Messagepar druide57 » 03 nov. 2012, 11:14
du point de vue des DNA:
par Mathieu Pfeffer, publié le 03/11/2012
FOOTBALL National : SR Colmar – FC Metz (0-0)
Le plus beau des nuls
Malgré de belles occasions, les SR Colmar n’ont pas réussi à se défaire du FC Metz. Photo DNA – Laurent Habersetzer
Les SR Colmar ont concédé un match nul frustrant hier soir au Stadium face à Metz, au terme d’une rencontre de haut niveau ponctuée de très nombreuses occasions de buts.
« Ce n’est pas un choc », relativisait Damien Ott à la veille de la rencontre. Et pourtant, si ça l’a été. Sur le terrain, avec une rencontre excitante de la première à la dernière minute ; sur le bord du terrain, malheureusement aussi avec les débordements – presque attendus – des supporters messins, dont une petite partie a saccagé une des buvettes avant de faire le coup-de-poing avec quelques-uns de leurs homologues colmariens, peu avant la mi-temps.
« On aurait aimé offrir un but au public »
Tout ce beau monde se calmait après l’intervention des policiers de la CRS présente sur place. Triste spectacle tout de même.
« On aurait tellement aimé offrir un but au public, déclarait le technicien alsacien visiblement accablé de frustration. Il ne manque que ça. J’aurais préféré qu’il n’y ait pas de spectacle et plus de but. C’était presque beau mais ça reste un petit match nul sur le plan comptable. Mais faire match nul contre Metz, ça reste une belle performance. Il n’y a pas de fierté, beaucoup plus de déception ».
La déception forcément, elle était partagée, au terme de cette rencontre où les Colmariens ont énormément tiré au but, manquant le cadre, parfois, tombant sur un excellent Carrasso, le plus souvent. Même schéma de l’autre côté du terrain où Jean-François Verger s’est interposé près d’une dizaine de fois face à Sakho (toujours dangereux) et ses partenaires.
« Pour moi, c’est clair, les deux hommes du match sont les deux gardiens », affirmait Cédric Liabeuf venu « s’expliquer » après avoir manqué le penalty (bel arrêt de Carrasso surtout) qui aurait pu tout changer à vingt minutes de la fin de la rencontre juste avant de rater une autre grosse occasion de but.
« Ça me fait bizarre, c’est le premier penalty que je rate depuis que je suis je joue “pro” »
« Carrasso, il vient d’à côté de chez moi ( dans les Bouches-du-Rhône). Il me connaît par cœur. Il n’a pas arrêté de me tchatcher avant que je le tire. Je le mets au milieu comme d’habitude mais pas suffisamment haut et il la sort. Ça me fait bizarre, parce c’est que le premier que je rate depuis que je joue en “pro’’. J’ai dû en mettre 25 avant ça. Et là, je le manque. Sur l’occasion suivante, je me rate aussi. C’est vraiment au mauvais moment mais c’est comme ça. Je ne vais pas non plus m’arrêter de jouer au football pour ça. »
Salim Mezriche, lui aussi, aurait pu être le buteur de son équipe. À la finition de nombreuses occasions, du droit et souvent du gauche, le milieu de terrain colmarien n’a pas été récompensé de ses efforts. : « J’étais bien placé alors j’ai tenté ma chance, malheureusement ça n’est pas rentré. On a tenté, mais on n’a pas eu la réussite. C’est dur à avaler parce qu’on voulait vraiment les trois points. Mais cela doit juste nous encourager à travailler pour que la réussite soit de notre côté la prochaine fois. »