R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar gmt135 » 03 nov. 2012, 10:18

champ d'or a écrit :On a les armes pour se promener en tête du championnat. Je pense qu'on peut encore aller chercher Créteil et ça serait un bon défi plutôt que de compter les points d'avance sur le 4ème (qui risque de changer souvent avec Bourg, Colmar, Vannes, Boulogne, Amiens, Rouen, Le Poiré selon leurs séries de vcitoires).

On a un bon gardien, un bon défenseur central (Milan), un bon milieu récupérateur (N'Doye, Proment, Kashi), des bons ailiers (Yéni, Lejeune, Sarr) et des bons buteurs (Keita et Sakho). Il faut juste que tout le monde soit réveillé en même temps.

Par contre je nous trouve 2 points faibles :
- qui à côté de Milan pour une charnière sûre et rassurante ?
- Métanire et Bussmann régresse au fur et à mesure de la saison qui avance, pas assez de concurrence ?

Au mercato on aura effectivement besoin d'un milieu offensif en plus, mais je pense que de toute façon l'effectif sera renforcé avec des joueurs motivés par la L2.
Les joueurs ne peuvent etre bons toute la saison il y a des pics de forme et de moins bien, ce qui est rassurant tout de même cela fait 3 matchs sans encaisser de buts notamment contre des équipes du haut de tableau.
Mais hier au delà de la performance individuelle de chacun dont on ne peut ressortir un joueur mis à part le goal,on a vu une équipe chacun se dépouillant pour l'autre et ça c'est important.

gg67

Messagepar gg67 » 03 nov. 2012, 10:49

A tous ces grincheux négatifs moi je constate que personne n'arrive nous battre ( a part carquefou) et toc

nastasia

Messagepar nastasia » 03 nov. 2012, 10:53

Je considère que c'est un bon nul et un bon point à Colmar qui fait un très bon début de saison
L'objectif est de remonter...moi je me fiche complètement de la place, pourvu qu'on monte

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 nov. 2012, 11:01

Pour ceux qui veulent rattraper Créteil (et ils ont sans doute raison de le vouloir), on peut toujours se dire qu'ils ont gagné plus d'un match dans les arrêts de jeu, et en renversant des situations compromises. Pour le moment, ils ont la chance du champion ; ça tournera peut-être.
Et même s'ils nous devançaient, je suis convaincu que l'an prochain, en L2 :siffle: , si les deux équipes ne bougent pas trop, on sera devant eux : Créteil est une équipe taillée pour le National, avec un engagement énorme et des gabarits impressionnants, mais dans un championnat plus vif et plus technique, on s'en tirera mieux.

druide57

Messagepar druide57 » 03 nov. 2012, 11:14

du point de vue des DNA:

par Mathieu Pfeffer, publié le 03/11/2012
FOOTBALL National : SR Colmar – FC Metz (0-0)
Le plus beau des nuls
Malgré de belles occasions, les SR Colmar n’ont pas réussi à se défaire du FC Metz. Photo DNA – Laurent Habersetzer
Les SR Colmar ont concédé un match nul frustrant hier soir au Stadium face à Metz, au terme d’une rencontre de haut niveau ponctuée de très nombreuses occasions de buts.

« Ce n’est pas un choc », relativisait Damien Ott à la veille de la rencontre. Et pourtant, si ça l’a été. Sur le terrain, avec une rencontre excitante de la première à la dernière minute ; sur le bord du terrain, malheureusement aussi avec les débordements – presque attendus – des supporters messins, dont une petite partie a saccagé une des buvettes avant de faire le coup-de-poing avec quelques-uns de leurs homologues colmariens, peu avant la mi-temps.

« On aurait aimé offrir un but au public »
Tout ce beau monde se calmait après l’intervention des policiers de la CRS présente sur place. Triste spectacle tout de même.

« On aurait tellement aimé offrir un but au public, déclarait le technicien alsacien visiblement accablé de frustration. Il ne manque que ça. J’aurais préféré qu’il n’y ait pas de spectacle et plus de but. C’était presque beau mais ça reste un petit match nul sur le plan comptable. Mais faire match nul contre Metz, ça reste une belle performance. Il n’y a pas de fierté, beaucoup plus de déception ».

La déception forcément, elle était partagée, au terme de cette rencontre où les Colmariens ont énormément tiré au but, manquant le cadre, parfois, tombant sur un excellent Carrasso, le plus souvent. Même schéma de l’autre côté du terrain où Jean-François Verger s’est interposé près d’une dizaine de fois face à Sakho (toujours dangereux) et ses partenaires.

« Pour moi, c’est clair, les deux hommes du match sont les deux gardiens », affirmait Cédric Liabeuf venu « s’expliquer » après avoir manqué le penalty (bel arrêt de Carrasso surtout) qui aurait pu tout changer à vingt minutes de la fin de la rencontre juste avant de rater une autre grosse occasion de but.

« Ça me fait bizarre, c’est le premier penalty que je rate depuis que je suis je joue “pro” »
« Carrasso, il vient d’à côté de chez moi ( dans les Bouches-du-Rhône). Il me connaît par cœur. Il n’a pas arrêté de me tchatcher avant que je le tire. Je le mets au milieu comme d’habitude mais pas suffisamment haut et il la sort. Ça me fait bizarre, parce c’est que le premier que je rate depuis que je joue en “pro’’. J’ai dû en mettre 25 avant ça. Et là, je le manque. Sur l’occasion suivante, je me rate aussi. C’est vraiment au mauvais moment mais c’est comme ça. Je ne vais pas non plus m’arrêter de jouer au football pour ça. »

Salim Mezriche, lui aussi, aurait pu être le buteur de son équipe. À la finition de nombreuses occasions, du droit et souvent du gauche, le milieu de terrain colmarien n’a pas été récompensé de ses efforts. : « J’étais bien placé alors j’ai tenté ma chance, malheureusement ça n’est pas rentré. On a tenté, mais on n’a pas eu la réussite. C’est dur à avaler parce qu’on voulait vraiment les trois points. Mais cela doit juste nous encourager à travailler pour que la réussite soit de notre côté la prochaine fois. »

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 11:27

Point de vue fair-play, ils exagèrent même en disant que Sakho a eu une dizaine de situations chaudes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2012, 11:38

Kent' a écrit :Point de vue fair-play, ils exagèrent même en disant que Sakho a eu une dizaine de situations chaudes.
Ils disent que Sakho et ses partenaires ont eu une dizaine d'occasions, pas juste Sakho. ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 11:44

C'est exagéré. On a eu exactement 4 ou 5 réelles occasions, Colmar en a eu 7 ou 8.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 03 nov. 2012, 11:48

Ils parlent de débordements "presque attendus".
Ca situe malheureusement l'image qu'on donne en déplacement et c'est bien dommage de conforter les gens dans cette vision.

Nico'

Messagepar Nico' » 03 nov. 2012, 11:56

Comme certains le disent, laissons Créteil où ils sont, si on vient à monter et eux aussi ce qui est fort probable, on refera les comptes lors de la saison de Ligue 2 et c'est pas forcément parce qu'ils sont 1ers qu'ils finiront devant nous l'année d'après.

Revenir à « Passion Grenat »