RL du 24/10/2009 : Par un trou de souris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: RL du 24/10/2009 : Par un trou de souris

Messagepar zic is back » 24 oct. 2009, 15:31

Vous vous plaigniez de quoi au juste !! On a gagné et empoché 3 points c'est tout ce qu'il compte. Il me semble que Pied johansen et Bessat sont des milieux offensifs donc avec Bourgois ça fait 4 offensifs.Pied et Bessat des offensifs de couloirs donc en phase offensive ce 4-5-1 est modulable en 4-3-3, et ce système est tres répandu dans le foot actuel et appliqué par la plupart des equipes de tres haut niveau. Je ne vois pas ou est le probleme. D'ailleurs et ce n'est pas moi qui le dit mais des entraineurs de calibre international, que ce n'est pas le systeme qui compte, mais l'animation que lui donne les joueurs et c'est tout a fait vrai. 4-5-1, 4-3-3, 4-4-2 tout depend de l'animation des joueurs. Il me semble qu'a l'epoque de De taddeo et de la remontée Metz jouait en 5-3-2 réputé systeme defensif et personne n'y trouvait a redire. Notre probleme est surtout psychologique voilà tout!!!

pilch

Messagepar pilch » 24 oct. 2009, 15:58

Nimporte quoi cet article; déjà que d'habitude le RL se contente de rapporter des faits de jeu, sans analyse et dans le désordre, là ils ne sont même pas foutu de faire un résumé correcte du match...
Certes Metz n'a pas fait un grand match mais mérite la victoire, et la seconde période était assez bonne.
SV a écrit :A mi-parcours, le score n’était pas aussi cinglant que la dernière fois à domicile, face à Laval (0-2), mais l’impression se valait : proprement dominés, les Messins ne devaient guère leur salut qu’aux maladresses guingampaises (...) au cœur d’une défense dépassée.
La domination est partagée en 1e, par périodes, entre les deux équipes. Si on devait diviser la 1e mi temps en 4, Metz a dominé les 2e et 4e quarts, les deux autres sont pour Guingamp, qui est mieux rentré dans le match, et qui durant ses bonnes périodes avait un bloc très haut qui quadrillait très bien le terrain. Pendant les bonnes périodes de Metz on ne les voyait plus, et à la mi temps j'aurais dit que Metz menait un peu aux points.
Sur l'ensemble du match Guingamp a une occas et demi, pas énormes en plus... ça met bien en porte-à-faux le commentaire en gras de SV.
SV a écrit :puisqu’il ne faut retenir que le dernier quart d’heure d’une soirée jusqu’alors si quelconque.
SV a écrit :jusque-là, seuls les montants guingampais avaient tremblé, la base du poteau sur un ballon smashé par la tête de Vivian (50e), puis la barre transversale sur un coup franc de Johansen consécutif à un tacle par derrière de Diallo sur Bessat, seulement sanctionné d’un avertissement (72e).
Que faut-il en déduire ? Que deux poteaux ne sont pas à retenir dans un match ou que la 50e et la 72e font parti du dernier quart d'heure ? Quand je disait que l'ensemble de la deuxième période était assez bonne en voici l'illustration par les poteaux.
SV a écrit :Le pire, c’est que le penalty n’a pas été un modèle de limpidité, car Trevisan s’est trouvé sur la trajectoire du tir de Cissé, sans pourtant parvenir à autre chose qu’à effleurer le ballon…
Oui, enfin il est quand même tiré fort à ras de terre sur un côté... (c'est d'ailleurs pour ça que Trevisan n'a pas réussi à le bloquer)
A ce moment du match je me suis dis qu'après les deux poteaux on n'était tout à fait capable de rater le péno, dans le genre des soirées pas de bol...

En seconde période il y a quand même eu beaucoup plus de mouvements et de décalage, avec un Bessat qui prennait de plus en plus le dessus sur son côté, en même temps que Pied disparaissait un peu à droite (moins d'actions de son côté). Les bretons ont compétement disparu de la circulation durant le second acte.
Excellente rentrée de Mendy à signaler.

pilch

Messagepar pilch » 24 oct. 2009, 16:03

Norton a écrit :2. Contre Laval, on a rarement été mis en danger en seconde mi-temps et pourtant, on a joué la seconde période avec un seul milieu récupérateur. Et on marque 3 buts. Pourquoi ne pas commencer directement le match comme ça ?
On a aussi joué plusieurs fois avec un seul milieu def en prenant l'eau dans l'entre-jeu (les deux matchs contre Tours je crois) => ça a déjà été testé par YP, t'es dur contre lui sur ce coup; contre Laval c'est plus une réaction d'orgueil + la nécessité de marquer qui ont compté

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2009, 20:36

Sinon, quand il y a 3 matchs en 9 jours, on évite de laisser qu'un seul milieu défensif faire tout le travail sur le terrain si on veut pas qu'il se crame !

De plus, vous qui critiquez les changements tactiques de YP il a mis la même équipe qu'à Nantes les 2 blessés en moins...

Enfin, vous en connaissez beaucoup des équipes qui joue avec un seul milieu défensif ? Or, si vous voulez que Johansen joue en 10 faut sacrifier 1 attaquant ou 1 milieu déf' :roll:

henrik larsson a écrit :
meme constat mais quand je dis que la tactique est trop defensive a domicile je me fais allumé donc .......chutt!! ne dis rien !
4 joueurs de champs à vocation offensive et vous appelez ça de l'ultra-défensif :nuit:

Repier

Messagepar Repier » 25 oct. 2009, 10:54

Quelles équipes jouent avec plus de 4 joueurs à vocation offensive ??

Je préfére une équipe avec un milieu compact que d'empiler les attaquants sevrés de ballon..

Revenir à « Passion Grenat »