas alors que les résultats ne sont pas au poil. C'est dans les moments durs que l'on voit au mieux les personnages et là les remplaçants jouent bien leur rôle, les titulaires (même si il y a eu beaucoup de manque de concentration et de naïveté) commencent à s'affirmer.

Quel est l'avis du forum à ce sujet ?

Cactus
Administrateur du site

Re: Du caractère

Messagepar Cactus » 23 oct. 2009, 13:17

Pas facile ta question...
A vrai dire je n'ai pas bien saisi ce que tu as voulu dire dans ton premier paragraphe.
( tu parles de quelqu'un en particulier ? )

Avoir du caractère n'implique pas forcément toujours volonté et réussite !
Et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que l'ensemble des participants aient fait preuve de la même volonté...ni de la même réussite!
Ca dépend des matches.
Néanmoins on peut dire qu'on constate un petit mieux oui...mais il reste beaucoup à faire sur ce plan, car la volonté il faut l'avoir pendant 90mn et pas seulement une demi-heure/

omardo57

Re: Du caractère

Messagepar omardo57 » 23 oct. 2009, 18:42

Cactus le premier paragraphe est une définition du caractère que j'ai trouvé assez juste.

Revenir à « Passion Grenat »